Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce "V3" et tous les nouveaux produits

Message » 30 Oct 2009 15:55

freak a écrit:
STEF63 a écrit:
Il y aura même un Lecteur Blu-ray :o


C''est officiel ou officieux ?


:lol: :cry: :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 30 Oct 2009 16:55

Pour suivre.....
Je "découvre" cette (votre) marque grâce au fil :o

Aucune "idée" du son, ni de n'importe quoi dessus, c'est simple...... Je ne connais pas :oops:

Mais, déjà,le coté esthétique est :o :o

Et si j'ai bien tout compris.... Les prix pas "affolant" .

Si il y en a qui veulent bien, faire l'éducation d'un novice sur ces produits Nuforce, j'en serai vraiment heureux.

Pour information, je suis en pleine quête de mes prochaines enceintes Hifi, pour le moment, des Monitor Audio RX6, ou des Athom Sirocco 2.0 prennent la tête sur les autres entendus dernièrement......

A voir comment "sonne" Nuforce :roll:
J'aime bien la sonorité Atoll pour "une idée" de ce que ce que je connais :wink:

A très vite j'espère .
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:25

toi.moi.nous56 a écrit:A voir comment "sonne" Nuforce :roll:
J'aime bien la sonorité Atoll pour "une idée" de ce que ce que je connais :wink:

A très vite j'espère .


Pour résumer succinctement, les amplis nuforce ne "sonnent" pas justement, ils sont avant tout transparents et neutres (et dynamiques aussi, classe D oblige). Avoir un élément nuforce dans sa chaîne, c'est un peu comme une fenêtre ouverte sur les autres maillons de la chaîne. Tu l'auras compris, ça nécessite donc de faire le bon choix quant aux enceintes et à la source choisies :wink:

Autres avantages (en vrac et par ordre d'importance) :
- transparent et neutre (je le répète :wink: )
- dynamique
- évolutif
- pas encombrant
- joliesse
- consomme peu donc écolo
freak
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Nov 2005 22:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2009 21:03

Merci Freak pour ces premieres info.
La classe D, je n'ai entendu que le Rotel,et c'etait pas vraiment génial. ....
Après il y a peut être ''classe d'' et ''classe d'' .....

Quelqu'un a il fait un mariage ''Nuforce+Monitor audio'' et/ou ''Nuforce+Athom'' ??
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 31 Oct 2009 17:43

freak a écrit:
toi.moi.nous56 a écrit:A voir comment "sonne" Nuforce :roll:
J'aime bien la sonorité Atoll pour "une idée" de ce que ce que je connais :wink:

A très vite j'espère .


Pour résumer succinctement, les amplis nuforce ne "sonnent" pas justement, ils sont avant tout transparents et neutres (et dynamiques aussi, classe D oblige). Avoir un élément nuforce dans sa chaîne, c'est un peu comme une fenêtre ouverte sur les autres maillons de la chaîne. Tu l'auras compris, ça nécessite donc de faire le bon choix quant aux enceintes et à la source choisies :wink:

Autres avantages (en vrac et par ordre d'importance) :
- transparent et neutre (je le répète :wink: )
- dynamique
- évolutif
- pas encombrant
- joliesse
- consomme peu donc écolo

+1 pour les avantages+ upgrade sérieux suivi par la marque, mais un petit bémol: jusqu'à la V2 rayonnement non négligeable donc pour les aficionados du tuner, il est à éloigner des blocs et surtout l'antenne :wink:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 31 Oct 2009 18:30

bon, je m'impatiente...quelqu'un a fait une écoute d'un 9se v3?????
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 31 Oct 2009 18:38

toi.moi.nous56 a écrit:Merci Freak pour ces premieres info.
La classe D, je n'ai entendu que le Rotel,et c'etait pas vraiment génial. ....
Après il y a peut être ''classe d'' et ''classe d'' .....

Quelqu'un a il fait un mariage ''Nuforce+Monitor audio'' et/ou ''Nuforce+Athom'' ??


Nuforce+Athom? De ce que j'en ai retenu, la classe D est tres dynamique et les Athom aussi. L'écoute sera surement équilibrée et impressionante au premier abord, mais peut-etre trop fatigante, trop "in your face". Ceci-dit je n'ai jamais écouté l'association; on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 31 Oct 2009 18:53

Vous parlez beaucoup des V3,les nouveaux Reference 18 V3 Mono Ampliflier ne vous intriguent donc pas plus ? :roll:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:05

disons que je suis actuellement en 9se...et je suis pour l'instant focalisé sur un upgrade...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:06

Les référence 18 sortent en décembre seulement et les infos sont peu nombreuses, il faut bien ronger son os sur ce qu'on a pour l'instant. :wink:
freak
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Nov 2005 22:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:17

smalah a écrit:bon, je m'impatiente...quelqu'un a fait une écoute d'un 9se v3?????


Oui en principe. Il faut demander à Van Alstine qui devait aller faire une écoute ces jours-ci à Avignon :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:59

attendons donc....mon os est déjà bien nettoyé... :(
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 01 Nov 2009 10:59

Salut à tous,
l'écoute fut rapide (car elle n'était pas le but premier) mais le résultat fut des plus surprenant.
Le système : lecteur Vitus, préam Vitus (le gros à 25000 euros) et enceintes PEL (le nouveau gros modèle)
Avec les V3 c'était une écoute "à la papa", pas désagréable, "confortable" mais vraiment ennuyeuse à mon goût (et d'ailleurs aussi à celui de mes deux camarades qui n'ont pas forcément les mêmes attentes que moi).
On branche une paire de V2 totalement froids (alors que les V3 étaient eux en marche depuis bien longtemps).
Premier constat les V2 ont plus de niveau, il faut donc rajuster le volume, mais surtout on récupère toute l'énergie, la dynamique, la vie qui nous manquait tant sur la V3 et moi je retrouve enfin ce que j'ai l'habitude d'entendre avec les blocs Nuforce, et même les PEL deviennent enfin vivantes.
C'est à se demander quels ont été les choix dans la nouvelle esthétique musicale des gars de chez Nuforce tant la différence est nette par rapport à l'ancienne génération, ont-ils voulu séduire une autre catégorie d'audiophiles ?
La V3 est-elle mieux timbrée ? Peut-être, disons qu'elle semble sonner plus "tube" ou plus "distinguée" comme le dira quelqu'un.
Mais pour ce que j'en ai entendu là toute l'énergie est passée à la trappe, et après cette première écoute je ne suis pas prêt à l'échanger contre un poil de distinction.
Voila à chaud mes premières impressions. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Nov 2009 11:40

peut-être que les V3 n'étaient pas rôdés ?
moi perso ce qui m'a plus sur le V2 , c'est justement la dynamique, la transparence, l'aération…
ce qui m'a laissé sur ma fin et qui me fait dire qu'il y a du boulot avec cette technologie numérique, c'est justement que côté timbre notamment dans le médium aigu , c'est pas encore ça.
j'espère que les V3 font progresser la marque dans ce sens.
Attentons un peu d'avoir d'autres feed back avec des appareils totalement rôdés.
J'ai peine à croire que l'upgrade soit mauvaise alors que justement elle à l'air d'aller dans le bon sens.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:51

toi.moi.nous56 a écrit:Quelqu'un a il fait un mariage ''Nuforce+Monitor audio'' et/ou ''Nuforce+Athom'' ??


Présent :lol:

Bloc multicanal avec des modules 8.5V2 et Athom Dzahri , préamp HKS 2.0 :

Beaucoup d'ampleur, des instruments bien placés, une pêche d'enfer en HC, une précision et des basses :o en Hifi , des guitares de folie, bref j'aime bien :mdr:

A suivre avec un vrai pré hifi dédié (UGS)...

Pour avoir écouté les Sirocco 2.0 (mais pas sur du Nuforce), c'est ce que je vais me faire en surround...
Dernière édition par Sietch31 le 01 Nov 2009 12:54, édité 1 fois.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message