Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Cyrus 6vs2] et [Audium Comp 5] ? une tuerie !

Message » 01 Nov 2009 0:20

Bonjour à tous,

Après des mois de lecture ici et là, je me décide enfin à me lancer dans l'achat d'une paire d'enceintes dignes de mon petit ampli :lol:

Donc je compte mettre environ 1000€ (ou peut être plus :oops: ). Prenant mon courage à deux mains, je conviens d'un rendez-vous chez "CTA Perception" à Paris et pars avec mon ampli sous le bras. Après une écoute de 1h30 (avec un vendeur qui a d'ailleurs été particulièrement agréable et professionnel :wink: ) voici les conclusions:

  • je n'ai pas spécialement apprécié les Kefs IQ5se, les basses étaient trop grasses ou pas assez percutantes ou les deux
  • J'ai bien aimé les Pierre Etienne Léon Murano mais il manquait quelque chose, un peu de rondeur ou quelque chose comme ça
  • les Monitor Audios BR5 avaient la sonorité qui me plaisait le plus mais comparativement aux PELs elles manquaient clairement d'ouverture
  • Le vendeur m'a alors conseillé les CM1 de B&W qui, il est vrai, était un bon compromis entre les PEL et les MA
Mais malgré tout, je reste un peu sur ma faim... Du coup je pencherais bien vers les Monitor Audio RX6 qui devraient avoir la touche Monitor et j'espère une plus grande ouverture. J'avoue avoir aussi flasher sur les Tannoys DC6T qui semblent bien (dixit What hifi) mais je n'arrive pas à trouver un revendeur où les écouter...

Quid des ATC SCM11 et Proac Studio 110 valent elles la peine que j'investisse et s'accommoderont-elles bien de mon Cyrus 6vs2 ????

J'attends avec impatience vos retour et vos conseils sur les bonnes associations avec mon petit Cyrus ! :wink:
Merci d'avance

PS:J'écoute, comme beaucoup d'entre vous, un style très varié de musique, mais avec une touche plus prononcé pour la pop anglaise et electro sans pour autant négliger Mélody Gardot et Peter Cincotti :mdr: .
Dernière édition par zero17388 le 15 Avr 2010 16:53, édité 2 fois.
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 01 Nov 2009 9:05

Salut, si tu es sur Paris alors tu pourrais faire un saut ampli sous le bras chez Firodil audio passion tester les enceintes Bruno Henry entre autres ( Kelinac, Vienna Acoustics , Athom , Divatech ...) :wink:

Il me semble que c'est sur rendez vous ( tu aura toute l'attention de Dilip le tenancier pour tester ce que tu veux sans etre pousser a l'achat ).

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... J1UgFXCF-g
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 01 Nov 2009 9:20

zero17388 a écrit:je compte mettre environ 1000€ (ou peut être plus :oops: )


Dans ce budget, il vaut mieux s'orienter vers de très bonnes biblios.

- Chez Pierre Etienne Leon, je te conseille d'essayer la biblio "Quattro + ", que je trouve bien mieux réussie que la murano.

- Chez CTA, ils ont une nouvelle marque d'enceinte dont on dit beaucoup de bien : NUANCE.

- ne pas négliger la marque française Advance Acoustic, avec son modèle EL170 qui coûte 800 euros la paire (on peut l'écouter à Paris chez Derouet) :
http://www.advance-acoustic.com/fr/produits/index/index/id/2
Advance acoustic.jpg
Dernière édition par Rif hi-fi le 01 Nov 2009 10:10, édité 2 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Nov 2009 9:42

Pour ma part, et étant très intéressé à la base par le son Monitor Audio, j'avoue avoir été très agréablement surpris par les Paradigm Studio 20 (biblio) que j'ai trouvées plus précises et détaillées que les RS6 (colonnes), qui se rapprochent des RX6, en tout cas sur les CD écoutés. (l'écoute a été faite sur un ampli Consonance A100 et sur un Cambridge 650A)

Elles étaient à 690€ pièce (à Amboise) mais elles peuvent probablement se négocier à la baisse.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 01 Nov 2009 20:20

Merci à vous trois pour vos conseils! ça me fait 2 enceintes en plus à tester...
Connaissez-vous un auditorium sur Paris où tester les petites anglaises dont je parle: Proac, ATC, RX6 et celles que vous me suggérez: Audio Acoustic et Paradigm Studio?
J'ai effectivement du mal à savoir ce qui est disponible à l'écoute dans les différents auditoriums parisiens...
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:19

zero17388 a écrit:Merci à vous trois pour vos conseils! ça me fait 2 enceintes en plus à tester...
Connaissez-vous un auditorium sur Paris où tester les petites anglaises dont je parle: Proac, ATC, RX6 et celles que vous me suggérez: Audio Acoustic et Paradigm Studio?
J'ai effectivement du mal à savoir ce qui est disponible à l'écoute dans les différents auditoriums parisiens...


:roll: Et ma proposition d'écoute , elle pu le fromage ou bien tu ne veux surtout pas d'enceintes Francaises :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:42

zero17388 a écrit:Connaissez-vous un auditorium sur Paris où tester les petites anglaises dont je parle: Proac, ATC, RX6 et celles que vous me suggérez: Audio Acoustic et Paradigm Studio?
J'ai effectivement du mal à savoir ce qui est disponible à l'écoute dans les différents auditoriums parisiens...


Je suppose que tu veux parler de "Advance acoustic" (le modèle EL170 dont j'ai parlé).
Tu pourras l'écouter chez Derouet à Paris. Ce qui est bien, c'est qu'ils distribuent la marque Cyrus. Tu pourras donc écouter cette enceinte sur le même ampli que le tien.

Advance acoustic "EL170" - 800 euros la paire
advance acoustic.jpg
advance acoustic.jpg (20.38 Kio) Vu 2703 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:47

Si tu veux écouter les Paradigm, il me semble qu'Hifissimo les a en écoute à Montparnasse mais je te conseille de les appeler avant pour vérifier. Ils revendent également Advance Acoustic donc peut être qu'ils auront les 2 en écoute pour comparer.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:13

Je viens de voir que Derouet à Paris fait aussi la marque Paradigm.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:01

Si tu t'intéresses aux Monitor Audio, tu as effectivement les RX6 en colonne qu'il peut être intéressant d'écouter, mais dans une gamme de prix légèrement supérieure, tu as aussi les GS10, des biblio de grande qualité.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:13

Derouet à Paris fait également Monitor Audio.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:23

Le mieux est que je te donne le site de Derouet à Paris :
http://www.digitec-derouet.com/index.php
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:57

zouzi64 a écrit:
zero17388 a écrit:Merci à vous trois pour vos conseils! ça me fait 2 enceintes en plus à tester...
Connaissez-vous un auditorium sur Paris où tester les petites anglaises dont je parle: Proac, ATC, RX6 et celles que vous me suggérez: Audio Acoustic et Paradigm Studio?
J'ai effectivement du mal à savoir ce qui est disponible à l'écoute dans les différents auditoriums parisiens...


:roll: Et ma proposition d'écoute , elle pu le fromage ou bien tu ne veux surtout pas d'enceintes Francaises :mdr:


Non pas du tout, :oops: mais comme je n'ai pas de voiture et que Firodil est assez éloigné de Paris, je n'ai rien contre les enceintes françaises :)
Sinon j'ai trouvé où écouter les Tannoys: Vision Sonore à Levallois juste à côté d'un métro.
Donc mon prochain samedi semble tout organisé: Derouet, Vision Sonore et peut être Hifissimo.
Je vais appelé tout ce petit monde, pour prendre rdv

Merci à vous, je suis toujours preneur d'autres suggestions si vous en avez encore 8)
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 02 Nov 2009 1:06

zero17388 a écrit:
zouzi64 a écrit:
zero17388 a écrit:Merci à vous trois pour vos conseils! ça me fait 2 enceintes en plus à tester...
Connaissez-vous un auditorium sur Paris où tester les petites anglaises dont je parle: Proac, ATC, RX6 et celles que vous me suggérez: Audio Acoustic et Paradigm Studio?
J'ai effectivement du mal à savoir ce qui est disponible à l'écoute dans les différents auditoriums parisiens...


:roll: Et ma proposition d'écoute , elle pu le fromage ou bien tu ne veux surtout pas d'enceintes Francaises :mdr:


Non pas du tout, :oops: mais comme je n'ai pas de voiture et que Firodil est assez éloigné de Paris, je n'ai rien contre les enceintes françaises :)
Sinon j'ai trouvé où écouter les Tannoys: Vision Sonore à Levallois juste à côté d'un métro.
Donc mon prochain samedi semble tout organisé: Derouet, Vision Sonore et peut être Hifissimo.
Je vais appelé tout ce petit monde, pour prendre rdv

Merci à vous, je suis toujours preneur d'autres suggestions si vous en avez encore 8)


Hello

Petite précision géographique :roll:

Bobigny est aussi éloigne de Paris que Levallois que je connais bien aussi pour y avoir travaillé 8)

Et j'ai le tramway à 100m de l'auditorium et même un 6vs2 sous le coude :idee:

Au passage un petit coucou à Zouzi :wink:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2009 17:40

Chez Derouet, tu pourras aussi écouter cette enceinte.

Vienna acoustic "Haydn" - 1200 euros
haydn.jpg
haydn.jpg (10.9 Kio) Vu 2599 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés