Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce "V3" et tous les nouveaux produits

Message » 01 Nov 2009 12:52

....erreur :oops:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:44

van.alstine a écrit:Salut à tous,
l'écoute fut rapide (car elle n'était pas le but premier) mais le résultat fut des plus surprenant.
Le système : lecteur Vitus, préam Vitus (le gros à 25000 euros) et enceintes PEL (le nouveau gros modèle)
Avec les V3 c'était une écoute "à la papa", pas désagréable, "confortable" mais vraiment ennuyeuse à mon goût (et d'ailleurs aussi à celui de mes deux camarades qui n'ont pas forcément les mêmes attentes que moi).
On branche une paire de V2 totalement froids (alors que les V3 étaient eux en marche depuis bien longtemps).
Premier constat les V2 ont plus de niveau, il faut donc rajuster le volume, mais surtout on récupère toute l'énergie, la dynamique, la vie qui nous manquait tant sur la V3 et moi je retrouve enfin ce que j'ai l'habitude d'entendre avec les blocs Nuforce, et même les PEL deviennent enfin vivantes.
C'est à se demander quels ont été les choix dans la nouvelle esthétique musicale des gars de chez Nuforce tant la différence est nette par rapport à l'ancienne génération, ont-ils voulu séduire une autre catégorie d'audiophiles ?
La V3 est-elle mieux timbrée ? Peut-être, disons qu'elle semble sonner plus "tube" ou plus "distinguée" comme le dira quelqu'un.
Mais pour ce que j'en ai entendu là toute l'énergie est passée à la trappe, et après cette première écoute je ne suis pas prêt à l'échanger contre un poil de distinction.
Voila à chaud mes premières impressions. :wink:


Merci Van pour le CR.

Tu as peut-être dans le fait que le "Nuforce Team" est voulu séduire les personnes qui préferre une écoute plus "chaleureuse" comme celà :
ceux qui aiment les Nuforce en V2 la garde et ceux qui découvrent la "V3 chaleureuse tubesque" revendent leur ampli à "ampoules" :mdr: pour ces petites boites écolo...
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 01 Nov 2009 20:02

Salut Stef
j'avoue que je n'arrive pas à m'expliquer autant d'écart de personnalité sonore, en ce qui me concerne (et même si ça reste à confirmer par d'autres écoutes) c'est une drôle de désillusion.
A moins que les gars de Nuforce ne nous réservent LA synthèse des deux écoutes dans la série 18 ?

ps : les V3 tournaient depuis une semaine d'après Philippe Faure, ils n'étaient donc pas "tout crus" non plus.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:21

van.alstine a écrit:Salut Stef
j'avoue que je n'arrive pas à m'expliquer autant d'écart de personnalité sonore, en ce qui me concerne (et même si ça reste à confirmer par d'autres écoutes) c'est une drôle de désillusion.
A moins que les gars de Nuforce ne nous réservent LA synthèse des deux écoutes dans la série 18 ?

ps : les V3 tournaient depuis une semaine d'après Philippe Faure, ils n'étaient donc pas "tout crus" non plus.

@ + :wink:


C'est celle-ci qui m'interesse le plus.
Tu en as discuté avec Philippe, voir il avait des infos ?

Apparemment, les Réf.18 devrait faire 500W par bloc (info restant à confirmer :wink: ).

A suivre
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:24

STEF63 a écrit:C'est celle-ci qui m'interesse le plus.
Tu en as discuté avec Philippe, voir il avait des infos ?

Apparemment, les Réf.18 devrait faire 500W par bloc (info restant à confirmer :wink: ).

A suivre


J'en ai très furtivement parlé mais il ne semble pas en savoir beaucoup :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Nov 2009 0:40

STEF63 a écrit:
van.alstine a écrit:Salut Stef
j'avoue que je n'arrive pas à m'expliquer autant d'écart de personnalité sonore, en ce qui me concerne (et même si ça reste à confirmer par d'autres écoutes) c'est une drôle de désillusion.
A moins que les gars de Nuforce ne nous réservent LA synthèse des deux écoutes dans la série 18 ?

ps : les V3 tournaient depuis une semaine d'après Philippe Faure, ils n'étaient donc pas "tout crus" non plus.

@ + :wink:


C'est celle-ci qui m'interesse le plus.
Tu en as discuté avec Philippe, voir il avait des infos ?

Apparemment, les Réf.18 devrait faire 500W par bloc (info restant à confirmer :wink: ).

A suivre


c'est une approche interessante...mais risque de couter bonbon cette approche là.
van alstine, as-tu écouté les eon?
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 02 Nov 2009 0:52

smalah a écrit:
van alstine, as-tu écouté les eon?


Non, je tenterai peut-être d'aller à l'écoute prévue en Avignon je ne sais plus quand.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Nov 2009 18:23

Y a quelqu'un qui a compris ce que fait la nouvelle invention de Nuforce (le MagicCube) ?

Image

Plus intéressant (AMHA), le nouveau OPPO BDP-83SE NuForce Edition (tweak sur base du Oppo BDP-83)

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Nov 2009 10:10

Alors personne d'autre n'a écouté la v3, ils étaient de sortie le week end dernier à coté de Nantes mais pas branchés :-?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2009 16:43

Bonjour à tous,


J'ai eu l'occasion de les écouter sur New-York chez High-End Audio associés à des préamplis Jeff Rowland 501 et Drive Zanden Model 2000, DAC 5000 Signature, enceintes Vienna Acoustics, Beeethoven Concert Grand, tout simplement époustouflant, les v2 étaient loin derrière.


Cordialement
alceste99
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:24
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:14

Bienvenue :wink:

Chez Jeff Rowland le 501 est un ampli mono, as tu écouté les Nuforce en amplis comparés aux JR ? et en ce cas sur quel pré?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:24

Désolé, Jeff Rowland 501 + Préamp Criterion puis Ref 9 Se v2 + Preamp Criterion et enfin Ref 9 se v3 + ...


Cdt
alceste99
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:24
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:30

alceste99 a écrit:Désolé, Jeff Rowland 501 + Préamp Criterion puis Ref 9 Se v2 + Preamp Criterion et enfin Ref 9 se v3 + ...


Cdt


OK, pas de problème et au contraire c'est une chance d'avoir pu comparer les 3 amplis sur le même système et avec des enceintes bien connues, tu nous fais un CR détaillé?

Merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:15

je serai intéressé de voir le positionnement des JR 501 par rapport au nuforce V2 et v3...donc le CR serait vraiment bienvenu!!
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 18 Nov 2009 19:33

voilà une excellente nouvelle
je suis curieux de tester les V3 sur mon système… mais il me faut être un peu patient.
Système out pendant les travaux.

je suis prêt à parier que le JR n'est pas à la position que son tarif induit… non ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message