Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1338 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée sous le soleil de Provence

Message » 02 Nov 2009 10:49

Salut
Très beau boulot , bravo .
Quand ça c'est fait , c'est déjà un gros boulot effectué !!
Une petite question , tes lampes de l'estrade sont elles dans la laine comme ça , ou bien as tu fait des boites pour éviter que ça chauffe la laine ?
Bon courage pour la suite .
:wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 02 Nov 2009 12:43

Ah ,belle avancée . :wink:
Je vois que toi aussi tu as choisi de posser du molleton autour des niches d'enceintes.
La fin n'est plus très loin. 8)
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Nov 2009 22:15

Bravo belle avancée !!!! :wink:


La fin du mur THX... c'est une étape dans la construction de la salle.

:idee: Bonne idée d'avoir mis du molleton pour éviter le contact LDR / airde la salle :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Nov 2009 23:55

trop classe !! merci pour l'info du logiciel :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 03 Nov 2009 22:00

Merci pour vos encouragements.

corane a écrit:Salut
Très beau boulot , bravo .
Quand ça c'est fait , c'est déjà un gros boulot effectué !!
Une petite question , tes lampes de l'estrade sont elles dans la laine comme ça , ou bien as tu fait des boites pour éviter que ça chauffe la laine ?
Bon courage pour la suite .
:wink:
@++
Stef


Je n'ai pas fait de boîte, j'ai juste laissé un petit espace autour de chaque spot, en repoussant un peu la laine de verre. Je ne pense pas que la laine de verre craigne quoi que ce soit.

J'ai pu emprunter le réflex de mon voisin, voici quelques clichés de meilleure qualité :

Image

Image

Image

Image

Maintenant, je m'occupe de l'électricité. C'est plus long que ce que j'imaginais...mais ça avance.

J'ai eu un petit problème avec le report IR (hot link pro).
J'ai fait quelques essais et ça ne fonctionnait pas du tout. J'ai contacté le vendeur, vraiment très sympa et sérieux, il m'a fait faire quelques tests simples et il semble que le matériel soit défectueux. Ils me renvoient tout en colisimo, avec frais d'expédition retour à leurs frais.

Je suis en train de câbler le matériel LEGRAND, j'espère que ça marchera...

@+
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 03 Nov 2009 22:23

Mince pas de bol pour le Hot Link... :roll:
Heureusement que le suivi est impec' !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Nov 2009 23:15

C'est super clean Bravo !!!

Me---- pour le HotLikPro... moi au début j'y arrivais pas non plus et je me suis appercu qu'il fallait que la petite fenêtre du récepteur soit bien en face de la téléco...

Après nickel... :lol:

Pour le Legrand... tu vas te régaler :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Nov 2009 23:45

ça me donne trop envie de faire ma salle :cry:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:48

Pathe Enaff a écrit:J'ai pu emprunter le réflex de mon voisin, voici quelques clichés de meilleure qualité :

:o :o
Effectivement c'est bien meilleur... Il n'y a pas photo... :mdr:
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Nov 2009 12:49

Salut les copains !

Me voici de retour après une petite période de silence radio.

Tout d'abord quelques news :

HOT LINK PRO = Super SAV :D
Coté HOT LINK PRO, j'ai reçu le nouveau matos, qui lui fonctionne parfaitement :D :D :D .
J'ai donc retourné le matériel défectueux.
A noter, l'interlocuteur HOT LINK PRO qui a traité mon problème est très sympa, très pro et réactif. Ils n'ont jamais mis en doute le fait que le matériel qui m'avait été expédié pouvait être défectueux, il m'a renvoyé immédiatement en collissimo un matériel neuf identique, avec un bon de renvoi préaffranchi pour le retour du matos défectueux. vraiment très pro.
Je suis bien content que ce problème soit résolu. Les essais que j'ai réalisés sont prometteurs.

Petite questions à ceux qui sont plus avancés que moi :
J'ai implanté le petit récepteur IR au-dessus de l'écran. Dois-je le faire dépasser à travers le tissu ? Ca va être moche...Peut-on se contenter de faire dépasser l'extrémité ou la petite fenêtre latérale doit-elle être vue par la télécommande ?

ELECTRICITE :
Coté Electricité, j'ai bien avancé, mais c'est drôlement long... :cry:
Ce n'est vraiment pas la partie sur laquelle je suis le plus à l'aise, mais je suis tout de même sur le point d'en venir à bout.

La première mise sous tension des spots avec variateurs LEGRAND, c'est vraiment le pied !!! La salle passe du statut de chantier à celui de salle de cinéma. L'ambiance commence à être feutrée. Je suis très satisfait de l'éclairage de la zone écran par les trois spots.

Sur les conseils de Lolo63, j'ai réduit le nombre de spots au plafond à 6. Ca éclaire déjà très bien.

Attention à la température de couleur :
Du coté des mauvaises surprises, la couleur des spots à LEDS est très froide (blanche, type lumière naturelle), alors que celles des spots halogène 50W est plutôt chaude. Ce détail me gêne un peu. J'ai remplacé les spots à leds par des spots halogène 35w, coté couleur c'est mieux, mais du coup, c'est très éblouissant, donc j'ai remis les spots à LEDS pour le moment.
A termes, je pense remplacer les trois spots des marches (2 sur l'estrade et un dans l'entrée) par des spots halogène et les dimmer avec un variateur 67214 (je pourrais aussi dès à présent les raccorder sur mon variateur mais je n'ai pas envie d'avoir tout sur le même circuit en variation).

Retour d'expérience In one LEGRAND
A la première mise sous tension, ça marche !!! :D
Je n'ai pas encore pris le temps de tout programmer.
En quelques mots :
- la programmation des scénarios de l'interscénario 67280 est super simple.
- la programmation de la petite télécommande IR est plus délicate mais on finit par y arriver.

C'est simple, silencieux, fiable.

Les limites du système : pour le moment je n'ai pas réussi à modifier la vitesse de la variation. J'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Par exemple, je réussis à commander un scénario qui éteint progressivement les lampes d'un circuit, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas maîtriser la vitesse de la rampe de vaiation. Si je veux que cette extinction soit plus lente, j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
De même, on ne peut pas faire de tempo dans les scénarios enregistrés à l'aide des dispositifs Legrand. Par exemple, si on souhaite éteindre progressivement un circuit, puis attendre 30 s avant d'en éteindre un second, cela ne m'a pas l'air possible (sauf avec une tempo programmée dans la Logitech par exemple).
Je n'ai pas encore consacré beaucoup de temps à programmer tout ça.

Début du placo :
J'ai posé ma première plaque de placo (je n'avais jamais fait auparavant). Ce n'est pas facile de récupérer les câbles et les gaines mais on finit par y arriver.
Coté découpe du placo, c'est vraiment facile. Un bon coup de cutter, on retourne, crac, un coup de cutter de l'autre coté et c'est fait.
Par contre c'est drôlement fragile...j'ai bousillé la première plaque que j'avais préparée en marchant dessus... :oops:

Panneaux bois décoratifs:
J'ai approvisionné les plaque des panneaux verticaux et du rack mais je n'ai pas réussi à trouver des panneaux largeur 30cm...je vais donc devoir les recouper et coller des champs sur le coté. J'espère que je vais réussir à faire ça proprement.

Profilés pour nez de marche estrade et marches :
J'ai finalement acheté des profilés métalliques en aluminium destinés au carrelage (20€ la barre de 2,5m). Ces profilés ne sont pas cintrables, je ne pourrai donc pas faire les marches courbes que j'envisageais... :(


Voici quelques photos des travaux :

Image

Image

LA NOURRICE !!! (c'est dingue le nombre de câbles qu'il faut prévoir !!! :o :o :o
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est tout pour le moment.
Je vais maintenant m'attaquer au rack, et au placo.
Ca avance petit à petit !!!!
@+
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:00

Salut
Tu avances très bien , assez vite , c'est méticuleux , soigné et très efficace . :wink:
Ça fait très plaisir de voir une installation se monter avec une tel propreté , BRAVO .
Bon courage pour la suite .
Beau boulot !!
:wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:06

ça donne trop envie, tout cela est bien fait, méticuleux...bravo :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:28

Vraiment super propre et soigné, un grand BRAVOOOOOOO :D

Continues comme ça, c'est vraiment bien :wink:

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 15 Nov 2009 14:09

Merci les amis, c'est sympa.
Pour être honnête, je ne suis pas très fier de l'agencement des gaines qui relient les BJ au bloc 4 inter. C'est un peu brouillon :-?
En fait, je me suis rendu compte après coup qu'il vaut mieux poser toutes les gaines en une fois, cela permet de mieux les agencer, c'est ce que j'ai fait pour la partie gauche "courants faibles". :wink: , c'est beaucoup plus clean.
Ceci dit, tout cela ne se verra pas, faut pas pousser quand même...

Je viens d'effectuer quelques essais complémentaires de programmation de scénarios avec l'inter-scénario, c'est vraiment super ce système.
Seul bémol, l'impossibilité d'augmenter ou diminuer la pente de la variation de puissance. Pour le reste, que du bonheur !

@+
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 15 Nov 2009 16:03

Superbe Alain !!!

Tu as réalisé un super taf !!! :o


Pour les spots Leds, il existe la version blanc chaud (comme les halogènes) si tu préfères au blanc froid :wink:

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message