Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, Tochiro et 1447 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée a l'étage( Fini)

Message » 18 Oct 2009 20:32

<bonjours,

Je me présente, suit nouveau sur ce Forum de passionné, et complètement néophyte .J’ais besoin de vos conseil,pour traité l’acoustique de ma future salle HC dédié. Cette future Salle qui fera environs 20m² , est situé a l’étage au dessus des pièces a vivres .

En premier lieu je voudrai isolé le plancher actuel qui est constitué d’aglo de 22 mm .J’ai pensé a de la laine de roche rocksol rigide en panneau de 50mm d’épaisseur , recouvert d’aglo bouveté de 19 .Quant pensé vous ? cela serait-il suffisant ? .Je voudrai pas dépassé les 80mm hors moquette pour ce futur plancher, et ce la me permettrai de réalisé la fameuse boite dans la boite.

Cette future salle mesure ,5.40x3.80 m actuellement elle est isolé avec un complexe 80+10 en polystyrène et ba 10 ,ne voulant pas arraché la totalité du doublage du moins sur un coté , je pense la doublé avec placostil 48 plus laine de roche de 45,enfin que cela me rétrécisse pas trop la pièce.Le mur que je pense redoublé est situé coté extérieur,cela sera til sufisant ? .

J’en profite pour dire un grand bravo à ceux qui ont réalisé leurs salle, qui sont plus belle les une que les autres,c’est grace a eux que jais attrapé le virus.

(ps comme c la premiére fois que je poste si je me trompe merci au gentil modo de déplacé le post au bon endroit . :oops: )
Dernière édition par didier330 le 16 Oct 2010 21:17, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:47

Bienvenu cher ami :wink:

Pour ton plancher, si tu souhaites faire la boîte dans la boîte (l'idéal en accoust) comment comptes-tu désolidariser ce plancher secondaire ?

Pour ton isolation, si tu as déjà un doublage l'important, plus que les couches, c'est de bien désolidariser pour que le son soit pièger dans la première boîte, puis que les fuites restantes soient stopées par la seconde boîte.

Pour les aigus c'est assez facile, le pb.... c'est les basses... quand tu envois la sauce.... ca vibre fort et ca.... c'est costaud à réduire de manière radicale... :-?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:46

salut et félicitations pour ton projet .
Sache tout d'abord que nous sommes passé par ce cap là du premier post , et nous sommes aussi des néophytes qui se sont un tout petit peu amélioré :mdr: .
Je vois que tu as compris déjà les principes de base et que le reste suivra sans soucis .
N'hésites pas à joindre des photos , nous sommes tous très friand de ça :mdr:
Comme dis lolo , le problème est la fuite du son solidien (qui se propage ou se développe dans les structures du bâtiment) pour cela il faudra être très méticuleux sur ce point .
Pour le reste les dimensions sont généreuses et j'en suis sur feront de ta salle une des plus belle pièce de la maison .
Regarde le post de fadaduweb qui est un exemple de salle dédiée à l'étage , tu trouvera d'autres exemple dans le post de jimmy197877 en post it qui a référencé la plus part des salle HC ici .
Bonnes continuations , on suit ça de près .
@++
Stef

P.S: Je trouve ton post bien placé ici . :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:50

Oui boite dans la boite ... :wink:

1) Avant de commencer, étudier les ouvertures présentes dans la pièce (porte, fenetre etc ...) afin de réaliser des modifications à ce niveau pour éviter les fuites sonores à terme (portes plus lourde et etanche ...etc ...)

2) Pour le plancher -> fermacell sol (2 plaques + 1 cm de fibre de bois)

3) pour les cloisons, tu montes les cloisons sur le fermacell sol, en pensant à poser des semelles en EPDM sous les rails / montants, au sol, sur les murs adjacents et les plafonds..
Double aussi les montants M48 tous les 60cm, et ne fait pas toucher les montants a ton ancienne cloison (laisse un vide d'aire de 3cm derrière les montants... tu y passeras le cablage)

ensuite 2 couches de plaques de platres (1BA13 + 1 BA18) ou 2 fermacell 12,5mm si tu n'ais pas trop juste en finance.
ps : Eventuellement toujours si tu n'es pas juste niveau finance, mettre une masse visco élastique entre chaque couche de plaques.

4) pour le plafond, si c'est des combles aménagés, faire un deuxième plafond sur suspente antivibratiles (type paultra ou autre) avec de la LDR haute densité pour combler le vide d'air entre ton nouveau et ton ancien plafond.
Ou alors tu fais un plafond ne reposant que sur tes nouvelles cloisons

principe et schémas de montage ici : http://www.akoustics.fr/?p=76
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2009 20:46

Bonjours,
Un grand merci pour votre aide, bon mon scanner veut rien savoir ce soir pour le plans :evil: .Pour préciser le faite de la pièce culmine a 3.42 m ,le coté prévue pour les spectateurs ce situe a 2.77m,et le coté écran à 2.20m, donc les panes sont perpendiculaire sur la longueurs de la piéce. Pour le faut plafond je pense le démarré a 2.44,à cause de la fenêtre et finir coté écran a 2.10m quant pensé vous ?, ou alors le faire plat sur les deux tiers et rampant jus qua l’écran . pour l’isolation du plancher, J’ais pensé a du rocksol , car il ya une 20 année j’ais réalisé une cabine audiométrique pour la médecine du travail . voila pour l’instant c’est un peu brouillon ,mon vrai soucis c le plancher car je voudrai pas trop faire tombé la poussière dans la salle a manger :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 19 Oct 2009 20:58

Akoustics a écrit:Oui boite dans la boite ... :wink:

1) Avant de commencer, étudier les ouvertures présentes dans la pièce (porte, fenetre etc ...) afin de réaliser des modifications à ce niveau pour éviter les fuites sonores à terme (portes plus lourde et etanche ...etc ...)

2) Pour le plancher -> fermacell sol (2 plaques + 1 cm de fibre de bois)

3) pour les cloisons, tu montes les cloisons sur le fermacell sol, en pensant à poser des semelles en EPDM sous les rails / montants, au sol, sur les murs adjacents et les plafonds..
Double aussi les montants M48 tous les 60cm, et ne fait pas toucher les montants a ton ancienne cloison (laisse un vide d'aire de 3cm derrière les montants... tu y passeras le cablage)

ensuite 2 couches de plaques de platres (1BA13 + 1 BA18) ou 2 fermacell 12,5mm si tu n'ais pas trop juste en finance.
ps : Eventuellement toujours si tu n'es pas juste niveau finance, mettre une masse visco élastique entre chaque couche de plaques.

4) pour le plafond, si c'est des combles aménagés, faire un deuxième plafond sur suspente antivibratiles (type paultra ou autre) avec de la LDR haute densité pour combler le vide d'air entre ton nouveau et ton ancien plafond.
Ou alors tu fais un plafond ne reposant que sur tes nouvelles cloisons

principe et schémas de montage ici : http://www.akoustics.fr/?p=76


Ce que tu apelle paulstra c'est des silent bloc ?? .dans ma premiére vie professionelle j'ais réalisé un deuxiéme plafond dans une boite de nuit avec ce systéme :)

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 25 Oct 2009 21:51

Voila l'entrée de la future salle, je vait devoir la tournée de manière quelle s'ouvre en tirant contre le mur a droite

Image

Le fond de salle, coté spectateur.

Image[/URL][/img]

Le coté écran Thx ,la cloison en placostil a démonté.

Image[/URL][/img]

Et enfin un plan pour mieux situer le projet, la totalité du doublage va être retiré a hauteur de la corniche, enfin de pouvoir redoublé en cloison bois, plus laine de roche. Un petit local technique est prévue pour camouflé les câbles de même que les électronique, j’ais prévue de ne pas la monté a hauteur du plafond, et ce enfin de pas me complique avec le calepinage du faux plafond.

Image[/URL][/img]
Dernière édition par didier330 le 26 Oct 2009 21:11, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 26 Oct 2009 11:23

Modifie tes liens, pour le premier, tu dois mettre cette URL dans les balises img :
http://pics.imagup.com/member2/1256540932_P1020971.JPG
Dernière édition par fabrice91 le 27 Oct 2009 1:07, édité 1 fois.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 26 Oct 2009 18:35

Merci fabrice Pour ton aide j'ais modifié un lien je fini le reste ce soir .
Dernière édition par didier330 le 27 Oct 2009 19:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 27 Oct 2009 1:09

dernier PS :wink: : édite tes 2 derniers messages pour virer les quotes et le superflu (tu peux tout virer de ton avant dernier message, c'était une fausse manip ???), ça fera des images à charger en moins, ton post sera plus clair...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:45

Merçi pour le coup de main :wink: Mais si un gentil modos passe , il peut me suprimé le post vide !! :D :oops:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:01

didier330 a écrit:Merçi pour le coup de main :wink: Mais si un gentil modos passe , il peut me suprimé le post vide !! :D :oops:


Salut
voilà c'est supprimé . :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 22:27

Bonjours,

Voila j’ais attaqué les travaux préparatoire, de la future salle, création d’un accès au comble perdu ,enfin de pouvoir circulé d’un toit a l’autre, Et modification électrique des interrupteurs .A ce stade je doit réalisé une cloison, enfin de l'adosser au mur THX , puis je la réaliser en placostil ??.., en la plaquant juste une face coté comble perdu ?? . Ou la réalisé en bois ?.
Merçi pour votre aide :)

Image[/URL][/img]

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 14 Nov 2009 22:18

Bonjours,
Un petit up ,le chantier avance doucement, J’ais démonte la cloison , arracher le doublage ,continuée le sur plancher ,par contre question budget j’ais pas pu utilisé le fermacell sol ,je me suit limité a du rocksol 40 mm + de l’aglo 19 mm.le prochain week-end je modifie le sens d’ouverture de la porte ,et je la double acoustique. Une question puis je utilisé du verticalm pour isoler ma porte ?? ,ou doit je utiliser de la laine de roche.

Image[/URL][/img]

Image[/URL][/img]

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:17

Un petit conseil pour cette porte ?? :) :-? Arff personne pour me conseillé au sujet de l'isolation de cette porte !!

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message