Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007 et 402 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les athom GT2, c'est de la bombe!

Message » 08 Oct 2009 23:44

Icelade a écrit:tiens, je me rends compte qu'un de mes derniers message n'est pas passé. En gros je me disais que pour intégrer de façon acceptable en terme de décoration des panneaux de scroeder dans une pièce, une solution consisterait à les utiliser comme des cadres pour des peintures sur soie par exemple...vous en pensez quoi??


J'ai pas bien compris l'utilisation des paneaux de schroeder "comme des cadres pour des peintures sur soie" ???
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:38

un panneau de shroeder ressemble à ça : Image

pas forcément très facile à intégrer dans un intérieur...l'idée c'est de cacher l'ensemble en tendant une toile de soie qui serait peinte sur le cadre du panneau, la soie laissant je pense passer les ondes sonores pour que le panneau remplisse son office.
Si ça ne marche pas, il reste la solution de mettre devant le panneau un tableau amovible qu'il suffit de retirer à l'occasion des écoutes...il est prévu que je me construise des panneaux de shroeder, j'essaierai et je vous dirai quoi :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 10:08

Je suis preneur d'une méthode simple de fabrication :wink: meme si Amra n'est pas très loin. :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Oct 2009 10:49

c'est pas très compliqué à construire, ça prends juste du temps, un peu de temps, beaucoup de temps...surtout que ce sont des découpes qu'il faut faire soi même car trop petite pour que les GSB acceptent de les faire...

A part ça, ça va :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:10

Icelade, est ce que tu aurai des plan pour faire des panneaux de ce genre?
Sinon, quels avantages peut on en tirer?
En général je reste très classique en matière d'insonorisation, tapis, rideaux et tenture mural.
Merci d'avance.
Friora.
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 09 Oct 2009 13:57

salut,

j'ai récupéré un programme qui permet de calculer un diffuseur de shroeder, il faut que je le retrouve dans mes archives...en fait, tu choisis le nombre de cases que tu souhaites, et la plage de fréquence sur laquelle intervenir, et ça te donne les dimensions du diffuseur. J'avais fait plein de simulations à l'époque pour trouver le meilleur compromis encombrement plage de fréquence, il faut que je retrouve ça.

Pour ce qui est des avantages, c'est comme son nom l'indique un diffuseur. Le diffuseur permet d'éliminer les échos flottants sans altérer le temps de réverbération, bref, c'est plus cohérent...
Il est possible d'en faire des verticaux, des horizontaux, on bien des 2D qui se présentent alors sous forme de damier, mais pour ce dernier cas, je n'ai pas de quoi simuler...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:27

Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de visiter le salon Hifi Home Cinéma (HHC). Le 1er stand que j'ai est ............ bien évidemment celui d'Atohm. J'ai passé pratiquement toute la matinée, ils ont présenté la GT1 et la GT2. J'ai pu comparé les deux avec une écoute attentive et variée. J'ai vu également le nouveau caisson de basse Furtive Sub (clos, mise en marche par détection du signal et on peut l'accrocher au mur). J'ai pu rencontré également le patron concepteur M. T. Comte d'une personalité sympathique, serviable, à l'écoute que je lui ai posé plein de questions. Les visiteurs ammennet même leur CD pour l'écoute et il ne refuse rien (je rappelle quand même qu'on est dans salon et non pas chez un vendeur) alors que d'autres marques n'accepte aucun CD du publique et ne passent que leur selection ??? :o :o
J'ai poursuivis ma visite chez BW (CM1 (équivalent de GT1) et CM7), puis Adam (HM1, HM2 et delta), Pionner (avec les nouveaux S-81-K), Quadral (M2), Aurum (Megan VIII) que je ne connaissais pas, GamuT (L3), Focal (et la fameuse Utopia Maestro ... que je n'aurais jamais chez moi ...) ... de même de sorte de boules multicolor Elipson ...
Et à chque stand avec une écoute + ou - prolongée ... j'avoue pour certaine je ne reste même 2 mn ???
Verdict : je confirme une fois de plus que LA GT1 est une petite enceinte qui voit grand optimisée sur tous les plans, la dynamique est bien réelle, les timbres bien équilibrés, l'aigu est très fin sans qu'il soit agressif, les voix intelligibles, la bande son est bien aérée, on distingue clairement tous les instruments avec un peu plus de nuance, c'est une enceinte neutre et transparente ... (je vous assure que je n'ai aucune action avec Atohm !!!) , elle pêche dans l'extreme grave, ce qui est normal vue sa taille et c'est le travail du caisson. Par rapport à BW CM1, la CM1 manque un peu de finesse et de nuance et donne une certaine coloration à la bande son mais elle descend plus bas que la GT1. J'ai apprécié également l'Utopia mais ... à quelle prix ?????????
Donc pour moi la GT1 reste LA meilleur enceinte biblio du moment.
Voilà :)
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 28 Oct 2009 18:47

Bonsoir,
Bon, demain, je vais faire l'écoute des (fameuses) GT1 (sur du Atoll) ......
La haute fidélité m'ouvre les portes 8)
J'hésite pour le moment entre elles, et des Proac D18, que j'ai entendu elles.....
A voir une fois les GT1 "en oreilles" :roll:

D'après vous, sur un Atoll IN100SE, et dans 25M2, d'un salon "a vivre" , les GT1 s'en sortent bien ???

Merci d'avance.
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 29 Oct 2009 15:57

Je prend la route dans 5mn (le temps d'un post avant, lol) pour allez faire l'écoute des GT1 .......
Quelques cd en poche .....

C'est ''dommage" que le revendeur n'ai pas de Athom Sirocco 2.0 :(

Car, j'aurai bien fait l'écoute des deux, voir/entendre l'écart (qui doit être bien présent :roll:) de ces deux modèles......

Financièrement parlant, les 2.0 collent parfaitement, car, j'écoute de la stéréo, mais aussi en Hc, donc, les GT1 = les 2.0+la centrale+les 1.0 (a quelques Euros près .....) dilemme dilemme ......

J'ai mémoire que bien souvent il est conseillé ici, de partir sur une "bonne" base stéréo et prendre au coup par coup le reste du matériel, mais,
dans le cas ou "je craque" vraiment sur le rendu des GT1 , un couple sur du multi en Hc avec la gamme Sirocco en centrale+ar' est elle cohérente :roll: ??

Allez, a plus tard pour un petit retour d'impression :idee:
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:19

Petit cr remis a la semaine prochaine,
Trop de temps sur la route, et a prendre une place pour ma voiture :evil:
Je n'ai entendu les GT1 "que" 5/10mn chrono .....
La boutique fermant peu après ma venue :(

Mais..... Les "quelques" notes entendu, me donne une fâcheuse envie des les entendre, bien que, le coté finance m'orientera "forcément" vers la gamme en dessous de ce concepteur :-?
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 30 Oct 2009 18:47

Amha atoll, c'est un peu léger pour les GTs...
Mais ces 5 à 10 min top chrono, çà donne quoi?? Ton impression?
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:09

56 comme le morbihan?

C'est clair que le budget n'est pas vraiment le même entre les GT1 et les siroccos 2.0.
Les GT1, c'est du haut de gamme sans compromis, dont son prix.

Les 2.0, c'est un des meilleurs rapport qualité prix du marché, avec en plus une esthétique très WAF compatible.
Elles méritent que tu leur jette une oreille...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 02 Nov 2009 0:24

Bonsoir ...
J ai eu l ..
occasion d écouter hier au salon d audio fidelité à Besancon plusieurs modéles de la gamme Atohm présentés par Mr Comte...La démo avait lieu avec un intégre Rotel le 1520 et le cd 1520. Pour répondre à toimoi , la comparaison est rude pour les colonnes sirocco apres avoir écouté les GT2 ( un peu normal vu l écart de prix ).....Un client intéressé voulait les comparer..
Comme beaucoup j ai été séduit par les GT1, quant je vois comme elles fonctionne avec un intégré à 900 E c est quant meme impressionnant......Dans une autre piéce les contour 1,4 ( j ai bien aime l écoute aussi ) tournait avec pres de 5000 E d éléctronique...
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 04 Nov 2009 3:11

Icelade a écrit:56 comme le morbihan?
Oui :wink:
C'est clair que le budget n'est pas vraiment le même entre les GT1 et les siroccos 2.0. Clairement du simple au double :oops:
Les GT1, c'est du haut de gamme sans compromis, dont son prix. Très belles, très joli son c'est sur,
et encore, a "la va vite" étant arrivé tard a la boutique ......


Les 2.0, c'est un des meilleurs rapport qualité prix du marché, avec en plus une esthétique très WAF compatible.
Bah voila, 2 arguments chocs 8)

Elles méritent que tu leur jette une oreille... Plus dur, pas trouvé "ou" entendre des 2.0 en Bretagne, ni Nantes, ni Angers :evil: Et je n'arrête de me dire que les 2.0 (rappelant que ce sera mes 1ères enceintes "Hdg") seraient une bonne base de départ, puis, pourquoi pas, plus tard prendre les GT1 (ou 2) , mais j'ai "peur" de grillé les étapes (et toute mes cartouches d'achat) en visant directement les GT1...... Un peu d'éducation musical sur des 2.0 , c'est déjà :oops: 8) plus que bien, il n'y a que des Monitor Audio RX-6 qui "peuvent" faire la balance pour le moment, c'est les Ma qui me botte le plus..... P'tin, je vais me faire un We a la capitale si besoin, si je trouve pas des 2.0 a Paris, je démissionne :x
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 04 Nov 2009 9:50

Bonjour toi.moi.nous56,

Sauf erreur de ma part le magasin C'nario à Rennes vend à la fois les GT1 GT2 et les SIROCCOS 1.0 et 2.0.

Je ne connais pas ce magasin mais envisage de m'y rendre d'ici quelques mois.

Bonnes écoutes,

Cordialement
Sound of music
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message