Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: homerdoonut, LSC, Ummagumma81 et 124 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Question isolation phonique entre deux étages

Message » 07 Mar 2009 11:24

Je ne sais pas encore... En tout cas avec les 6.2 étaient très bien ! Pour info avec les REF 61 (qui seront dans seconde installe : la chambre) monté sur le 1.5 je trouvais déjà les basses limites trop présentes alors que je ne l'avais pas constaté avec le 1.3
25 m² c'est peut être un peu juste. C'est pourquoi je compte bien traiter acoustiquement la salle à moyen terme. On va dire plutôt corriger ses défauts :wink: Je pense qu'avec les 8.2 les basses peut rapidement devenir trop présentes !

Pour les 6.2, vu le prix que les ai payé j'aurai eu tore de m'en priver :mdr:
J'ai écouté juste avant les travaux un DVD en 5.1 en DTS ou il y avait une grande scène et quasiment un instrument par enceinte, ça le faisais grave :) vivement qu'il les ressorte en BR DTS HD MA 7.1 !!!!!!

Pour la salle J'ai acheté les câbles hier pour les surrounds et je pense que je ne vais pas casser le coffrage de la cheminer mais seulement le recouvrir de plaque qui isole acoustiquement.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 07 Mar 2009 11:38

Dili2 a écrit:Pour info avec les REF 61 (qui seront dans seconde installe : la chambre) monté sur le 1.5 je trouvais déjà les basses limites trop présentes alors que je ne l'avais pas constaté avec le 1.3
25 m² c'est peut être un peu juste. C'est pourquoi je compte bien traiter acoustiquement la salle à moyen terme. On va dire plutôt corriger ses défauts :wink: Je pense qu'avec les 8.2 les basses peut rapidement devenir trop présentes !

Bon de ce côté je peux largement te rassurer... Les basses sur les 8.2 seront bien plus précises et nuancées que sur la série REF. Donc elles ne seront pas trop présentes. Tu auras certes plus de basses mais comme elles seront bien mieux tenues et profondes la sensation ne sera pas du tout envahissante comme c'était peut être le cas avec tes REF....
Ce qui est sûr quand même c'est que la la plage de fréquence permise par les 8.2 et le 1.5 sera bien plus large...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2009 11:56

calovadts a écrit:
Dili2 a écrit:Pour info avec les REF 61 (qui seront dans seconde installe : la chambre) monté sur le 1.5 je trouvais déjà les basses limites trop présentes alors que je ne l'avais pas constaté avec le 1.3
25 m² c'est peut être un peu juste. C'est pourquoi je compte bien traiter acoustiquement la salle à moyen terme. On va dire plutôt corriger ses défauts :wink: Je pense qu'avec les 8.2 les basses peut rapidement devenir trop présentes !

Bon de ce côté je peux largement te rassurer... Les basses sur les 8.2 seront bien plus précises et nuancées que sur la série REF. Donc elles ne seront pas trop présentes. Tu auras certes plus de basses mais comme elles seront bien mieux tenues et profondes la sensation ne sera pas du tout envahissante comme c'était peut être le cas avec tes REF....
Ce qui est sûr quand même c'est que la la plage de fréquence permise par les 8.2 et le 1.5 sera bien plus large...
:wink:

C'est exactement ça, avec les REF 61 sur le HKS 1.5 j'avais un bruit de font très présent qui étaient gênant. Manque de définition dans les basses. Avec les 6.2 je n'avais pas ce problème, meilleur définition mais moins de basses . Bon faut dire que les REF 61 on deux boomers de 21 contre un sur les 6.2.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 06 Avr 2009 22:28

Salle quasi terminée. Plus qu'a finir la mise en place de fauteuils...
Isolation terminée !
Mise en place du matos et des câbles dans les plinthes.

Image

Image

Matos intégré
Image

Cablage en place
Image
Image

Coins grattes
Image

Petites figurines
Image

Reste plus qu'à regarder des films !
Image
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 06 Avr 2009 23:11

La vache c'est pas surdimensionné comme enceintes pour du HC ??? :o
Quand je vois le résultat déjà époustouflant avec mes ref 21i !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Avr 2009 23:42

en fait au début je souhaitais repousser le mur du fond de la salle mais un des murs est porteur...
C'est vrai que les 8.2 c'est un peu grand pour la pièce mais ca sonne terrible !
Et puis j'écoute pas mal musique et adore les DVD et BR de concerts.
Ça marche bien la série ref chez infinity, c'est mon ancienne install qui est passée dans la chambre :wink:
Dernière édition par Dili le 07 Avr 2009 8:45, édité 1 fois.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 07 Avr 2009 0:06

Tu as fait du bon boulot !

Bravo
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Avr 2009 9:52

super boulot bravo :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:10

Tu peux rappeler les dimensions de la salle une fois tout fini??
:P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Avr 2009 15:28

Merci :oops:
La salle c'est facile : 4,9 m * 4,9 m ! Et je perds 40 cm environ avec le conduit de cheminé sur un des murs.
Avec le 7.1 j'ai perdu du recul ... en 5.1 je me collais à la porte et j'avais le recul idéal (2 fois la bases de l'écran en HD Ready).
Maintenant j'ai perdu un bon mettre... va falloir que je change de VP en full HD la distance de recul idéale est plus faible :wink: ... l'année prochaine !
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 07 Avr 2009 23:11

Salut,

Sympa, tout bien étudié, bien organisé, c'est cool et clean. (et c'est bleu aussi :wink:)

(C'est dingue le nombre de forumeurs qu'ont des "pelles" - les initiés comprendront et les autres aussi normalement - dans leurs salles. Dès que j'ai fini je compte bien y mettre les miennes)

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:47

Hello !
Bon quelques petite modifs vont venir : je vais revoir mes strap pour les bi-amp passive. Je les avais réalisé comme ca suite au conseil d'un magasin, suite aux conseils du magasin que je vais faire des straps classique car la manière dont c'est actuellement branché ferait baisser l'impédance des enceintes... je ne sais pas pourquoi mais je vais le faire !
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Question : utilisation de deux enceintes centrales

Message » 03 Nov 2009 12:48

Je souhaite à terme utilisé deux infinity BETA C360 en surround back et mettre en centrale soit une grosse Kappa (8.2 ou 7.2) soit une paire de kappa (6.2 ou 5.2).

Je peux avoir une deuxième BETA C360 mais pas encore les kappa. Je me demande s’il possible d’utiliser deux BETA C360 en centrale ? Techniquement il me reste un canal de libre sur un HKS 1.3, il me faut juste un Y pour les branchements.

Je me demande si cela vaut coup ? Est-ce que je vais gagner en scène sonore ? Cela va-t-il m’apporter des nuisances ?

Des personnes utilisent une paire d’enceinte en centrale. A ton vraiment un gain en le faisant ?
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 03 Nov 2009 14:33

Salut Dili2,
prends contact avec Rapouzi du forum. Il a une install avec plusieurs enceintes centrales..... Demande lui ce qu'il en pense...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:01

Bon,
Petites évolutions dans ma salle :D :D

Changement de centrale :
Vraiment le pied de passer en colonne pour la centrale ! Cohérence avec les colonnes, très nette amélioration :) :)
J'envisage d'acheter un écran transsonnore fixe, ainsi la centrale serait masquée.
Image

Abandon du 7.1 :o
Je repasse en 5.1 : mal adapté à ma salle (manque de recul) et puis comme ce sera la platine bluray (une denon 4010 ud j'espère) qui décodera les sons HD via les entrées analogique de mon preamp : impossible de me servir de 7.1 car aucune platine bluray (sauf une qui coute 5 k€ :o ) net ransforme le 5.1 (99% des bluray) en 7.1...
Image

Image

Je vais décaler le radiateur :wink: !
Image

Achat de 2 fauteuils cinéma !
J'attends d'avoir les moyens pour un stressless :oops: . J'en ai vu des biens en occaz, ca peut être une solution !
Image

Changement d'électronique !
Vendu mes 2 HKS 1.3 (j'ai gardé le 1.5 :D ), remplacés par 3 amplis !
Un Cairn K2 haut courant pour bi-amplifier la centrale
Deux protons aa 2480, un pour chaque surround en bi-amp :D :D
A la recherche d'un petit tube pour s'occuper du haut du spectre de mes kappa 8.2i. L'HKS 1.5 s'occuperait du bas du spectre.
Image

Encore quelques petites finitions à réaliser ! avant le gros chantier : le traitement acoustique pour éliminer quelques résonances 8) .
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message