Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SqueezeBox +NAS QNAP : quid du Apple LossLess ?

Message » 29 Oct 2009 8:09

J'aimerais investir dans une squeezebox et un NAS (QNAP TS-219P) mais un probleme se pose :
J'ai toute ma bibliotheque en Apple Lossless (j'utilise itunes pour l'encodage et j'utilise des ipods pour la lecture mobile donc pas de FLAC)
Si je lis les specs de la squeezebox, pas de pbs pour l'utiliser avec un PC car elle peut streamer de l'apple lossless.
Par contre est-ce le cas a partir d'un NAS comme le QNAP TS-219?
Si je lis les specs du QNAP, il n'est pas mentionne de compatibilite avec l'Apple Lossless.
Je me demande donc si ca marche et comment ca marche pour streamer de l'Apple Lossless depuis un NAS sur la squeezebox.
A l'aide !!
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 29 Oct 2009 13:01

Salut,

je ne peux pas te répondre concernant ce NAS précisément.
Je peux en revanche te dire ce que j'ai chez moi et qui fonctionne parfaitement :

Netgear ReadyNas Duo avec le squeezebox server 7.4.1 et une squeezebox duet.
J'ai du mp3 et du ALAC (apple lossless pour l'iphone).

Le readynas n'est pas un foudre de guerre mais ça fonctionne sans probleme pour ecouter de la musique ou comme serveur dlna pour lire des films.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 31 Oct 2009 16:53

Le qnap integre un serveur upnp mais si tu utilises un squeezecenter, c est le squeezecenter qui va se charger du decodage... Dc pas de soucis... Sauf que je me demande si il n y a pas des pbs avec le wma et l alac.... regarde sur le forum squeezebox, il doit en etre question....
http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=69398

edit : c est plutot le AAC... Mais bon apres ce format n est pas supporte en natif par les squeezebox, ca veut dire que c est le serveur sur le nas qui va devoir transcoder avt d envoyer au player... C est pas l ideal quoi, et pour un nas en particulier...
Peut etre que tu as interet a convertir ta biblio ou, si tu es attache a itune, tu renonces au nas et a la squeezebox pour itune+ipod+borne airport... pose ta question sur le fil slimdevice ds pc multimedia, tu auras d autres avis

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2009 23:37

Il me semble que l'apple lossless est autant supporté que le flac par la squeezebox.
En tout cas ça fonctionne tres bien.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Nov 2009 8:43

Bon bin c'est commande !!
Je vous dirai si ca marche bien !
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 01 Nov 2009 10:21

L'ALAC n'est pas supporté en natif par la squeezebox, il est converti à la lecture en WMA ou en FLAC au choix.
Menu Paramètre -> Avancé -> Type de fichiers.
Cela ne pose pas de problème avec un NAS sauf si le processeur est un peu juste, il y a souvent
un blanc après qq secondes.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2009 11:58

Ok je vois ce que tu veux dire. J'ai mis 1go de ram sur mon readynas et ca passe bien.
De toute facon flac et alac ne sont pas tres eloignés il me semble.
Transcoder du alac en flac doit etre moins consommateur de ressource que trancoder du wmv en avi par exemple...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:16

DJKick a écrit:Bon bin c'est commande !!
Je vous dirai si ca marche bien !

J ai prevu de faire un tuto d install du squeezebox serveur le WE prochain, mais en attendant :
la prem chose a faire sur le nas, ce sera de ne pas installer le firmware du cd mais le dernier dispo sur le site.
ensuite recuperer SSOTS sur le site de qnap et le perlcode.zip (pas avec internet explorer) sur le site de logitech...
Bon courage !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2009 20:46

Je suis definitivement preneur pour le tuto, specialement si c'est sur le meme NAS que j'ai choisi (Qnap TS-219P).
Que veux tu dire par "pas avec internet explorer" ?

Merci!
DJKick
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:35
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:59

j ai le 209 modele d avant... Ca va fonctionner pareil ... L affaire d internet explorer est tte bete : tu recuperes un squeezeserver.tar.gz et internet explorer le dezip automatiquement si bien que SSOTS ne le trouve plus...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:38

Quel est votre avis sur les produits de la gamme SONOS, par rapport à ce que vous avez en squezeebox ?
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:24

J ai eu l occasion de tester la nvelle telco tactile sonos a la fnac des halles... Ca m a l air ultra au point et encore plus convivial que la duet (et c est peu dire). Pour moi, Sonos a toujours une longueur d avance sur la squeezebox (logitech a sorti la duet 1 ou 2 ans apres le prem controleur a ecran de sonos, logitech s apprete a sortir une box tactile alors que sonos a sa telco operationnelle en magasin).

D apres ce que j ai compris , il n y a pas de serveur a installer sur un nas par exemple, mais juste des partages de fichier a activer. 'Le serveur tourne' sur un des zone playeurs et est pilote via la telco ou un interface web.

Au final pour sonos :
--les + :
*design/solidite
*'simplicite' d installation : 'reseau proprietaire'
--les - :
*systeme ferme
*petite commutaute d utilisateurs
*prix
*pochettes petites sur la telco

Franchement si je m etais lance ds la dematerialisation maintenant, j aurais bcp hesite entre les 2 car la telci tactile est vraiment petite et sympa ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message