Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG PS8000 : plasmas THX

Message » 02 Nov 2009 19:16

De " svb " ,
j'avais peur de ces maudites saccades qui causent tant de soucis aux propriétaires de plasma samsung mais là, je ne vois rien et tant mieux !!!!!
C'est plutot certains LCD Samsung qui ont des problémes de fluidité et pas les Plasma la fluidité sur mon " Samy " est trés bonne sur SD/HD et pas de saccades . 8)
Faut pas tout mélanger .

ma seule déception vient des blanc que je trouve brulés, avez vos des réglages à me proposer ?
Régle ton contraste ( à la baisse ) . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Nov 2009 9:32

merci Urga pour ces précisions qui ont l'air d'être très importantes pour toi. Malgré tout je persisterai en disant que lors de la vision d'un Blueray chez boulanger sur un samsung 58B850, j'avais noté de très légères saccades et que le même blueray n'avait engendré aucune de ces saccades sur le Lg 60PS4000 qui était exposé à coté.
Mais, je suis un passionné de moto donc je connais le problème, chacun vient midi à sa porte et défend son achat !

au niveau du contraste, j'ai essayé, actuellement il est réglé sur 60 (échelle de 100), mais il y a le contraste dynamique, les différents modes de sortie d'image et cet économiseur d'énergie (dont je ne comprends pas le mode de fonctionnement et surtout sa fréquence de mise à jour), pour le moment le mode THX cinéma est celui qui est le plus approprié pour les films TNT HD et PCHC. Pour la télé TNT normale, je suis en phase de recherche du meilleur réglage.

Pour SebV : aucune saccade constatée à ce jour même infime, juste ce niveau de blanc à peaufiner, il y a un menu "expert" qui permet d'affiner les réglages, dès que je suis seul devant mon écran (pas gagné avec 3 enfants en vacances scolaires) je fais des tests.

les propriétaires actuels : avez vous des réglages à partager comme le font les très dynamiques propriétaires de TV HD Samsung ?

merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 9:52

Je repasse chez boulanger dans l'aprem et si les tests sont concluant je repars avec un 60ps8000 sous le bras ou plutot sur le dos :mdr:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:00

va te falloir un dos très large !!!!
je l'ai acheté aussi chez Boulanger, livraison en 48H gratuite, impeccable, il en restait 5 dans leur stock (régional ou national, je sais pas)
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:56

De " svb " ,
Malgré tout je persisterai en disant que lors de la vision d'un Blueray chez boulanger sur un samsung 58B850, j'avais noté de très légères saccades et que le même blueray n'avait engendré aucune de ces saccades sur le Lg 60PS4000 qui était exposé à coté.
Ci le B850 était pas avec le " Smooth Film " activé ( 96Hz ) pour un BD c'est un peu logique de voir des saccades puisque c'était surement du 60Hz ( 3.2 pulldown ) . :wink:

au niveau du contraste, j'ai essayé, actuellement il est réglé sur 60 (échelle de 100), mais il y a le contraste dynamique,
Pour ton histoire de blancs cramés : Désactive le contraste Dynamique ça a pour effet de bouffer des détails dans les hautes lumiéres et par conséquent de donner des sensations de blancs cramés sur certaines images trés lumineuses .
Le Contraste Dynamique est à utilisé avec modération . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:58

merci Urga pour tes conseils :)
en fait en mode THX les blancs et les noirs sont absolument parfaits mais c'est un mode qui convient guère aux émissions de télé "normales".
le mode contraste dynamique est réglé sur "bas" je vais voir en mode "arrêt".
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

PROBLEME AVEC E FILM ECRAN

Message » 03 Nov 2009 18:52

BONJOUR A TOUS

HIER ON MA LIVRER MON LG60PS800,TRES BEAU ,TRES GRAND ENORME CARTON D'EMBALAGE !!!!ACHETER CHEZ BOULANGER LES LIVREURS L'ON MONTE CHEZ MOI SANS TROP DE DIFFICULTE

SEUL PROBLEME IL Y A SUR L'ECRAN UN FILM PROTECTEUR TRES COLLANT / RESULTAT DES TRACES DE COLLE PARTOUT SUR L'ECRAN PUIS A FORCE DE GRATE DES MARQUES = ECHANGE DIRECT PAR BOULANGER

AVEZ VOUS EU CE PROBLEME AVEC VOS ECRAN ?
HURIEZ
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2008 17:17
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:24

Aucun d'entre vous n'aurait un 60PS4000 ?
Je peut en avoir un chez mon vendeur, mais je n'ai pas d'avis sur cet écran (fiabilité, conso, qualité d'image) :cry:

Si quelqu'un peut me renseigner :wink:
ATLES
 
Messages: 164
Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:14
Localisation: Lorraine / Moselle
  • offline

Message » 04 Nov 2009 10:37

HURIEZ a écrit:BONJOUR A TOUS

HIER ON MA LIVRER MON LG60PS800,TRES BEAU ,TRES GRAND ENORME CARTON D'EMBALAGE !!!!ACHETER CHEZ BOULANGER LES LIVREURS L'ON MONTE CHEZ MOI SANS TROP DE DIFFICULTE

SEUL PROBLEME IL Y A SUR L'ECRAN UN FILM PROTECTEUR TRES COLLANT / RESULTAT DES TRACES DE COLLE PARTOUT SUR L'ECRAN PUIS A FORCE DE GRATE DES MARQUES = ECHANGE DIRECT PAR BOULANGER

AVEZ VOUS EU CE PROBLEME AVEC VOS ECRAN ?


salut,
je l'ai acheté chez Boulanger et il n'y avait pas de plastique collé sur l'écran !!! juste le pieds en verre, le bas de l'écran translucide et à l'arrière sur la platine des prises. Tout est bien parti, d'ailleurs j'ai demandé à ce que ce soit les livreurs qui le fassent pour être sûr, au cas où...
par contre ils m'ont confirmé qu'il fallait gardé le carton gigantesque au moins un mois en cas d'échange...
bon courage
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 11:24

svb a écrit:merci Urga pour tes conseils :)
en fait en mode THX les blancs et les noirs sont absolument parfaits mais c'est un mode qui convient guère aux émissions de télé "normales".
le mode contraste dynamique est réglé sur "bas" je vais voir en mode "arrêt".
Salut ,
Le mode THX ne garantie pas une excellente image mais un label avec respect de cahier des charges imposé par " Lucasfilm " , c'est plutot réservé aux DVD/BD donc aux films .
D'ailleur les marques qui l'adoptes payent pour avoir ce label . :roll:
Pour de la TV effectivement ça doit pas etre le top surtout pour tout ce qui est images : doc , sport , studio ect...
Avant d'optimiser tes réglages attend au moin une bonne 100aites d'heures ... les Plasma ce bonifient passé ce temps :wink:
Je pense qu'à ce jour il n'y a plus de mauvais Plasma , mais surtout de mauvais régleurs . :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Nov 2009 11:59

je confirme l'utilisation du mode THX cinéma excellent avec les films HD et DVD.
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 12:12

svb a écrit:je confirme l'utilisation du mode THX cinéma excellent avec les films HD et DVD.
J'ai lu le CR de la RDS sur le 50 PS8000 en test , c'est un écran qui n'a pas à rougir méme face à un 42 V10 en test aussi et connaissant un peu " Bastien Cluzet " à travers le forum , ben ... c'est un écran à ne pas négliger . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:09

50PS8000 installé dans le salon depuis 2 jours... quelle claque !
Oubliez le mode THX, bien trop sombre et virant vers le jaune/brun.
Le mode Expert1 permet d'aller beaucoup plus loin... demande quelques heures de réglages mais une fois toutes les sources configurées (BluRay, décodeur numérique, HDScope analogique), c'est du vrai bonheur.

Tant en SD qu'en HD, l'image est vraiment sublimée. En magasin, il était exposé à côté du Pana V10, et bien le LG n'a vraiment pas à rougir, surtout si on tient compte de son prix (999 EUR sur certains sites bien connus - commandé le lundi à 14h, livré à ma porte le mercredi matin ! en j'habite en Belgique!)

Points forts :
- contraste
- noirs NOIRS
- angle de vision
- design
- menus et interface conviviale
- réglages dignes du tableau de bord d'un Airbus
- prise USB gérant pratiquement tous les formats, mais mal située (sur le côté, derrière l'image)
- pas de rétention d'image, contrairement à ce que j'avais pu lire... bon j'ai pas testé la PS3 pendant 2 heures d'affilée non plus

Points à améliorer :

- Manque un format d'image automatique (dommage) permettant de switcher automatiquement entre chaînes 16/9 et 4/3... même ma télé cathodique d'il y a 15 ans le faisait ! Est-ce lié à la connexion HDMI ?
- la lumière blanche parcourant le bas de l'image à l'allumage disparaît après 5 secondes. Dommage, LG aurait pu l'utiliser pour un mode ambilight
- contraste dynamique : bof
- mode antisaccade

Gadgets :

- Bluetooth

Bref, un maître achat ! Pour moins de 1000 EUR, un plasma 50" Full HD, ça court pas les rues. Une fois bien réglé, il n'a rien à envier à des modèles 2x plus chers !
Dernière édition par XIIIXIII le 06 Nov 2009 13:15, édité 1 fois.
XIIIXIII
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Déc 2005 16:26
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:14

De " XIIIXIII " ,
Le mode Expert1 permet d'aller beaucoup plus loin... demande quelques heures de réglages mais une fois toutes les sources configurées (BluRay, décodeur numérique, HDScope analogique), c'est du vrai bonheur.
Merci le CMS ect ... 8)
Au faite avec le mode " Expert " tu peux te régler une image pour Jour/Nuit ( 1 et 2 ).
Quand je dit qu'avec des réglages avancés on peut aller bien plus loin dans l'image sur un diffuseur , c'est pas pour rien .
Bon visionnage de tes images . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Nov 2009 22:11

Bonjour à tous...enfin aux quelques "acharnés" qui font vivoter ce forum dédié Plasma 60" LG PS8000 un peu moribond ! Malheureusement, on ne peut comparer l'activité de ce fofo avec ceux des Plasma SAMSUNG, PIOPIO et PANA bien plus vivants, dommage...
Je suis donc en quête d'un écran de grande taille et mon utilisation dédiée aux films DVD et BD ainsi qu'au sport à la TV m'oriente naturellement vers le plasma, mon budget vers un produit de moins de 2 500 €.
Pour ce prix, adieu donc les PioPio et le nouveau Pana V10 58" (4 999€ chez HIFI....MO !!!). Restent les SAMY PS680 et PS850 et...le LG PS8000.
Les Samsung sont assez attrayants au niveau qualité d'image et je n'ai constaté aucune saccade, ce serait sans doute une bonne pioche si je n'avais lu trop de commentaires sur un "buzz" parfois envahissant, je n'ai aucune intention d'investir mon argent dans une loterie !
De plus le PS850 chauffe énormément et ça me fait craindre une durée de vie des composants limitée...
J'ai vu le LG PS7000 au DARTY de La Défense et celui-ci avait une image terriblement voilée, aucune netteté, aucune profondeur, bref rien pour lui. Je ne voulais pas rester sur un constat si négatif et je me suis rendu chez "le Serpent" où j'ai vu le LG PS8000
côte à côte avec de nombreux concurrents, PIPIO, SAMSUNG 63" 680 et 58" 850, PANA 50" V10.
Je trouve le PANA exceptionnel dans ses niveaux de détails et sa profondeur, chaque champ du plus proche au plus lointain ressort exceptionnellement bien et l'image prend un relief incomparable. Seul reproche, l'image tire un chouia sur le vert mais ça ne remet pas en cause l'extraordinaire qualité de l'image...
Les PioPio n'étaient pas correctement réglés et leur image était terne, je ne m'y suis pas trop attardé.
Pour le LG, j'ai trouvé son image en dessous du Pana et des SAMSUNG au niveau de la luminosité, des détails et de la profondeur d'image mais cependant correcte, il n'y avait pas cet effet "image voilée" que j'avais vu sur le PS7000.
Les couleurs du 8000 étaient très bonnes et n'avaient rien à envier aux SAMSUNG. Bref le PS8000 m'a donné l'impression d'un écran correct mais sans plus auquel je préfèrerais un SAMSUNG si je n'avais à craindre un "BUZZ" trop marqué...Au détour du forum dédié
Plasma LG 2009 sur AV Forum (en anglais), j'ai constaté que plusieurs utilisateurs se plaignaient d'une "neige" de pixels verts sur les fonds noirs (je ne l'ai pas vu en magasin) et que d'autres ont eus une panne récurrente où le bas de l'écran devient totalement noir...Je n'ai rien lu de tel ici, mais il y a si peu de commentaires sur cet écran que ce n'est pas étonnant.
J'hésite donc beaucoup à investir sur ce LG et si quelqu'un a une explication pour le manque de punch et de profondeur de l'image que j'ai constaté et sur les possibilités de réglages pour l'améliorer et la placer au niveau des SAMSUNG, celà m'incitera paut-être à franchir le pas !!!
Captain SKY
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message