Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, crie77, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand, yannosaeba et 1221 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Olakeen - Panneaux Acoustiques posés

Message » 01 Nov 2009 1:30

J'ai peut être un voisin qui pourrait avoir ça :idee:

Voici la cheville :

Image
Image

Le placo, c'est vraiment une saloperie :evil: J'ai reussi à mettre correctement le tout en tenant la cheville avec une pince sinon elle tournait en même temps que la vis. Pourtant, j'ai bien pris la taille de mèche indiqué au dos du sachet :roll:

Ça à l'air de tenir malgré un léger flottement des chevilles. C'est un pression exercé vers le bas donc normalement, avec la longueur qu'il y a dans le mur, ça ne devrait pas tomber :oops:

Voici le résultat (y'a du nettoyage à faire...) :

Image

Je pensais que ça allait être petit (c'est pas un mur thx) mais heureusement que je n'est pas pris plus grand car il me reste juste assez de place pour le DD15 en hauteur et la cantonnière qui serait en haut.

Encore du boulot en perspective car mon support enceinte DIY fait 40cm de haut +20cm d'enceintes -> 10cm de trop :cry:


Je prévoyais de fixer le vidéo proj de la même manière, mais vu le résultat que j'ai eu, ne serait il pas plus judicieux de prendre des MOLLY en fer et de trouver une pince ? :idee:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 01 Nov 2009 3:07

Les chevilles que t'utilises ne se pose pas avec une pince.C'est en serrant que la cheville se retracte vers le placo.
Pour le videoprojectuer ,je te conseille de prendre des Molly en acier et de demander le pret d'une pince. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

LES CHEVILLES SUR PLACO.....

Message » 01 Nov 2009 11:16

1° question
pour fixer quel poid et sur quel surface

pour des charges moyenes il existe des chevilles escargot (plastique ou metal) qui se visse directement dans le placo et ca tien bien
il existe egalement des chevilles metal en forme de croix (prevu pour simple ou double peau de placo) elle s'enfonce au marteau
pour les molly ...pince obligatoire sinon galere

toute ces chevilles utilise le meme principe repartir la charge sur une plus grande surface

dans ton cas les chevilles escargot sont amplement suffisante.... ton cadre ne pese pas 50 kg et il y a tres peu d'arrachement
si tu veux blinder tu en met 3 en haut et deux en bas...chaque cheville est prevu pour 50 kg.......donc pas de risque et pas besoin de pince un simple tournevis suffit (et eventuelement un avant trou sur du double peau)

pour le projecteur ...l'ideale et de pouvoir mettre une contreplaque ci s'est possible sinon essayer de se fixer sur le porteur au dessus du placo
la moly peut etre une alterantive (verifier l'epaisseur du placo qui doit corespondre au col de la cheville )
ET SURTOUT PAS DE CHEVILLE PLASTIQUE (le platique devien cassant avec le temps)


bon courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:29

@Pascal95

C'est pour fixer ça et le vidéo proj fait 6kg

Image

Il n'y a pas de porteur, c'est collé :idee:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:09

Vu le prix, ne t'embêtes pas :

http://www.bricodepot.fr/maubeuge/node/480173

Il y a même des pinces à moins de 6 €, suffisantes pour un usage épisodique.

Je mettrais aussi une contreplaque pour élargur la charge.
Dernière édition par herve502 le 01 Nov 2009 15:10, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:10

[doublon]
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:55

tu vas avoir une charge inferieure a 10 kg.....3 chevilles escargot (ou moly) feront l'affaire (si ton plafond supporte ce poids )

si tu veux blinder : une plaque de bois (20*20 cm) fixe au plafond par 4 (ou 8 ) chevilles et tu fixe ton support avec 3 vis a bois du 6mm
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:14

Autre solution, tu fais un trou de gros diamètre à la scie cloche, genre diamètre 67mm. Tu enfiles une fourrure par ce trou et tu vissses ton support dessus.
Pour fermer le trou, tu y insères un petit tasseau, tu récupères le disque de placot dans la scie cloche et tu le visses sur le tasseau, et tu mappes pour fermer l'entaille circulaire.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:02

Merci pour votre aide :wink: Demain, je vais aller chercher ce qu'il faut. Il me reste une plaque d'aglo si ça ne tiens pas très bien :idee:





Une page du livre vient d'être tournée, ne sont ils pas magnifiques 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Je ne sais pas ce qui à provoquer ça, mais maintenant je ressens le souffle du DD15 sur mes jambes :o Ça fera presque peur :oops:

Faux plafond le week end prochain :wink:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:10

Bonsoir,

Félicitation pour ton travail ;)

Une question: tes fauteuils sont il fixé définitivement? je me permet de te demander cela car je vais être dans le même cas que toi à savoir 1 rang de 4 + 1 rang de 3

J'envisage de créer une estrade d'environ 30cm d haut pour le second rang par contre je pense mettre 4 devant et 3 derrière .Toi tu reste avec la config de la photo 4 devant et 3 derrière? avec ou sans estrade?

Par avance merci et bonne continuation ;)

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:17

Salut, merci :wink:

Ils sont fixés aux sol "définitivement". On peut les enlever bien sur (c'est pas scellé).

Pour ma part, 3 devant 4 derrière sans estrade. On est que 3 à la maison et rare sont les invités :oops: donc je n'ai pas mis d'estrade. Mais en étant derrière, on est pas gêné par ceux de devant car la rangée de 4 permet d'être au milieu de celle de 3. Au pire celui qui est petit met un pouf :lol:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:22

Pour ma part je pense qu'une estrade ne serait pas de trop !!!
En ce qui concerne la pince molly, ne pas hésiter à prendre celle avec la gâchette, bien plus costaud...
Sinon pour le projo, je pense que je ferais des trous au plafond à la perceuse, fixation à la colle chimique de tige filetée coupée à la bonne dimension, boulonnage par dessus pour le maintien du support.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:30

Je prend note fabrice :wink: Il me reste justement 4 tiges filetées
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:10

Sympa tes sièges :)
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:53

olakeen a écrit:Je prend note fabrice :wink: Il me reste justement 4 tiges filetées

Par contre pour la fixation pendant que la colle chimique fasse effet, il faut impérativement que tu fasses un abaque, une "empreinte" de ton socle que tu mettras au plafond pour être sur que tu sois pile poil au niveau des trous...
Et il faut trouver un système permettant de maintenir les tiges filetées sans qu'elles se cassent la figure pendant la prise :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées