Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide choix TV LCD/Plasma

Message » 30 Oct 2009 17:45

Bonjour a tous

Voila je fait appel a vous autres membres du forum ^^

Je vous explique, il y a 15 jours achat d'un Samsung 40B620, probleme de saccade, 100hz catastrophique et pour courroner le tout spoting/clouding aux quatres coins de la dalle + au centre en bas. Resultat retour magasin qui me fait un avoir, pas rassurer par le 40B620 je m'oriente vers un 40W5500, premiere impression au deballage tres tres bonnes, dans la soirée je decide de me regarder un petit bluray histoire d'apprecier a ca juste valeur mon ecran et la surprise, a nouveau ce phenomene de spoting/clouding qui refait son apparition, en plus de ca j'ai quelque soucis de son qui varie de facon tres tres importante entre deux sources hdmi.

Donc voila apres ce résumé j'aurais besoin de vos conseils!

Si je le ramene pour un nouvelle echange y a t il une chance pour que je recupere un ecran qui ne presente pas ce foutu defaut?

Y a til un ecran sur lequelle on est sur d'avoir une dalle uniforme (quelque soit la marque)?

Derniere petite chose je constate que dans la plupart de mes utilisations le 100hz ce desactive (mode jeu samsung ou sony et mode cinema chez sony activable mais pas toujour efficace) alors puis je envisagé de m'orienter vers quelque chose de plus classique genre un 40B551 trouver a moins de 700€ en boutique, sachant que je recherche avant tout un ecran pour le jeu et les film HD/DVD?

D'avance merci de votre aide, car la je ne sais plus trop quoi faire ^^
Dernière édition par ash1l le 30 Oct 2009 20:17, édité 1 fois.
ash1l
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Oct 2009 13:57
  • offline

Message » 30 Oct 2009 18:39

Si tu veux être certain de ne pas avoir de clouding, il faut acheter un plasma. Peu importe celui que tu choisiras, ils ne sont pas touchés par ce défaut.

Avec les LCD, c'est un peu au petit bonheur la chance.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 30 Oct 2009 18:41

Plasma pour les jeux videos ca craint pas un peu?
ash1l
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Oct 2009 13:57
  • offline

Message » 30 Oct 2009 18:49

Non.

Ca dépend aussi du modèle que tu prends, mais si tu penses au marquage, c'est plus une légende qu'autre chose en utilisation normale.

Si tu veux marquer ta dalle, t'y arriveras, c'est certains, comme je l'ai dit ça dépend des marques et des modèles, sur un dernier modèle de Panasonic ou de Pioneer, on en voit pas beaucoup se plaindre de marquage... même en jouant une après-midi entière. Maintenant je saurais pas te dire pour les modèles plus entrée de gamme.

Avec un plasma t'as aussi l'avantage de l'absence totale de rémanence... Mais si tu veux absolument un écran sans clouding, y a pas de miracles, c'est un défaut inhérent à la technologie LCD, il doit bien y en avoir qui sont épargnés, mais du côté de Sony ou Samsung c'est pas gagné).
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 30 Oct 2009 19:15

La je desespere :(

Bon je vais deja ramené mon W5500 et demander un remboursement et ensuite reflechir reflechir et encore reflechir :-?

Par contre, j'ai vu a droite a gauche que la durée de vie d'un plasma etait bien plus courtes qu'un Lcd, tu aurais des infos la dessus?
ash1l
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Oct 2009 13:57
  • offline

Message » 30 Oct 2009 19:17

Elle est peut-être plus courte je ne sais pas, mais elle tourne environ entre 60'000 heures et 100'000 heures, une fois le calcul fait, on se rend compte que ce n'est pas vraiment un critère à prendre en compte tant c'est énorme.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 30 Oct 2009 19:36

En effet, ca ferait 6 ans d'usage continu et inimterrompue, il sera changer avant lol

Tu pourrais me conseiller un endroit ou chercher des infos (techniques) sur les plasmas?

Parce que en effet ca pourrais etre une direction a creuser!
ash1l
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Oct 2009 13:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message