Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

bloc optique PS3 HS?

Message » 01 Nov 2009 18:25

Bonjour,
J'ai une PS3 40G depuis maintenant 2 ans, et depuis vendredi, elle s'est mise à déconner sans signe avant-coureur.
- tout d'abord, en plein boss final de Resident Evil 5, gel de l'image, manette inactive, et les 2 boutons en facade inactifs aussi.
- j'éteins la console avec le bouton on/off, la rallume, mais ma console ne voit plus le DVD de Resident Evil 5. Je réessaye plusieurs fois, avec plusieurs jeux différents, pareil.
- je teste avec un DVD , pas de problème.
- je teste avec un BR, nickel pendant 1/2 heure, puis freeze.

Samedi matin, je remet la galette de Resident Evil 5, j'y joue non stop pendant 2 heures, sans problème, puis d'un seul coup, les voix des perso disparaissent (mais j'entend encore la musique du jeu), et les noms des objets qui sont au sol n'apparaissent plus. 10 minutes après, freeze.
Je reteste avec un DVD, toujours pas de problème.
Je reteste avec un BR, freeze aléatoire (avant le menu, pendant le film, pendant le chargement du BR)

Ma PS3 est stocké dans un endroit aéré, à l'horizontal. J'ai tenté l'auto-nettoyage (appuyer sur Eject + bouton on/off), sans succès. J'ai aussi tenté d'insérer un CD tout en le retenant pour 'remettre la lentille en place', sans succès non plus.

Alors, est-ce vraiment le bloc optique qui est HS ? Vu que, 'à froid', il fonctionne ?

Merci de votre aide précieuse.
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 01 Nov 2009 20:09

Je vote: bloc optique.
Pack Spiderman ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:59

oui, pack spiderman, pourquoi ?
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:25

Simplement parce que c'est le pack qui revient le plus souvent quand on evoque des soucis de bloc optique. A cette époque Sony a changé de fournisseur, et ça n'a pas été une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Nov 2009 1:24

Et puis comme deux mauvaises nouvelles valent mieux qu'une, il me semble que sony avait accepté de les changer à l'époque mais comme la fonction recherche ne marche plus je ne te donnerais pas le lien :P . Pardon zomba c'est pour te détendre.... :oops: :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Nov 2009 1:33

L'échange systématique c'etait pendant 18 mois. La console le sait d'ailleur, elle tombe toujours en panne après :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Nov 2009 8:00

Tu as eu de la chance que la tienne dure aussi longtemps. Les premieres series de PS3 40 Go ont une durée de vie moyenne de moins de 2 ans.
La mienne (qui etait pas un pak spiderman) a eu les meme symptome: elle marchait, puis marcchait plus puis remarchait 15 minutes...
heureusement que j'avais un extension de garantie.

Sony a toujours eu des prblemes avec ses blocks optiques.....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Nov 2009 9:46

c'est pas un pack mission impossible ? Avec l'autodestruction de la console après lecture du message ? :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2009 11:07

jujulolo a écrit:Sony a toujours eu des prblemes avec ses blocks optiques.....

Il faut voir.
A la même époque que le pack spiderman, Sony a changé 2 fois de modèle de lentille. Un des deux est un mono-lentille, l'autre un double lentille. C'est le premier qui est une vraie catastrophe. J'ai acheté ma console en "pack Harry potter", sorti juste deux mois après, et aucun message sur le forum n'a parlé de soucis avec ce pack (ca reste une statistique de petite envergure).
Il faut regarder sur le numéro de série si c'est un modèle CECHG ou CECHH.

Comme d'hab, tous les détails ici: http://www.edepot.com/playstation3.html
(chercher "Blu-ray Lens").
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Nov 2009 18:09

Dialhot a écrit:L'échange systématique c'etait pendant 18 mois. La console le sait d'ailleur, elle tombe toujours en panne après :mdr:

La mienne est tombée en panne juste une semaine avant! :o
C'était un 28 avril (de notre ère! :mdr: ).

J'en ai reçu une autre fin août, qui a tenu 2 jours.

Et là, aujourd'hui, en pleine sieste, sans crier gare : petit SMS : ma 3° PS3 m'attend au SAV! :P

Je vais ENFIN pouvoir de nouveau jouer deux jours peinard à un jeu PS3 ! :mdr

Faut que je pense à appeler Sony pour obtenir un dédommagement... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Nov 2009 18:19

deux mois pour une réparation/echange de PS3 :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Nov 2009 18:25

Ce n'est que ma 3° console, ils ne sont pas encore rodés! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Nov 2009 23:49

Dialhot a écrit:
jujulolo a écrit:Sony a toujours eu des prblemes avec ses blocks optiques.....

Il faut voir.
A la même époque que le pack spiderman, Sony a changé 2 fois de modèle de lentille. Un des deux est un mono-lentille, l'autre un double lentille. C'est le premier qui est une vraie catastrophe. J'ai acheté ma console en "pack Harry potter", sorti juste deux mois après, et aucun message sur le forum n'a parlé de soucis avec ce pack (ca reste une statistique de petite envergure).
Il faut regarder sur le numéro de série si c'est un modèle CECHG ou CECHH.

Comme d'hab, tous les détails ici: http://www.edepot.com/playstation3.html
(chercher "Blu-ray Lens").


Non, je parlais des problemes de sony sur toutes les playstation: la premiere, la deuxieme (classe action perdue aux US) et maitenant la PS3.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Nov 2009 10:25

Fafa a écrit:Ce n'est que ma 3° console, ils ne sont pas encore rodés! :mdr:

Euh, c'est pas la 360 qui "rode" d'habitude? :mdr:
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Univers Playstation