Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix lecteur multimédia avec mkv fonctionnant sous MAC ?

Message » 26 Oct 2009 19:13

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici mon installation : ordinateur apple G5 (mac os 10), écran plasma LG 50ps3000 127cm full HD, home cinema jamo s606 6.1 + ampli onkyo 607, platine bluray panasonic bd60.

Je regarde depuis un moment pour m'acheter un lecteur multimédia lisant les formats mkv et décodant le son HD. Je tourne sur un G5 (Mac) et j'ai vu que pas mal de lecteur avait des soucis pour marcher avec les MAC.

Je n'ai pas besoin de wii fi, ça sera brancher par câble usb (j'ai un câble usb de 5 m qui peux aller de mon ordinateur au lecteur multimédia).

Pour le disque dur conseillez vous un disque dur interne ou externe (sachant que je veux 1 to de capacité) ? Je veux juste avoir la moitié de mon disque dur dédié à du stockage pur et simple et l'autre moitié pour lire des divx, dvd et surtout mkv et quelques photos (si possible avec des fonctions sympa : diaporama, effets de style, ect.) (pas de musique je passe par le mac branché à mon ampli). Quel modèle de disque dur proposez vous ?

Que me conseillez vous comme modèle ? J'ai noté le xtreamer mais parait il assez bruyant, le popcorn a-110 (je n'aime pas trop le design et la moitié des fonctions qu'il propose ne me servira pas !?), et le dernier pour lequel j'ai une préférence le digitech hdx 1000 (très beau look en plus). Qu'en pensez vous ? Et surtout pour que ça tourne bien sous mon MAC ?
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 28 Oct 2009 20:16

Pourquoi n'essayes tu pas la version MAC de XBMC ?

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 29 Oct 2009 21:35

Je viens d'essayer le logiciel que tu m'as conseillé, je ne connaissais pas c'est pas mal (une sorte d'iTunes audio video) mais j'ai essayé 2 films en format mkv et ça saccade et puis ce n'est pas vraiment ce que je recherche : il me faut un disque dur multimédia qui me serve non seulement à lire tous les fichiers video (impérativement le mkv) et qui décode les sons HD mais qui me serve également de disque dur pour stocker des fichiers. C'est pourquoi j'opte pour cette solution, je mettrai un disque dur interne dans le boitier multimédia brancher en usb sur mon MAC.

Mais quel boitier choisir ? après de nombreuses recherche je pense partir sur un HDX 1000 + disque dur interne 1 to samsung ecogreen (pour éviter que ça chauffe). Vous en dites quoi ?
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 30 Oct 2009 13:45

XBMC intègre un serveur DLNA qui te permet de partager tout le contenu de ta bibliothèque sur ton réseau. Si tu as un iPhone tu peux même piloter XBMC avec ton iPhone :)

Sinon mois je vais me diriger vers une solution à base de cartie ION 330. Je ne sais aps encore si je me fabrique mon boitier ou si je prends une solution toute faite : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.html

Maintenant si je comprends bien ton besoin tu veux un NMT (Network Media Tank) vérifie juste que le HDX fonctionne bien comme un disque externe et que le format de fichier est compatible avec ton MAC.


David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:59

sdguillet a écrit:Maintenant si je comprends bien ton besoin tu veux un NMT (Network Media Tank) vérifie juste que le HDX fonctionne bien comme un disque externe et que le format de fichier est compatible avec ton MAC.


Oui c'est exactement ça en fait je ne connais pas la réponse et les utilisateurs de MAC sont moins courant...

Sinon j'ai regardé avec beaucoup d'attention le mini PC ça à l'air pas mal du tout sauf que c'est un PC... lol (et puis il y a seulement 160 go de disque dur donc ça veut dir encore investir dans un disque dur plus gros ; je sais qu'il y a le MAC mini mais ce n'est pas le même prix... donc je préfère rester sur un NMT avec disque dur interne 1 to pour 250 euros environ.

Merci pour tes réponses David ;)

Sinon y a t il des témoignages de personnes ayant un NMT et l'utilisant avec leur MAC ?
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 02 Nov 2009 11:33

Pas de soucis,

Sinon tu as des solution pour faire tourner MAC OS sur un PC mais je ne t'apprends rien ;)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message