Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco, symus35 et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Help Pb impossible de lire enregistement (avc, ts) de TNT HD

Message » 03 Nov 2009 0:26

Salut,
tt quasiment est dit, g enregistré grace à Pouchin TV mod ( et cle TNT canal+) un film sur France2 HD (TNT) et impossible de le lire correctement:

sous mpc Hc je n'ai qu'une image fixe
sous MCE pas de son
Km player saccades...

Edit: Media info me donne
Format : MPEG-TS
Taille du fichier : 5,03 Gio
Débit global moyen : 5 641 Kbps
Format : AVC
Audio #1
Format : E-AC-3


HELP !! Merci bcp.
ptitbagz
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 03 Nov 2009 1:02

On a déjà discuté de cela mais la recherche étant HS je ne pourrais te redire le résultat. Tout ce que je peux dire c'est que mon expérience personnelle est : seul dvbviewer me permet de lire mes enregistrement de TNT HD. Et ça tombe bien, puisque c'est aussi avec lui que je les fais ;).
Le soucis ne me semble meme pas venir de l'eac3 car il me semble que c'est pareil en TNT SD. C'est plutot le container le problème.

Voilà, ça risque de ne pas t'aider bcp.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2009 1:13

ah ouais, possible effectivement :roll: :mdr: ... maintenant je comprends mieux pquoi mes recherches donnent rien :idee: . Galere j voulais voir ce film maintenant.

Mais dis moi, dvbviewer, c gratos ?
ptitbagz
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 03 Nov 2009 1:26

non c'est 15€. Mais il n'y a pas mieux pour enregistrer et regarder le TNT. Il fait mediacenter qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2009 1:29

ah ouais... bah pour un seul film, sans moi alors pour le moment.

Si tu retrouves le topic dt tu me parlais, n'hesites pas ;). Thx.

Et si certains ont une inspiration :idee: ... 8)
ptitbagz
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 03 Nov 2009 1:33

tu démuxes avec tsmuxer (il va crier pour les ss-titres, j'espère que tu n'en n'a pas besoin) et tu remuxes en mkv avec mkvmerge. Ca devrait marcher. Peut-etre meme qu'exporter du m2ts directement avec tsmuxer ça sera plus lisible. J'avoue n'avoir jamais fait d'essai vu que j'arrive à relire mes ts.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2009 1:45

Laisses tomber, avec la derniere version de vlc, ça roule 8) :mdr: (bizarrement g pas de ac3, que du stereo mais bon pas le plus important...).

Mais je note ;). Merci pr les conseils.
ptitbagz
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 03 Nov 2009 1:55

Ca marche... il faut le dire vite quand meme. J'ai des gros pavé partout, ça saccade et il ne faut surtout pas faire un saut sinon ca fait monter le CPU à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2009 2:01

bah ecoute moi ça roule, c fluide (sauf pour le dolby, si t'as un tuyau...), et je suis autour de 40 % CPU.

T'as la dernière version (1.0.3) ? ou ptit CPU ?
ptitbagz
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 03 Nov 2009 2:11

Oui oui. Mais j'essairai sur mon PC fixe, parce que là je suis en Wifi ce qui n'aide pas. Ceci dit j'ai des doutes vu qu'il m'a fallu tout le temps entre mon dernier message et celui-ci pour ouvrir un gestionnaire de tache et tuer vlc aprce qu'il ne repondait plus du tout. J'ai failli rebooter...

edit: en direct sur le PC fixe ca fonctionne en effet correctement avec vlc 1.0.3
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:34

ça marche chez moi,j'ai enregistré plusieurs fois des morceaux HD de la chaine Luxe TV sur EuroBird 9° puis les lire avec plusieurs lecteurs y compris WMP12 sous Win7 !
il suffit d'avoir les codecs nécéssaire c'est tout !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Nov 2009 11:03

DVBviewer marche avec quoi selon toi ? Les codecs sont bien là ;)
Le soucis est l'ordonnancement des-dits codecs, et là c'est une autre paire de manche. Tiens un exemple: chez moi les ts avec DD+ ont toujours marché dans h264ts_cutter alors que pour un autre forumeur cela freezait. Il "a suffit" qu'il désinstalle et réinstalle le splitter haali pour que ça marche aussi.

"il suffit" est un mot qui n'a aucune définition informatique :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:28

Dialhot a écrit:DVBviewer marche avec quoi selon toi ? Les codecs sont bien là ;)
Le soucis est l'ordonnancement des-dits codecs, et là c'est une autre paire de manche. Tiens un exemple: chez moi les ts avec DD+ ont toujours marché dans h264ts_cutter alors que pour un autre forumeur cela freezait. Il "a suffit" qu'il désinstalle et réinstalle le splitter haali pour que ça marche aussi.

"il suffit" est un mot qui n'a aucune définition informatique :mdr:

Dialhot je ne suis pas lâ pour te contredire,j'ai juste répondu par apport a la question de ptitbagz,car j'ai eu cette experience avec ce genre de fichier ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Nov 2009 15:44

ouais mais j'imagine sur chaine luxe t'as pas d'EAC3, c moins galere... mais sinon t'as raison avec le dernier mpc + pack de codecs, ça marche maintenant sauf que j'ai tjrs pas de dolby digital :(... dmmage quu ce soit si bordelique ts ces formats et ces versions :-? .
ptitbagz
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 03 Nov 2009 15:52

Je n'ai pas trop compris ce que tu attends comme "dolby digitial". Tu peux expliquer un peu plus ?
Aucun codec sur PC ne decode du DD+ pour sortir du DD simple, si c'est ça que tu espères. Enfin, à voir si ffdshow le fait mais je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message