Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Aide cablage Aleph

Message » 03 Nov 2009 11:40

Je profite de ce mauvais temps, pour améliorer mes amplis tant sur un plan pratique , esthétique, que technique.

j'avais réalisé un Mini Aleph en 5 canaux et je passe en 4 canaux avec ces changements

2 lignes d'alimentations indépendentes : inutile de tout faire chauffer si deux voies sont utilisées.
Suppression du ss et trigger : on passe à la cl60. La carte va aller sur le F5 qui a un gros transfo de 400VA
Suppression de la carte CC 5 canaux : on va mettre tout ça dans un boitier indépendant qui servira à tous les amplis de ma petite collection
Réfection des façades avant et arrière, ...

Il me restait un petit probléme sur cet ampl, sur le mini aleph on peut rentrer en RCA ou xlr avec commutation du moins au gnd. En rca tout ve bien, par contre j'ai du buzz en symétrique qui devient maintenant audible sur des compressions HR

Je souhaite refaire le cablage et si vous pouviez me dire ce que vous pensez de çette nouvelle configuration, voir m'en proposer une autre.

Ci dessous le cablage actuel :

Image


Ci dessous ma nouvelle proposition :

Image

Attention le transfo est un 2X 15V 300VA

Bien entendu j'ai ça en deux exemplaires dans le m^me boitier

Merci
Philippe
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message