Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Futur remplacement de ma dalle

Message » 01 Nov 2009 14:09

et bien qu'il ne possède aucun tuner pour recevoir la télé et qu'il faudra penser à lui en adjoindre un...
sauf si tu possède un tuner sat ou cable par ailleurs mais faut pas penser le relier directement à ton rateau !
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:22

Oui, bien sûr, mais c'était juste à titre d'exemple.
Ne te lance pas là dedans, les risques sont trop grands.

Un moniteur c'est, pour simplifier, un écran mais sans la réception télé.
Tu peux brancher n'importe quelle source dessus en HDMI, par exemple ton décodeur ADSL, ta xbox 360, etc...
Mais il n'est pas équipé de tuner pour décoder les signaux TV, autrement dit tu ne peux pas brancher ton fil d'antenne ou de cable directement dessus.
Et il n'a pas d'enceintes non plus.

C'est un Pioneer avec toutes ses qualités habituelles mais dépourvu de tuner et d'enceintes.

Avec les décodeurs tv numérique et les systèmes d'enceintes dispo à tous les prix...
Est-ce bien nécessaire d'avoir un tuner pour capter des chaînes de la TNT qui sont de toute façon disponibles via le décodeur numérique ADSL ? Et des enceintes intégrées de qualité moyenne, avantageusement remplacées par n'importe quel ensemble 2.1 ou 5.1. ?

Mais, encore une fois, ne te lance pas là dedans, ça comporte trop d'inconnues et trop de risques.

Mais je ne résiste pas au plaisir masochiste de rappeler que
le KRP 500 A (le M mais en version télé, avec boîtier de réception etc) coûte actuellement 2600 euros en France.
le KRP 500 M aux states, l'équivalent de 1046 euros.

:cry:

Transport, douanes, garanties... autant d'éléments anxiogènes :-?
J'avoue ne pas trop savoir comment ça se passe, notamment au niveau des douanes. :cry:

PS : je viens de lire la réponse de ph7. c'est exactement ça :wink:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:36

Sinon t'as raison M-o-M, c'est bien tentant....
Faut dire que je suis prêt à signer pour 2,5 fois plus cher pour un KRP500A ou un LX5090, ça fait réfléchir...

Etant chez numericable pas de problème de tuner, par contre faut peut être penser à un switch HDMI pour y relier toutes les sources
Tiens, je réfléchis en live... pourquoi pas un edge ?
Tu as des infos sur le 500M ?
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:48

Un edge ?
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:06

ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:07

ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:07

ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:22

C'est de la pure balle ce truc :)
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:31

A propos du LX 5090 H, les prix commencent à être méchamment cassés :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... s-les-prix

Encore un petit lien US pour se faire bien mal :

https://www.ecomelectronics.com/p77481/ ... lasma+HDTV

2174 euros le KRP 600 M :cry:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:53

:P c'était encore 2590 hier à la fnac !!!
C'est incroyable comment on se fait arnaqué en europe :evil: malgré un taux de change favorable c'est carrément de l'abus :evil:

Sinon c'est une belle bête le edge, il irait très bien avec un 500M :wink:
C'est devenu hyper abordable, ça valait un oeil y-a pas si longtemps ce genre de jouet... parce que là on entre dans le monde pro...
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2009 17:31

Cette différence de prix n'est certainement pas perdue pour tout le monde. :evil:

PS(3) : 299 dollars, 299 euros.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:46

ben ouais, 1$=1€, c'est bien connu !
non mais même si on compte le transport + tva + douane ça reste un vrai scandale !
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Nov 2009 0:28

Bon je me suis un peu renseigner pour les achats hors Europe, il est vrai que cela s'avère un peu délicat.
Le mieux est d'acheté le produit a un particulier ( vendeur eba* non pro ). L'avantage est qu'il n'y a pas de facture, donc cela passe pas comme un achat mais comme un "cadeau" par contre il y tout les désavantage que vous pouvez imaginer.

Ensuite achat par vendeur Pro ou site commerciaux, soit on fait dans les règles avec frais de douane etc ... on gagne pas grand chose au final !
Ou bien on achète et on croise les doigt très fort, je fait ceci a peu près une fois par mois avec des petit achat effectuer en Asie et pour l'instant je n'est rencontré aucun problème.

Ensuite aujourd'hui je me suis rendu dans une boutique de Belgique pour regarder les TV, au passage les vendeur sont pas mal, ils mon fait des tests sans problème.

Test effectuer sur LCD, LED et Plasma les réf. exact je ne sait plus désoler.
Résultat bluffer par le plasma au niveau "cinéma" par contre déçus par la TV.
LCD bien au niveau couleur sur la TV moins bien en cinéma.
Le LED difficile a juger le produit était uniquement brancher sur une démo.

Bilan j'adore les noir profond des plasma et de l'autre le coté les couleurs plus tonique du LCD et je tient a dire que le LED était magnifique mais difficile d'avoir un avis objectif.
Je suis toujours autant perdu, est ce que j'ai des problèmes avec mes yeux ? :mdr:
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 02 Nov 2009 0:49

Ce n'est pas évident, en effet

Commence peut-être par déterminer la taille qu'il te faut, en adoptant en magasin le même recul que chez toi
Note ensuite les références de tous les produits dont l'image te plait dans cette diagonale, sans regarder le prix.

On pourra ensemble faire le tri ensuite
Dernière édition par marmotte-o-myrtilles le 02 Nov 2009 1:05, édité 1 fois.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 02 Nov 2009 1:03

marmotte-o-myrtilles a écrit:Ce n'est pas évident, en effet :wink:

Commence peut-être par déterminer la taille qu'il te faut, en adoptant en magasin le même recul que chez toi :wink:



Petite chose toute bête mais a laquelle je n'avais pas songé une seul seconde ! !
La taille je ne suis pas sur pour l'instant soit 46 ou 50, je vais avoir un mal fou au début je pense.
Est ce normal l'impression que les LCD me font, c'est dire une image plus détaillé ?
Pour ceux qui ont le pana G10 est ce que la saccade est toujours présente ?
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message