Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tc electronic Level Pilot

Message » 02 Nov 2009 13:37

Oui bien sur Igor, mais ça m'ennuie de rajouter encore un adaptateur.
Le plus simple aurait été de remplacer la connectique XLR par des RCA mais là adieux la garantie. :cry:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:05

Je suis repassé chez moi rapidement car me suis rappelé que j'avais des petits adaptateurs RCA/RCA male, j'ai donc pu connecté un cable RCA entre les adaptateur XLR/RCA et l'ampli.
j'ai testé rapidement le Pilot comparé à la sortie préamp activable de mon T+A, déçu, je perd en relief et le velouté sur les voix du Rega Maia :cry:

Moi qui pensais que la sortie préamp du T+A était une atténuation numérique avec perte de qualité, elle est en fait bien meilleur que configuré en sortie fixe avec le pilot comme control de volume.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:30

Skeb a écrit:Level Pilot reçu hier (merci lagrangesonore :wink: ), je pars acheter des adaptateurs XLR/RCA



Merci à toi :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:36

Skeb a écrit:Je suis repassé chez moi rapidement car me suis rappelé que j'avais des petits adaptateurs RCA/RCA male, j'ai donc pu connecté un cable RCA entre les adaptateur XLR/RCA et l'ampli.
j'ai testé rapidement le Pilot comparé à la sortie préamp activable de mon T+A, déçu, je perd en relief et le velouté sur les voix du Rega Maia :cry:

Moi qui pensais que la sortie préamp du T+A était une atténuation numérique avec perte de qualité, elle est en fait bien meilleur que configuré en sortie fixe avec le pilot comme control de volume.


C'est étonnant tout de même, le velouté dont tu parles ne pourrait-il pas s'apparenter à une coloration, disons, agréable ? La transparence du Level Pilot n'est à priori pas à mettre en doute. Et le branchement via adaptateur + rca n'est pas la panacée pour conserver la dite transparence. C'est plutôt dans cette direction qu'il faudrait chercher l'éventuelle perte à mon avis :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 02 Nov 2009 23:02

Il est peut-être tout simplement en train de tester qu'un réglage passif de volume n'est pas une panacée, et que cette solution doit être utilisée avec doigté par quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2009 9:16

D'autant que le passif par potar c'est quand même le niveau de base des passifs ( à comparer au réseau de résistance d'un golden dot ou aux système à transfo par ex ).
D'une facon générale, si on est obligé d'utiliser des adaptateurs, c'est qu'on utilise pas le "truc" dans les conditions prévues au départ, à partir de là tout est possible...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:26

Après réécoute hier soir, adaptateur XLR/RCA sur les entrées /sorties du pilot, sortie canal droit connecté directement via l'adaptateur et le gauche via adaptateur XLR/RCAm + RCAf/RCAf + cable RCA Oyaide.

Je reste sur mes premières impressions. Moins de matières et de relief qu'avec la sortie variable du T+A connecté à l'ampli avec un cable Oyaide 750. Pas de grosses différences sur l'extension de l'aigu mais grave un peu plus court.

4 hypothèses: pertes qualitatives par emploi d'apatateurs Neutrik en entrées + en sorties
différence de qualité de cablage (L'Oyaide coute 3 fois le prix du pilot)
Le mode preamp du T+A est de grande qualité
pb d'impédances (pas sur car le T+A en sortie variable, restitue bien la matière)

Il sagit sans doute des 3 premières hypothèses combinés,
ce n'est pas mauvais avec le pilot mais la différence est évidente avec la sortie variable d'un appareil à 2500€ quand même + cable 3 fois plus cher que le controlleur.
Mon avis est tout de même à nuancer en tenant compte du tarif, il est quand même difficil de lui reprocher quoi que ce soit

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Nov 2009 16:34

Bon mon level pilot part au rebus.
Il me gonfle.

A faible niveau, la balance penche nettement à gauche. :-?
Même si je n'écoute que rarement avec aussi peu de puissance, je le sais, donc pour moi c'est mort.

J'ai commandé un goldpoint sa1x, c'est plus cher mais au moins je suis certain du résultat.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Nov 2009 17:12

:D c'est sur que le seul défaut au goldpoint c'est sa transparence extreme, je viens d'en mettre deux monos dans mon nouvel ampli, changé aussi le potards d'un cary sli80 ainsi que celui de mon intégré Ayon sunrise et à chaque fois que ce soit un potards Alps, noble ou autres il se font bananer par le goldpoint. :wink:
Dernière édition par captaincaverne le 07 Nov 2009 17:35, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Nov 2009 17:13

...
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Nov 2009 22:30

tobal a écrit:Bon mon level pilot part au rebus.
Il me gonfle.

A faible niveau, la balance penche nettement à gauche. :-?
Même si je n'écoute que rarement avec aussi peu de puissance, je le sais, donc pour moi c'est mort.

J'ai commandé un goldpoint sa1x, c'est plus cher mais au moins je suis certain du résultat.

@+,
Xavier.



Décidément ...zêtes bien durs avec ce petit Level pilot :-?
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 08 Nov 2009 0:33

Nan un tout petit peu exigeant avec du matos censé parfaitement faire ce qu'il promet de faire.
Et là c'est pas le cas.
Mais pour le prix s'pa mal.

Ceci dit en home-studio, cet engin est carrément inutilisable s'il faut être super précis.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:28

Je pense que ton modéle a un problème, car le différence de niveau droite-gauche n'est normalement qu'en tout tout début de course, là où normalement on ne reste jamais, sauf si la sensibilité d'entrée de l'appareil raccordé est trop élevé.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:01

tobal a écrit:J'ai commandé un goldpoint sa1x, c'est plus cher mais au moins je suis certain du résultat.


50 euros d'un coté, 450$ de l'autre, pas franchement comparable quand même :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:02

Lagrangesonore a écrit:car le différence de niveau droite-gauche n'est normalement qu'en tout tout début de course,


C'est un soucis sur un très grand nombre de potar en général, je me demande si c'est pas inhérent à la technologie...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message