Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faut-il acheter les derniers "vrai" Pioneer....?

Message » 03 Nov 2009 9:38

Salutatous(tes) les velu(e)s de la section Ecrans plats et TV ,

Si mes infos sont bonnes Pioneer annonce la fin de la production de ses propres dalles et devrait sous-traiter avec Panasonic pour ces dernières .

Alors voilà je possède également un Pioneer PDP-436-XDE avec Tuner déporté (ce qui a mon gout ne se fait pas assez ) , je dois déménager sous peu et j'envisage l'achat d'un écran en 50 pouces , mon 436 actuel me ravi tous les jours et franchement sans avoir fait des tonnes de visionnages non plus je n'ai guère trouvé de concurrents sérieux a cet écran sauf bien sur dans la série Kuro du même fabricant .

Alors voilà ma question ; "Faut-il acheter les derniers "vrai" Pioneer ?" a savoir par exemple un KRP 500 A KURO qui de plus possède un tuner déporté comme mon 436 actuel , dois-je donc attendre encore un peut de voir ce que va donner la technologie a LED ou me tourner vers tout autre écran ?Que me conseillez vous?

En l'attente de vos suggestions , par avance merci .

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:01

Dépêche toi avant qu'il n'y ait plus de KRP en stock. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 03 Nov 2009 10:03

jazzliberator a écrit:Dépêche toi avant qu'il n'y ait plus de KRP en stock. :wink:


C'est un peu ce que je me disais mais les achats a la va-vite ....
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:38

Ce ne sont pas les derniers vrai Pioneer mais les derniers Pioneer !!
Oui n'hésite pas à prendre le KRP qui est sans conteste le meilleur écran toutes technologies confondues.
N'importe quel Kuro est largement supérieur à ton 436 et je dirais même que le V10 de Panasonic l'est aussi ...

Fonce sur la dernière génération de Pioneer tu ne seras pas déçu ! (je possède un V10 pour info)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:16

bonjour
sans hésitation n'importe quel g9 si tu en trouve encore un.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:21

video man a écrit:bonjour
sans hésitation n'importe quel g9 si tu en trouve encore un.
@+dom


Il semblerait en effet qu'il n'en reste que trés peu .... Je voulais attendre Décembre mais si je dois me tourner vers un Pio ça va être dur ....

Merci en tous cas de ton avis

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:23

salut pépi
franchement saute sur un G9,perso j'ai un LX5090H une vrai bombe et j'aurai actuellement plus de moyens je me laisserai bien tenté par un KRP600 SANS HESITATIONS :wink: malgré les beaux ecrans slim de la concurrence (samsung que je trouve magnifique niveau design).
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 03 Nov 2009 14:33

1000 € de plus que l'excellent V10 de pana ou autres très bons lcd
l'arrivée sur le marché de la très prométeuse technologie led ou même 3D
la suprématie du G9 qui ne va guère plus aller au-delà de quelques mois (à mon avis)
sa dalle brillante sujette aux refles désagréables
son excellence dans les noirs... dans le noir ! car dans la journée certains écrans plus lumineux font étrangement mieux dans les noirs
son aspect un peu vielllot, malgré, certes, une bonne finition... mais ramasse-poussière
des problèmes de buzz ainsi que de pixels morts identifiés sur les derniers modèles
sa consommation électrique d'un autre âge
un constructeur qui jette l'éponge
et j'en oublie certainement...

bref, ce ne sont pas les raisons qui manquent de passer son chemin, et pourtant moi aussi j'hésite à signer pour un 5090... va comprendre ! j'alterne entre forts moments d'enthousiasme pour ce plasma et périodes de raison, voire de doute... et ce plusieurs fois par jour :mdr:
en conclusion, pour moi, il est urgent de ne pas se précipiter
les stocks baissent mais se chiffrent quand même à quelques centaines sur la France, entre les différents fournisseurs :wink:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2009 14:35

ah oui, j'oubliais... en plus il semblerait qu'il saccade un tantinet... :mdr:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2009 15:18

c'est pas très gentil de dire ce que tu dis ph7 sur la g9 car même si les lx et krp ont déja un an, leurs images sont de qualité largement supérieures aux dernieres series led b8000 se samsung et autres séries X de chez sony, un V10 pana fait d'ailleurs même mieux que ces deux derniers.

moi personnellement, je pense qui faut mieux chercher à départager la g9 pio de la g12 pana sans faires d'esclandres et en étant le plus honnête possible avec les qualités et les défauts propres de chacun. :)
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 03 Nov 2009 15:38

justement, être honnête c'est être ni gentil ni méchant, c'est dire les faits !
est-ce que j'ai dit quelque chose de faux ?
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2009 15:48

ph7 a écrit:justement, être honnête c'est être ni gentil ni méchant, c'est dire les faits !
est-ce que j'ai dit quelque chose de faux ?

bonjour
être honnête comme tu le dit cet de reconnaître que le pio est encore devant tout les écrans conçu a l'heure actuelle .
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Nov 2009 15:55

Non mais tu a listé les point négatifs qu'un utilisateur peut avoir au maximum.
Maximum car tout le monde n'a pas de souci de buzz et de pixels morts.

Par contre sur le look c'est un avis perso pas des faits, je suis d'un avis totalement inverse et pas le seul :wink:

Maintenant pour continuer dans l'honnêteté on attend ta liste des points négatifs des led et lcd samsung et sony par exemple je t'aide un peu :clouding, banding, couleurs, pas de calibration aussi précise que l'isf pio, finition trés toc et tape à l'oeil, matériaux loin de la qualité de ceux utilisé sur la G9, son, etc...
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 03 Nov 2009 16:11

Oui :wink: car aucun lcd (à led ou non) ne soutient la comparaison avec un Kuro,
encore moins avec un G9 ...
Les plasmas panasonic vont progresser de même que les lcds, mais le Kuro 1ère génération qui date
presque de 3 ans n'est toujours pas surpassé (sauf par la G9 de Pioneer bien sur).
Dernière édition par The Guillaume le 03 Nov 2009 16:13, édité 1 fois.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:12

doublon
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message