Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Win7] Windows Seven et le PCHC, ca donne quoi ?

Message » 01 Nov 2009 16:29

bkool77 a écrit:
kbil69 a écrit:
bkool77 a écrit:Pour lire des BR dans 7MC il te faut soit PowerDVD9 soit Arcsoft TMT3 tout les 2 sont plutot bien intégré au media center j'ai perso une petite préférence pour TMT3



C'est possible de mettre un autre playeur à la place de WMP12 dans MediaCenter ?


Alors pour les BR et les HDDVD comme WMP12 ne les lit pas, oui si tu utilise PDVD9 ou TMT3 ils s'installent et s'intègre à 7MC et meme plutot bien
Pour les autres fichiers tu peux aussi utiliser d'autres players et ce avec l'excellent mediabrowser. Mediabrowser permet de gérer ta collection de film et c'est d'ailleurs une boucherie,charcuterie,épicerie fine tellement le résultat de ta collection est bluffant (tu peux d'ailleurs voir un aperçu de ce soft dans l'article de homemedia). Et via mediabrowser tu peux choisir des players externe suivant le type de fichier que tu veux lire. Moi je m'en sers pour mes BR stcoké sur disque justement car au lieu d'utiliser un iso je peux lire directement les BR via leur structure d'origine. Je n'est pas testé avec d'autres players mais je sais qu'il est prévu pour.
Merci pour l'info concernant la lecture de blu-ray.
J'utilise aussi mediabrowser, c'est une tuerie effectivement !
Du coup je vais tester ta facon de faire en explorant le BR... ;)
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:59

Avez vous testé la gestion de l'audio dans Seven ?

- fréquence de coupure
- delai
- gain
- ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Nov 2009 9:39

Ben la gestion de l'audio dépend beaucoup de ta carte son et surtout de ces pilotes... ou si tu utilise AC3Filter un peu comme avant quoi...
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2009 0:38

Où est ce que je peux trouver une version de FFDSHOW pour mon Q6600 sous Seven 64 ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:41

kbil69 a écrit:Où est ce que je peux trouver une version de FFDSHOW pour mon Q6600 sous Seven 64 ?

Merci :wink:

ici(ffdshow tryouts project (x86/x64) ):
http://www.xvidvideo.ru/ffdshow-tryouts ... t-x86-x64/
Edit:
quelqu'un a tester ce plugin ?"Pixelfusion" :
http://qolabs.com/pixelfusion/
PS:testé sur Seven sans probleme !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17630
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Nov 2009 19:11

Salut MyTisnux !

Juste pour te dire que de mon côté meme après install de MM3 et MediaBrowser les MKV marchent nickel. Par contre j'ai trouvé mon salut dans le soft de Shark Win7Codecs qui a énormément avancé ces derniers temps.Les seules ombres au tableau que j'ai encore sont 1:L'upscale des DVD via ffdshow et 2: la lecture du DTS de mes DVD... si t'as une piste je suis preneur !
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:45

kbil69 a écrit:Avez vous testé la gestion de l'audio dans Seven ?

- fréquence de coupure
- delai
- gain
- ...



Je vient de tester ça.
Il propose ce genre de réglage pour tous les périph son. (réglage dans les propriétés son: gérer les périphériques audio)
Par contre, je n'ai pas trouver comment configurer cela manuellement (sauf pour la freq. de coupure du caisson), il faut un micro et c'est un réglage automatique.

@ MysTinuX: J'ai aussi des problèmes avec les MKV. Je n'ai pas encore identifié le problème, mais il me semble que cela vient de CoreAVC. Mais bon est-ce un conflit avec AnyDVD-HD ou autre? je ne sait pas vraiment. Je vais faire des investigations plus poussées.

Je cherche aussi des info sur WasAPI et sa compatibilité avec la Dj Console, parce que pour l'instant c'est pas concluant; ça l'est plus avec la sortie S/Pdif de la carte son Realtek de ma carte mère. C'est instable avec l'E-MU 0404 dans Foobar (ça marche 1 coup sur 2).
Dernière édition par passe-partout le 03 Nov 2009 19:49, édité 1 fois.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:48

erreur de manip. :oops:
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:57

Merci MysTinuX pour ces précisions, mais kan je parlais de conneries s'était surtout sur le web :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:29

lcdmen a écrit:
kbil69 a écrit:Où est ce que je peux trouver une version de FFDSHOW pour mon Q6600 sous Seven 64 ?

Merci :wink:

ici(ffdshow tryouts project (x86/x64) ):
http://www.xvidvideo.ru/ffdshow-tryouts ... t-x86-x64/
Edit:
quelqu'un a tester ce plugin ?"Pixelfusion" :
http://qolabs.com/pixelfusion/
PS:testé sur Seven sans probleme !



Il y a même Media Playeur Classic pour le 64bits :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Nov 2009 9:54

il me semble bien que CoreAVC est instable sous 7.
Hier pas d'écran bleu en regardant un film avec le codec de MPC, alors que j'en ai régullièrement (avec reboot sauvage, bien sûr) avec CoreAVC.

La gestion de la fréquence de coupure (dans les propriétés son de 7, pas dans les drivers de la carte son) a l'air de fonctionner correctement, ainsi que la prise en charge de la largeur de la bande passante des enceintes avant.
Par contre j'ai pas tenté la config automatique du delay et autre, n'ayant qu'un micro statique à transistor, ce qui ne semble pas très adéquat pour ce genre de chose.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 04 Nov 2009 15:12

bkool77 a écrit:Salut MyTisnux !

Juste pour te dire que de mon côté meme après install de MM3 et MediaBrowser les MKV marchent nickel. Par contre j'ai trouvé mon salut dans le soft de Shark Win7Codecs qui a énormément avancé ces derniers temps.Les seules ombres au tableau que j'ai encore sont 1:L'upscale des DVD via ffdshow et 2: la lecture du DTS de mes DVD... si t'as une piste je suis preneur !


Il faut tu vire grâce à ton Shark le "Microsoft media foundation machin chose"...après t'as plus de problème.tout marche Nickel... :wink:
Dernière édition par KILMER le 04 Nov 2009 15:15, édité 1 fois.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Nov 2009 15:15

passe-partout a écrit:il me semble bien que CoreAVC est instable sous 7.
Hier pas d'écran bleu en regardant un film avec le codec de MPC, alors que j'en ai régullièrement (avec reboot sauvage, bien sûr) avec CoreAVC. La ....
Par contre j'ai pas tenté la config automatique du delay et autre, n'ayant qu'un micro statique à transistor, ce qui ne semble pas très adéquat pour ce genre de chose.


J'avais le même symthome que toi, mais après install du driver de la carte graphique tout redevient normal......Il faut éviter le plug and play de 7 c'est bien et pas bien :evil: !
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Nov 2009 15:51

passe-partout a écrit:il me semble bien que CoreAVC est instable sous 7.
Hier pas d'écran bleu en regardant un film avec le codec de MPC, alors que j'en ai régullièrement (avec reboot sauvage, bien sûr) avec CoreAVC.

La gestion de la fréquence de coupure (dans les propriétés son de 7, pas dans les drivers de la carte son) a l'air de fonctionner correctement, ainsi que la prise en charge de la largeur de la bande passante des enceintes avant.
Par contre j'ai pas tenté la config automatique du delay et autre, n'ayant qu'un micro statique à transistor, ce qui ne semble pas très adéquat pour ce genre de chose.

est-ce qu'on peut régler le niveau par enceinte indépendamment ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2009 17:03

lulu78fr a écrit:
passe-partout a écrit:il me semble bien que CoreAVC est instable sous 7.
Hier pas d'écran bleu en regardant un film avec le codec de MPC, alors que j'en ai régullièrement (avec reboot sauvage, bien sûr) avec CoreAVC.

La gestion de la fréquence de coupure (dans les propriétés son de 7, pas dans les drivers de la carte son) a l'air de fonctionner correctement, ainsi que la prise en charge de la largeur de la bande passante des enceintes avant.
Par contre j'ai pas tenté la config automatique du delay et autre, n'ayant qu'un micro statique à transistor, ce qui ne semble pas très adéquat pour ce genre de chose.

est-ce qu'on peut régler le niveau par enceinte indépendamment ?



Malheureusement non.
C'est vraiment le seul truc chiant !!! :evil: :evil: :evil:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma