Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Connexion Le cube livebox CPL

Message » 30 Oct 2009 23:09

Bonsoir,

ça a marché 5 minutes et plus rien!!!!
Tout éssayé, pouvez vous m'aider?
Merci
newland
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2009 23:05
  • offline

Message » 30 Oct 2009 23:47

Bonsoir,

J'utilise le Cube sans liaison éthernet, aussi je ne saurais faire part d'expériences utilisant le CPL en ce domaine.
Par contre, ma femme l'utilise parfois avec un décodeur Orange et le flux TV est instantané.
Quant à moi, j'utilisais mon PC portable sur un réseau CPL de 85 Mbit/s que j'ai amélioré depuis hier et l'arrivée d'un kit Lea 200 Mbit/s.
Le changement a été également très simple et l'accès à internet instantané.
Il a simplement fallu appuyer deux secondes sur le bouton d'appairage du second boîtier.

Il est évident que ça ne doit pas être aussi simple avec un flux TV-HD plus important, mais puisque ça a marché cinq minutes, cela semble déjà indiquer que tout fonctionne.
Aussi, peut-être faudrait-il reprendre l'installation point par point et relancer l'expérience en assurant les branchements.
Mais, que donnent les indications lumineuses présentes sur les boîtiers ?

Bonne recherches et soirée.

PS: il serait probablement utile de demander conseil sur le topic du Cube.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2009 12:46

Bonjour,

Eh bien ce matin au réveil cela fonctionne :o
Alors je vais surveiller tout ça et manquerait pas d'aller sur le topic du Cube
Merci pour tes renseignements
newland
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2009 23:05
  • offline

Message » 31 Oct 2009 13:46

Bonjour,

Il se pourrait que ton installation ait été victime de perturbations ayant pu avoir un ou d'autres appareils comme origine.
Car, il ne faut pas oublier que le réseau CPL peut être affecté et donc affaibli par la mise en route et l'utilisation d'autres appareils.
Ce qui rend son débit - réel - très variable.
Il est d'ailleurs établi qu'il est en général plus faible l'hiver (chauffage électrique, éclairage dans plusieurs pièces etc) que l'été.
Enfin, certains boîtiers sont plus sensibles que d'autres aux perturbations parasites. L'affaiblissement de leur débit pouvant atteindre 30% pendant que les meilleurs conservent d'assez bonnes performances dans la même situation.
C'est d'ailleurs surtout sur certains boîtiers sans report de prise que cet baisse de débit semble la plus importante alors que les modèles avec prise résistent mieux.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message