Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Raccourci commande du son casque sur LCD Philips

Message » 30 Oct 2009 20:24

Bonsoir à tous,

J'ai un LCD Philips PFL7603H, 82 cm. Le son étant plus que lamentable, je l'ai amélioré en achetant des Bose Companion 2 sur la prise casque.

Mais pour règler le volume depuis la télécommande du casque, il faut entrer dans un menu puis sous-menu ...

Quelqu'un sait-il s'il existe un raccourci ?

Merci
acomyn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:01
  • offline

Message » 31 Oct 2009 14:07

acomyn a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un LCD Philips PFL7603H, 82 cm. Le son étant plus que lamentable, je l'ai amélioré en achetant des Bose Companion 2 sur la prise casque.

Mais pour règler le volume depuis la télécommande du casque, il faut entrer dans un menu puis sous-menu ...

Quelqu'un sait-il s'il existe un raccourci ?

Merci


Bonjour,

J'ai un 32PFL7603H, et j'ai posté ici mes réglages pour améliorer le son et l'image, tu peux t'en servir voici le lien:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29919414

Ces réglages sont l'équivalent de ce que j'ai fait pour ma toshiba 32AV625D, j'obtiens donc la même qualité d'image sur les 2 TV et presque identiques au niveau du son car la toshiba est un peu supérieure en qualité tout de même, mais tu verra cela améliore beaucoup, ESSAYE ! :)


Un seul truc m'inquiète: Pourvu qu'après tu ne revende pas tes Bose ! :mdr: :mdr: :mdr:

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 16:33

Merci je vais essayer mais jamais j'aurais autant de basses que sur des bose ! :mdr:
acomyn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:01
  • offline

Message » 31 Oct 2009 17:13

acomyn a écrit:Merci je vais essayer mais jamais j'aurais autant de basses que sur des bose ! :mdr:


C'est vrai mais tu aura autant de basses que sur des bouses (traduction:bouses = enceintes merdiques !) LOL :mdr: :mdr: :mdr:

bon sérieusement, ça améliore, tiens moi au courant du résultat :)

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 18:29

Je viens d'essayer. Alors pour le son c'est vrai que c'est mieux, il faut dire que le son était en stéréo simple donc pas terrible. Un peu plus de basses c'est vrai mais j'avais une télé sony CTR 70cm qui avait un bien meilleur son, tu me diras ce n'est pas la même taille.

Au niveau image, je suis surpris. J'ai testé 40 modes différents, le tien est pas mal du tout. Je ne comprends pas un point tout de même, on baisse à fond le contraste qui d'origine est réglé à 100, on perd en luminosité, puis en désactivant le senseur lumière, on obtient de la clarté de nouveau. Ce capteur de lumière ne sert donc à rien ?

Par contre le HD Natural Motion, je l'ai désactivé. Je ne supporte pas l'effet "artificiel" sur des films.

Pour le format écran en SD (je suis sur Canalsat par satellite non HD), certaines chaines ne diffusent pas en 16/9. Ex. Itélé. Bizarre alors que LCI. Idem pour les films en cinémascope, on reste sur du 4/3. Donc le format auto est parfois utile dans ce genre de cas.

Pour conclure son, amélioration mais on ne fait pas de miracle avec les basses. Mais tu as raison, j'ai un ami qui une Toshiba en 82cm et les graves sont bien plus présentes (explications : les enceintes sont faites pas harman/kardon sur ce modèle). En image très bien, toujours la question du format de l'écran et de l'utilité réelle du senseur lumière.

P.S J'avais déjà fait toutes les mises à jour du site Philips

Antoine
acomyn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:01
  • offline

Message » 31 Oct 2009 18:33

J'oubliais : j'ai vu trop tard que la PFL9603H en 82 avait des enceintes spécifiques : 2 HP de 16 cm qui ressortaient derrière l'écran. Il parait que le son était vraiment excellent.

Mais si tu trouves un jour un raccourci pour augmenter le volume du casque sans passer par le volume, je suis preneur.

Merci pour tes conseils.
acomyn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:01
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:44

acomyn a écrit:Je viens d'essayer. Alors pour le son c'est vrai que c'est mieux, il faut dire que le son était en stéréo simple donc pas terrible. Un peu plus de basses c'est vrai mais j'avais une télé sony CTR 70cm qui avait un bien meilleur son, tu me diras ce n'est pas la même taille.

Au niveau image, je suis surpris. J'ai testé 40 modes différents, le tien est pas mal du tout. Je ne comprends pas un point tout de même, on baisse à fond le contraste qui d'origine est réglé à 100, on perd en luminosité, puis en désactivant le senseur lumière, on obtient de la clarté de nouveau. Ce capteur de lumière ne sert donc à rien ?

Par contre le HD Natural Motion, je l'ai désactivé. Je ne supporte pas l'effet "artificiel" sur des films.

Pour le format écran en SD (je suis sur Canalsat par satellite non HD), certaines chaines ne diffusent pas en 16/9. Ex. Itélé. Bizarre alors que LCI. Idem pour les films en cinémascope, on reste sur du 4/3. Donc le format auto est parfois utile dans ce genre de cas.

Pour conclure son, amélioration mais on ne fait pas de miracle avec les basses. Mais tu as raison, j'ai un ami qui une Toshiba en 82cm et les graves sont bien plus présentes (explications : les enceintes sont faites pas harman/kardon sur ce modèle). En image très bien, toujours la question du format de l'écran et de l'utilité réelle du senseur lumière.

P.S J'avais déjà fait toutes les mises à jour du site Philips

Antoine



Tu a raison de faire toutes les mises a jour :)

En fait le capteur lumière cela devrait être bien mais dans la pratique je trouve cela inutilisable. Quand il y a un peu de lumière cela augmente le rétroéclairage a fond (bonjour les yeux !) même sans soleil, et quand c'est la lumière artificielle cela le baisse de trop, résultat on n'est jamais satisfait réellement.

Donc il faut le désactiver, afin de garder le controle de ses propres réglages, j'ai fais de même sur la totosh :)

Les Haut parleurs Harman Kardon explique effectivement la supériorité du son sur la Totosh.

Quand au réglage du casque, c'est malheureux que Philips n'a pas couplé le volume à la sortie casque, cela permettrais de couper les hauts parleurs dès que l'on branche un casque sur la prise jack et qu'à partir de là le réglage du volume par la télécommande se fasse uniquement pour le casque.

Sur la totosh c'est entièrement paramétrable, on a le choix entre les deux modes.

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:07

Tu es sur que ce n'est pas paramétrable quelque part sur la Philips ?
J'ai farfouillé mais il y a peut-être une astuce non ?
Si tu trouves la solution :wink:

Prochain achat, soit une Toshiba soit un petit Plasma Panasonic !

Antoine
acomyn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:01
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:08

acomyn a écrit:Tu es sur que ce n'est pas paramétrable quelque part sur la Philips ?
J'ai farfouillé mais il y a peut-être une astuce non ?
Si tu trouves la solution :wink:

Prochain achat, soit une Toshiba soit un petit Plasma Panasonic !

Antoine


J'ai moi aussi cherché partout mais sauf une astuce que je ne connais pas et si elle existe ! je n'ai rien trouvé, les menus de la Philips étant plutôt succints par rapport à la totosh ou tout ou presque est paramétrable dans le son et dans l'image.

Je pense que cela dois être possible, mais Philips a du simplifier les menus des paramètres pour ne pas effrayer les utilisateurs finaux par un trop grand nombre de réglages et donc faciliter leur vente.

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 20:10

Regarde les réglages conseillés sur le site les Numériques : "Evitez les réglages par défaut

Comme d’habitude, les réglages par défaut sont assez moyens. Après les avoir optimisés en passant en mode Film, en désactivant tous les filtres et en passant sur la température de couleur Chaud, on remarque que les choses s’arrangent. Elles s’arrangent même dans des proportions supérieures à celles des autres nouveautés Philips que nous testons depuis ce printemps. En effet, la 7603 est la seule nouvelle TV qui ne modifie pas la courbe de gamma une fois passée en mode Film. On observe alors une belle répartition des niveaux de gris sur toute l’échelle."

A essayer ...

J'attends ton avis. Je ne peux pas essayer je suis en plein déménagement et ma télé est dans les cartons.
acomyn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:01
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:42

acomyn a écrit:Regarde les réglages conseillés sur le site les Numériques : "Evitez les réglages par défaut

Comme d’habitude, les réglages par défaut sont assez moyens. Après les avoir optimisés en passant en mode Film, en désactivant tous les filtres et en passant sur la température de couleur Chaud, on remarque que les choses s’arrangent. Elles s’arrangent même dans des proportions supérieures à celles des autres nouveautés Philips que nous testons depuis ce printemps. En effet, la 7603 est la seule nouvelle TV qui ne modifie pas la courbe de gamma une fois passée en mode Film. On observe alors une belle répartition des niveaux de gris sur toute l’échelle."

A essayer ...

J'attends ton avis. Je ne peux pas essayer je suis en plein déménagement et ma télé est dans les cartons.


Bonjour :)

J'ai déjà fais mes propres réglages optimisés pour la Phiips, le mode "film" n'est pas le top, le rendu donné dans ce mode est trop grossier, et pas très naturel, franchement on peux faire nettement mieux. J'ai d'ailleurs passé plusieurs heures en plusieurs fois pour affiner les réglages.

Voici les miens sur ce post:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29919414


L'image est très naturelle, et le son amélioré :)

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD