Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, gaweks, indien29, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, Loug, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil évolution système

Message » 31 Oct 2009 18:20

Bonjour,

Je profite depuis quelques temps de l'installation suivante:
ProAc TR8s
Naim CD5X + flatcap 2X
Melody H88II

L'ensemble est bon et me procure du plaisir à l'écoute mais je commence à réfléchir...

Si je devais changer un élément ce serait lequel d'après vous ? (sachant que j'écoute dans un pièce d'environ 20m2 donc a priori pas de souci avec les TR8s qui sont des "biblios" excellentes et qui supporte bien la montée en gamme)
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:11

salutatoi,
quels reproches ferais tu à ta chaine ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:18

bel ensemble pourtant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:22

perso je changerai le melody H88II !
jolie timbre mais mou... manque de dynamique !
et les tr8s ont besoin d'être remué un peu quand même.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:30

julien max jacquemin a écrit:salutatoi,
quels reproches ferais tu à ta chaine ? :idee:


Bonjour,

Il s'agit surtout d'améliorer ce qui est déjà pas si mal du tout. En fait tous les 3-4 ans je change un élément afin de monter patiemment en gamme tout en cherchant à rester cohérent avec le reste du système et mes goûts bien sur ; c'est à dire pas de rupture radicale, par exemple une enceinte haut de gamme triangle (attention c'est une excellente marque mais elle ne correspond pas à mes goûts d'équiliblre tonal...).

Ce que je souhaiterai améliorer:
- plus de profondeur dans l'image, d'air entre les musiciens (actuellement la scène est assez large et localise avec précision les instruments ou les voix mais de façon encore un peu trop compacte à mon goût, même si les changements de tube sur le H88 et l'ajout de la flatcap ont déjà beaucoup améliorés les choses sur ce registre)
- encore plus de richesse dans les timbres et de matière (densité dans le haut médium notamment).
- un grave descendant plus bas tout en restant aussi bien tenu, un aigu un peu plus riche dans sa diversité.

philordi a écrit:perso je changerai le melody H88II !
jolie timbre mais mou... manque de dynamique !
et les tr8s ont besoin d'être remué un peu quand même.


J'ai aussi tendance à penser que c'est plutôt par l'ampli que passe ma prochaine évolution mais pas exactement pour les mêmes raisons: le H88II n'est pas mou.

Je dirai que c'est un très bon ampli au regard de son prix mais que sans avoir de défaut majeurs on peut trouver mieux en passant à la gamme supérieure. En effet, si je change d'ampli j'irai plutôt vers un budget 2500-3000 EUR. En dessous, je doute que l'écart de performance par rapport à l'ampli actuel justifie l'achat, le H88II se frottant à mon avis très bien à la gamme 1500-2000 EUR au regard de ses qualités objectives. Il est très bon mais je pense que les Tr8s et le CD5X+flatcap peuvent mieux bénéficier d'une montée en gamme de l'amplification que l'inverse.

J'ai lu des choses passionantes sur le Sugden A21se et le beau marriage qu'il ferait avec les Tr8s et je ne vois pas d'incompatibilité avec le CD5X au contraire... Je gagnerai surement à écouter le Rega Elicit II aussi? A part cela pas vraiment d'idées car je n'ai pas beaucoup d'expériences d'écoute d'amplis.

Les conseils sont les bienvenus.
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message