Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Win7] Windows Seven et le PCHC, ca donne quoi ?

Message » 31 Oct 2009 10:17

Au moment ou l'article de Homemedia a été rédigé il n'était en effet pas possible d'utiliser ffdshow avec 7MC depuis de l'eau a coulé sous les ponts... et des nombreux soft ont été développé pour régler ça !
La seule chose qu'on ne peut toujours pas faire (Dans 7MC) c'est utiliser ffdshow pour retravailler la TV et les DVD (en tout cas moi j'y suis pas arrivé...) D'ailleurs au passage s'y quelqu'un y arrive je veux bien l'info :D et pareil pour la lecture du DTS des DVD via la lecture DVD de 7MC si quelqu'un y arrive ça m'intérèsse !
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2009 10:50

C'est pour ca, j'essaye un maximum de regarder la date de diffusion de l'article avant d'en tirer des conclusions :mdr:

D'ailleurs pas mal de monde disent que Seven est buggé à mort, peut être des jaloux qui tournent encore avec 98SE :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Oct 2009 12:22

Salut.
Pour l'instant, pour ma part, c'est pas mal du tout surtout au niveau des drivers ATI. Certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles avec Win XP des trucs tous simple du type le raccourci "remplacer" pour changer de perif d'affichage (de mon écran à mon vidéo proj.), le fait qu'il n'y a pas besoin de redémarrage après l'installe des drivers graphique, m'évite certains déboires que je rencontrais sous XP: mon écran branché en VGA, virait à chaque MAJ des drivers. Il fallait que j'allume mon LCD (sortie DVI) ou mon VP (sortie HDMI) pour pouvoir rebalancer l'afffichage sur l'écran du PC, galère.

Par contre j'ai quelques soucis de lecture des sous-titres avec MPC.
MPC-HC m'insulte pas mal aussi, par la non présence de bibliothèques directx9.

Je suis plutôt satisfait de la migration, alors que j'y allais avec un gros apriori, mais je voulais quand même voir les possibilités d'un OS plus récent et plébiscité (particulièrement par Homedia) pour la partie PCHC.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 31 Oct 2009 20:35

Salut,

Je viens d'installer SEVEN et à ma grande déception, il m'est impossible de sortir en 1920x1080 sur mon écran LCD ("Mode non supporté" s'inscrit sur le televiseur), chose qui se faisait parfaitement sous VISTA. Tant que je ne trouve pas la solution je suis obligé de rester en 1600x1200...

Si vous avez une idée du problème... (j'ai déjà tester 59hz et 60hz, ca bug toujours...)

Merci
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 31 Oct 2009 21:44

Essaye du coté des pilotes de la carte graphique ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Oct 2009 22:41

Je viens de faire la mise à jour Vista 64bits --> Windows 7 64bits (sans perdre mes données et programmes installés). Pas de souci, tout a l'air de marcher aussi bien (vidéos, tuner TNT, musique, ...).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2009 23:27

kbil69 a écrit:Essaye du coté des pilotes de la carte graphique ?


Tout est à jour.
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Nov 2009 1:41

Enfin, j'ai vite parlé :
- WASAPI KO sur foobar2000
- Après réinstallation d'un pack de codecs K-Lite récent, la lecture de MKV AVC/AC3 se bloque dès le départ dans Media Player Classic... Heureusement j'ai réussi à faire faire cela au Media Player de Windows...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2009 10:34

Salut,

Je suis sous 7 depuis quelques semaines et ca tourne parfaitement bien sur mon HTPC.
J'ai une "petite" config et j'utilise l'accélération matériel pour lire la HD et ca tourne au poil et ce, sans m'être pris la tête pendant trois plombes à configurer tout cela. C'est ce que je cherchais et c'est très WAF donc madame est contente !

Mon seul soucis pour le moment, c'est que je n'arrive pas à lire les blu-ray dans windows media center, si quelqu'un a une idée de quoi installer ? ;)

Merci d'avance !
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 01 Nov 2009 10:39

Pour lire des BR dans 7MC il te faut soit PowerDVD9 soit Arcsoft TMT3 tout les 2 sont plutot bien intégré au media center j'ai perso une petite préférence pour TMT3
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Nov 2009 11:11

bkool77 a écrit:Pour lire des BR dans 7MC il te faut soit PowerDVD9 soit Arcsoft TMT3 tout les 2 sont plutot bien intégré au media center j'ai perso une petite préférence pour TMT3



C'est possible de mettre un autre playeur à la place de WMP12 dans MediaCenter ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:57

kbil69 a écrit:
bkool77 a écrit:Pour lire des BR dans 7MC il te faut soit PowerDVD9 soit Arcsoft TMT3 tout les 2 sont plutot bien intégré au media center j'ai perso une petite préférence pour TMT3



C'est possible de mettre un autre playeur à la place de WMP12 dans MediaCenter ?

non
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:02

bkool77 a écrit:La seule chose qu'on ne peut toujours pas faire (Dans 7MC) c'est utiliser ffdshow pour retravailler la TV et les DVD (en tout cas moi j'y suis pas arrivé...) D'ailleurs au passage s'y quelqu'un y arrive je veux bien l'info :D et pareil pour la lecture du DTS des DVD via la lecture DVD de 7MC si quelqu'un y arrive ça m'intérèsse !


Tu as quel codesc ? Celui de MS?

Normalement dans FFDSHOW, en choissant correctement les conditions de chargement automatique, et en activant la video brute, FFDSHOW doit se lancer dès qu'un flux MPEG2 est lancé. J'ai essayé y'a quelques jours et ca marche. Mais uniquement avec le codec MS. Lorsque je mettais le codec cyberlink, a priori les conditions de chargement n'étaient plus vérifiées.. Jamais réussi à comprendre pourquoi.

Bon sinon, FFDSHOW en postprocessin, ca rendait pas mal sur les DVDs, mais ca faisait bugger sévère la TV (saccades, pertes de signal, ..) . J'ai donc abondonné. De même que mettre le codec FFDSHOW comme celui à utiliser pour la TV. Le cyberlink marche mieux.
A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:00

kbil69 a écrit:
bkool77 a écrit:Pour lire des BR dans 7MC il te faut soit PowerDVD9 soit Arcsoft TMT3 tout les 2 sont plutot bien intégré au media center j'ai perso une petite préférence pour TMT3



C'est possible de mettre un autre playeur à la place de WMP12 dans MediaCenter ?


Alors pour les BR et les HDDVD comme WMP12 ne les lit pas, oui si tu utilise PDVD9 ou TMT3 ils s'installent et s'intègre à 7MC et meme plutot bien
Pour les autres fichiers tu peux aussi utiliser d'autres players et ce avec l'excellent mediabrowser. Mediabrowser permet de gérer ta collection de film et c'est d'ailleurs une boucherie,charcuterie,épicerie fine tellement le résultat de ta collection est bluffant (tu peux d'ailleurs voir un aperçu de ce soft dans l'article de homemedia). Et via mediabrowser tu peux choisir des players externe suivant le type de fichier que tu veux lire. Moi je m'en sers pour mes BR stcoké sur disque justement car au lieu d'utiliser un iso je peux lire directement les BR via leur structure d'origine. Je n'est pas testé avec d'autres players mais je sais qu'il est prévu pour.
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:02

ZERS a écrit:
bkool77 a écrit:La seule chose qu'on ne peut toujours pas faire (Dans 7MC) c'est utiliser ffdshow pour retravailler la TV et les DVD (en tout cas moi j'y suis pas arrivé...) D'ailleurs au passage s'y quelqu'un y arrive je veux bien l'info :D et pareil pour la lecture du DTS des DVD via la lecture DVD de 7MC si quelqu'un y arrive ça m'intérèsse !


Tu as quel codesc ? Celui de MS?

Normalement dans FFDSHOW, en choissant correctement les conditions de chargement automatique, et en activant la video brute, FFDSHOW doit se lancer dès qu'un flux MPEG2 est lancé. J'ai essayé y'a quelques jours et ca marche. Mais uniquement avec le codec MS. Lorsque je mettais le codec cyberlink, a priori les conditions de chargement n'étaient plus vérifiées.. Jamais réussi à comprendre pourquoi.

Bon sinon, FFDSHOW en postprocessin, ca rendait pas mal sur les DVDs, mais ca faisait bugger sévère la TV (saccades, pertes de signal, ..) . J'ai donc abondonné. De même que mettre le codec FFDSHOW comme celui à utiliser pour la TV. Le cyberlink marche mieux.
A+


Alors en fait dans 7MC c'est différent vu que le décodeur de MS est basé sur Media Foundation et non sur directshow donc ffdshow ne voit meme pas ce qui passe... alors après tu peux toujours utiliser ffdshow pour décoder les DVD (et donc repasser par directshow) seulement comme c'est le meme codec qui est utilisé pour les DVD et la TV dans le mediacenter cela crée des bug au niveau de la lecture tv... Maintenant si tu connais une technique dans 7MC je suis preneur et je serai pas le seull :-p
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma