Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

UPPGRADE AMPLI YAQIN MS 300B

Message » 02 Juil 2009 22:11

salut zaccio

alors tu serait partant d envoyer les 300b en colissimo recommander avec assurance bien sur !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 02 Juil 2009 23:25

Z'y vais réfléchir :mdr:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Juil 2009 23:39

FREDYLOSOPHE a écrit:
Image


Pour en avoir beaucoup testé, des Tesla, RTC, Philips hollande, Siemens, Philips USA, Mullard, Brimar, Valvo, Miniwatt, et même des japonais ... c'est celui de la photo que j'ai préféré avec le trés vieux Miniwatt (des années 60-70, me semble-t-il). Magnifique sur les timbres et en même temps trés précis et détaillé.

(Petite précision celui-ci ne date pas de 1980 mais de Mai 1984, pour être précis :wink: ).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Juil 2009 21:06

bonsoir frdt

la tu exagère des tubes Mullard de 1980 ou 84 c est pareil :mdr:

ces chercher la petite bête :wink:


c'est marquer dessus en + et la 18 ieme semaine en plus :roll:

tu a pas essayer RCA ni tfk , ECC81 Mullard !


quelle RTC a tu essayer il y a plein de modèle chez eux en 12AT7


je pense aussi que l on peu monter dessus les 5751 mu de 70 !

A +
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 09 Juil 2009 16:53

bonjour

me re-voici maintenant avec le instruction en photo svp , pour monté un temporisateur sur l ampli Ms 300b Yaqin :mdr:

Image

Image

indispensable si vous voulez pas changer vos 300 b tous les 2 ans :wink:


en attente de tube 6sn7gt pour prochain tweak :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 09 Juil 2009 16:58

le temporisateur

Image
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 23 Juil 2009 13:19

Salut Fredylosophe, très interessant tes cr, à tout hasard, as-tu déjà écouté le DARED PM 30 monté en 300b - 98 shuguang ? et l'as tu comparé au yaqin ?
Cordialement
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Juil 2009 15:07

bonjour Pastis

hélas non , mais jai déjà un ampli chinois avec des 300b98 Suhguang , il on rien avoir :o :o

l 'un était très chaud assez naturel mais un médium agressif et une ronflette de la mort , jai du galère pour trouver des tubes qui puisse équilibre en 12au7 et 12ax7 en la personne de 5751 RCA double mica et miniwatt 6189 :wink:

yaqin et assez fabuleux !

Mais moins chaud ? difficile a décrire, il ressemble un peu dans le médium ; mais celui et plus précis , moins coloré et a des basses tendus , rapide ! Un son pur comme du cristal, aéré , par contre les cymbales , pourrait avoir un peu plus de matières avec + de vibration qui se prolonge dans l espace

mais jai pas encore finit mon tweak :roll: la suite dans quelque instant :wink:

cette ampli se classe dans des ampli a 2000 € facile :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 25 Aoû 2012 18:24, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 23 Juil 2009 15:12

quelqu'un aurait un Yaqin MS 500 b dans le sud de la France pour pouvoir comparé 8)
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 28 Juil 2009 18:07

BONJOUR

de retour jai commandé aussi une tempo chez Sophia electric dont le prix et dérisoire 17 €

voici la photo :

Image

Image

comme vous pouvez le voir il y a un gros relais

ce tempo et utilisable jusqu'à 550 volts


sophia et hyper sérieux :o il et parti le jours même de ma commande et arrivé 10 jours après :lol:

pour le monté c est quasiment pareil :wink: sauf que l on prend la tension au chauffage des 6NS7GT les 6.3 volts

voici le schéma :

Image

jai tester elle clignote pendant 30 sec et reste fixe après ce laps de temps une fois la haute tension mis :mdr:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 28 Juil 2009 18:23

Voici mon montage pour ma tempo LOOK Audio après petit soucis monté sur le châssis :

Image

la tempo était au niveaux des transfos de sortie mais un problème et survenu humm:-? installer dans le compartiment des condos de filtrages , jai du l installer ici a cause de souffle audible dans les enceintes et ronflement

et après la refonte du câblage , plus rien aucun souffle ni ronflement :o :wink:

jai configuré l tempo a 1 minutes pour envoyer la HT

la led jaune a était dessouder et remplacer par une bleu de 3mm ,et coller derrière le potentiomètre, cette vis bloquer le potentiomètre a était enlever et coller la led a cette place

une fois la HT mise la led s allume , c'est beau dans le noir :mdr:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 25 Aoû 2012 18:27, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 16:36

suite du tweak tubes

j'ai essayer différent' tube rectificateur dont le 5Z3PA , le 5U4G CBS , et le 5U4G RCA

déjà il faut savoir que la 5U4G made USA ont 5 pins et non 4 comme sur la 5U4G OU 5Z3PA chinoise mais celui ci n' est pas utiliser

mais les tube fonctionne parfaitement :wink:

voici la 5Z3PA chinoise :

http://www.casimages.com/img.php?i=0908 ... 119965.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0908 ... 612548.jpg

la 5U4G RCA USA :

http://www.casimages.com/img.php?i=0908 ... 660818.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0908 ... 773881.jpg

La 5U4G CBS USA :

http://www.casimages.com/img.php?i=0908 ... 376555.jpg

Mon cr Aprés test et écoute

tout d abord ce tube ne change pas l ampli de manière drastique , la 5Z3PA chinoise et une bon tubes rien a dire ! il colore pas le son et il est pas cher :wink:

la 5UG4 RCA je la trouve mieux , mais la encore ces pas phénoménal , plus chaud et rond dans le bas medium les cuivre
sonne différemment, je peux pas dire si il sont mieux qu 'avant ?

par contre je trouve un peu plus de profondeur de scène :wink:

ce tube RCA a un son tube des années antérieure rond et chaud

dans le médium il est pas mieux !

pour le CBS 5U4G pour moi ces le meilleur de tous il et plus précis tout en étant chaud et aussi mieux aérée que les autres les basses sont un peu plus tendus

mais ne vous attendez pas un une grosse différence c est un peu mieux :wink:

jai pas encore tester la 274 B de shuguan et FULL music ni Sophia éléctric voir le western electric :roll:

a voir plus tard, mais tous ce que je peux dire, ces tubes seront plus fiable que la shuguan 274B

ils dureront des années :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:10

salut a tous

me revoici après quelques tweak sur le 300b Yaqin

tout d abord je me suis rendu compte que les Shuguan on besoin de 300h de rodage :o :o :o

le son a complètement changer ces moins ouvert qu' avant bizarrement , c'est plus centré , je dirait que les enceintes avant disparaissait et maintenant je les voies mais cela reste quand même assez ouvert .

en fait je reconnait plus ampli les timbres sont plus chaud moins éthéré et plat qu' avant , jai remarquer aussi que les tubes avez un halo bleu tout en haut ! et que maintenant il vont d un coté jusqu ' au centre du tube :oops:

c est flagrant :o

je pense que cette ampli était complètement neuf quand je l ai acheter et je pense aussi que les composants dessus ce sont rodés .

pourquoi ?

parce que jai remis les tube melody 300b que jai quasiment pas utiliser avant la différence était énorme , et maintenant il ont carrément le même son sauf que la melody et chouilla plus profonde

alors que le melody je lai pas roder ou en tous cas utiliser peu de temps 50 heures


donc je conclue que c'est bien les composants qui sont roder aujourd'hui ?

jai réessayer la 5Z3PA et avec la CBS 5u4G et bien la différence s'entend plus qu' avant :o :o

je doit dire que la 5u4g et toujours aéré et précise mais surtout plus chaude alors que la 5z3pa a le médium plus en avant et plus épais les voix sont plus chaude et aussi plus ronde la différenciation entre les timbres j avais pas entendu avec les 5au4g cbs :o :o :o

il me semble qu' il y a + détails qu 'avant , jai même entendu des voix derrière la chanteuse que j entendais a peine avant voir pas du tout sur le même disque incroyable !!

soit la 5u4g et maintenant roder et cela ma changer le son ?

ou les composants ?

ce qui et sur maintenant ces que le tube rectificateur a une incidence sur la qualité sonore

je vais re-tester les 6ns7gt pour voir si j entend plus une différence ,que le test que j avais fait avant :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 11 Oct 2009 11:39

Salut a tous !

Comme promis , jai tester d autres 6SN7GT après que les tubes shuguan 300B 98 soit roder , ainsi que les composants si il pouvait avoir une différence,

Dont j avait perçus aucune au début voir très peu :-?


et bien je n en revient pas :oops: ce même tubes le 5692 ( 6SN7GT ) double mica Tungsol que j avait tester au début ? je n entendais aucune voire une très légère différence ?

et bien maintenant il a rien avoir avec le 6HC8 russe OTK militaire qui était installer dessus , celui ci et plus fin dans les aiguës et plus sombre et trés chaud :o :o

en gros je reconnait plus le son de mon ampli du début vraiment :o :o :o :o :o :o

je trouve les tungsol plus sombre moins ouvert moins aérée que le tube russe !!

jai changer pour le RCA 6SN7GT A et B


l écoute et plus chaude , plus dense au niveaux des voix, voire plus charnelle , mais pas aussi ouvert et aérée, encore une fois je préfère la 6H8C russe

ce tube et pas cher et excellent , il convient le mieux pour l instant a mon ampli

j attend d autres tubes pour faire des test plus tard !!

Tout cela pour dire, que ce sont les composants qui ont vraiment changer la donne concernant le son , un fois le rodage terminer

c'est flagrant ce n est plus le même ampli du début !!

j'ai fait d autres modifications qui vont venir dans un moment :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 02 Nov 2009 18:25

Salut a tous !


me re- voici après moult tweakage sur mon ampli je vous fait le compte rendu


tous d abord je me suis appliquer au condos alimentation les 4 X 390 uF nichicon

jai découplé ces condos avec des 0,22uf XICON mkp et je doit dire que jai pas entendu de différence ?

puis jai rajouter des 2,2 uF solen polypro métalliser et la effectivement jai entendu une différence (plus de volume sonore) mais avec des extrémités assez rond :(

en fait , jai pas aimer ces condos solen , qui sont les plus mauvais condos que l on puisse acheter !!

Image


Image



jai enlever tout !!


jai remplacer ces condos par 2 condos clarity caps esa de 4.7 uF puis 2 x 0,22 uf et 2 X 0,47 UF Clarity esa dont jai profiter pour les roder


et la effectivement c'est flagrant :o :o !! plus de dynamique , de basses , et + de volume sonore :o :o

cela ma beaucoup plu j'ai laisser dessus et j'ai attendu que tous cela se rodent :wink:


ensuite une fois roder j'ai installer des condensateurs russes papier huilé k40y-9 4 x 0,22 et 0,47 dont les 0,22 a 1000 v et 0.47 a 630 v

ce qui me permet de les pré- roder avant de remplacer les condos de liaison

et bien je doit dire que ces condos sont excellent il apporte du grains , de la finesse , les cuivres sonnent différemment et honnêtement ces la plus belle écoute que jai fait sur cette amplis , j'adore ! :P

ensuite j'ai tout enlever , pour tester d autres condos


jai rajouter au 390 uf des philips de 220 uF en tout 610 uf + 4 x 0.47 uF papier huilé russe de 630 v + 4 styroflex de 1000pf 630V sur chaque condos

et bien je doit dire bizarrement ? que jai gagné en dynamique mais surtout le plus important en raffinement extrême , je pense que les condos philips sont plus soyeux et plus musicaux que les nichicon qui sont plus clair

pour moi c' etait le plus beaux son , extrêmement soyeux et raffinée :wink:

Image

Image

jai commander des condos mkp métalliser chez vintage audio sur ebay il a d excellent condos mkp a prix reduit !!

2 x 47 uF mkp et 4x 0,47 uF mkp oil

Image


Image

et bien c'est excellent !! plus de volume sonore et surtout plus de grave même si je l ai trouver rond au début ?

ensuite j'ai rajouter les 0,22uF mkp oil qui sont arrivé peu de temps après et installer dessus , et bien je doit dire que cela et très bon , assez naturel après rodage 1 semaine :wink:

jai mis par la suite des 0,47 papier huilé russe pour apporter plus de grain :wink:

Image

je fait un rodage a chaque changement en gros 1 mois que l ampli marche 24h sur 24h

tout cela pour dire que découpler les condos chimique par d autre apporte un + significatif c'est sur :wink:

en fait il faut faire un mix de polypro + papier huiler le résulta et excellent

la suite dans quelque temps :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message