Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimiser "l'écoute" des enceintes... ?

Message » 31 Oct 2009 9:32

Nathan03 a écrit:
Mambosun a écrit:Peut on remplir ces pieds avec du sable?
Si la réponse est oui et que tu ne l'as pas encore fait, je commencerais par là.
Car dans ce cas, ce que tu entends, en plus du son des enceintes, c'est un corps creux qui vibre et qui résonne.


La réponse, est oui, on peut remplir ces pieds avec du sable je ne l'ai pas encore fait... Question c.on : on trouve de la terre chez des fleuristes, mais du sable... ?

En animalerie, rayon aquarium :wink:
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 12:58

Possédant ces pieds, je les ai rempli de sable sec et chez moi ça a été efficace au niveau de l'assise dans les basses et de leur contrôle, notamment.

J'ai encore obtenu un mieux en remplaçant le pointes d'origine par des pointes Superspikes http://www.audiophonics.fr/soundcare-jupiter-pointes-superspikes-set-p-1472.html mais là il faut essayer car ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre.

On peut trouver du sable dans les magasins de bricolage et peut être même de jouets (sable pour bac à sable).

Au fait nathan03, un petit merci à la réponse que je vous avais donnée suite à votre mp concernant ces support n'aurait pas été de refus, enfin.... me semble-t-il. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Oct 2009 14:29

Le Dom a écrit:Possédant ces pieds, je les ai rempli de sable sec et chez moi ça a été efficace au niveau de l'assise dans les basses et de leur contrôle, notamment.

J'ai encore obtenu un mieux en remplaçant le pointes d'origine par des pointes Superspikes http://www.audiophonics.fr/soundcare-jupiter-pointes-superspikes-set-p-1472.html mais là il faut essayer car ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre.

On peut trouver du sable dans les magasins de bricolage et peut être même de jouets (sable pour bac à sable).

Au fait nathan03, un petit merci à la réponse que je vous avais donnée suite à votre mp concernant ces support n'aurait pas été de refus, enfin.... me semble-t-il. :wink:


Je suis désolé et je suis SUPER confus :oops: :oops: , je pensais vraiment vous avoir répondu.
Donc merci encore et re-sorry...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2009 15:57

j'ai rempli mes Atacama S24 avec du sable acheté chez bricorama, par sacs de 5 kg si ma mémoire est bonne.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Oct 2009 22:54

Mambosun a écrit:j'ai rempli mes Atacama S24 avec du sable acheté chez bricorama, par sacs de 5 kg si ma mémoire est bonne.


Oui, j'avais sans doute acheté le même genre chez Mr Bricolage ou Bricomarché, je ne me rappelle plus très bien. Sur le sac de celui que je m'étais procuré il était indiqué que c'était du sable pour bac à sable. Il était assez fin, bien sec et très propre.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message