Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix difficile : Plasma pana P50V10 ou LCD Sharp 46LE700

Message » 03 Nov 2009 15:11

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon LCD actuel (Sharp 42XD1E), plus précisément il va aller dans la chambre, pour un écran plus grand (46'' ou 50''), des noirs plus profond et un éclairage plus uniforme.

L'écran sera dans le salon et survira à regarder film, dessin animé (chaines pour enfants) et sports et à jouer (principalement PS3 et un peu de Wii). La ration d'utilisation est 2/3 films et 1/3 jeux vidéo sur PS3.

Les sources seront : un cube Canal + option HD, une PS3 pour les blu-ray et les jeux next-gen et un disque dur multimédia (dvico 6500) le tout passant par un amppli AV Onkyo.

J'étais jusqu'à maintenant pro LCD mais à la lecture du forum et de quelques tests je me pose de plus en plus de questions sur les plasmas. En effet, je lorgne sur le nouveau pana TX P50V10 qui semble répondre à mes attentes. Par contre, j'ai besoin d'être rassuré ou pas d'ailleurs, sur plusieurs points concernant ce plasma :
- Les reflets. On peux voir sur les différents test que son principal défaut est les reflets. Est-ce beaucoup plus gênant que sur un LCD ? Pour info, sur un des murs de côté il y a une fenêtre mais au Nord.
- le marquage. Je joue pas mal sur PS3, malgré tout pas plus de 2 à 3 heures de suites mais surtout mes enfants peuvent rester plus longtemps sur une chaine de dessin animés. Je ne veux pas non plus que le plasma soit une source de préoccupation.

Après sur les autres points (noirs profonds, blancs, colorimétrie, angle, ..) , je que j'ai pu voir m'a complètement rassuré.

SI ce n'est pas le pana, je serais un LCD du type Sharp 46LE700 (ou 52LE700) ou Sony 46X4500 par exemple.

Qu'en pensez-vous et pouvez-vous m'éclairer ?

Merci par avance
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:49

selon le test paru sur lesnumerique.com le sharp est franchement moyen, vaut mieux le v10. si un lcd de est souhaiter mieux vaut un samsung b6000, 7000 ou 8000 ou a956 (si on en trouve encore) ou les divers sony.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2009 17:21

Prends un Sony 46X4500 ou un Pana 50V10.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 03 Nov 2009 17:37

majinbuu1 a écrit:selon le test paru sur lesnumerique.com le sharp est franchement moyen, vaut mieux le v10. si un lcd de est souhaiter mieux vaut un samsung b6000, 7000 ou 8000 ou a956 (si on en trouve encore) ou les divers sony.

Concernant le test su rlesnumerique.com je n'y porte pas grande importance :wink:

marmotte-o-myrtilles a écrit:Prends un Sony 46X4500 ou un Pana 50V10.

Je suis prêt à franchir le pas pour un plasma et particulièrement pour le pana, mais j'ai vraiment une crainte concernant le marquage. Que faut-il en penser par rapport au pana ! Il marque ? au bout de combien de temps ?

Sinon par rapport à ce que j'ai pu voir à Da.ty (réglagle magasin pour lequel je ne fais aucune confiance), il était vraiment au dessus du lot. Même à côté d'un Sony 40X4500. Le seul qui arrivait presque à son niveau c'est le Samsung B8000.
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 03 Nov 2009 17:43

Salut à toi richardh.


Pour ma part, je choisirais le v10. Mon expérience est la suivante je suis passé d'un lcd samsung 40f86 au 42v10. j'en suis enchanté. Tous les defauts que j'avais entendu sur les plasmas, le v10 les a balayé, et toutes les qualités sont bien la.
En l'occurence, oui il y a des reflets, mais moins que sur une dalle brillante de samsung par exemple. Perso, j'ai une porte fenetre derrière, et une fenêtre sur le coté. Ce qu'il ne faut pas c'est que le soleil arrive en direct sur la dalle. Concernant le marquage, et bien pour moi il n'y en a pas. Et pourtant, je fais des bonnes scéances de jeu. Par contre, le contraste, la réactivité de la dalle, l'image plus naturelle. Tout ceci est sans commune mesure.

Vas y, fonce sur le V10
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 03 Nov 2009 17:51

Je ne joue pas aux jeux mais les dernières générations de plasmas sont bien moins sensibles au marquage. Il peut y avoir des traces résiduelles suite à un logo ou autre resté longtemps mais ça part très vite. J'ai eu le menu de mon ampli (écriture blanche sur fond gris) qui est apparu en résiduel quelques instants et qui a totalement disparu en quelques dizaines de secondes d'images TNT. Et mon écran n''est pas encore entièrement rodé,il n'a que 70/80h environ.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 03 Nov 2009 18:42

Attention : le 46X4500 est à matrice de LED contrairement au 40X4500 qui est un LCD à tubes classique.
Couleurs, contraste... Ca n'a rien à voir !
J'ai pu voir le 46X4500 (à la f..c dig...le) et j'ai été impressionné par l'image.

Le 46X4500 et le 50V10 sont excellents tous les deux.

Mais si tu joues en réseau, le plasma est préférable car le temps de réponse est plus court.
Dernière édition par marmotte-o-myrtilles le 03 Nov 2009 21:39, édité 1 fois.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:22

Tu vois richardh j'étais plus ou moins dans le même cas que toi.
J'étais un pro LCD et j'étais décidé à prendre le Sharp 46LE700.

Mais plusieurs tests m'ont fait douter (non pas celui de lesnumeriques, il n'est pas assez "pro" pour être pris en considération). Tout d'abord les noirs n'ont pas l'air si profond que ça et la qualité d'image ne semble pas être exceptionnelle, du même niveau que les standards LCD actuels.

J'ai voulu me tourner vers le Philips 9704 mais franchement il est cher et pareil il a pas l'air exeptionnel.
Bref j'étais dans une impasse, sachant que je me sers de mon Sony 40X3500 comme écran de pc...

C'est alors que j'ai vu le Pana 42V10 et franchement, tous les tests sont d'accord pour dire que c'est une tuerie, qui plus est abordable. Donc au final je vais prendre le Pana + un écran LCD (entre 200 et 300) pour mon pc. J'aurais tout ce qu'il me faut pour le prix d'un Philips 40PFL9704...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 03 Nov 2009 22:04

Merci à tous pour mon réponse.

La balance penche de plus en plus du côté du Pana V10. J'ai juste encore une crainte sur le marquage. Tous ceux qu'on un plasma ou mieux un V10, il vous sert pas uniquement en Home-Cinéma mais bien en TV de tout les jours avec des enfants qui regarde les mêmes chaines de dessins animés pendant plusieurs heures ? Et tous cela sans marquage !

Sinon je vous entends parler de rodage, c'est donc qu'un plasma ça se rode ? Pendant combien d'heure ? Et que faut-il faire ou éviter de faire pendant ce temps de rodage ?

Je sais je fais une fixette sur le marquage mais je ne voudrais vraiment pas être déçu par un plasma. Mon LCD actuel me donnant "presque" satisfaction.
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 03 Nov 2009 23:27

Le rodage c'est limiter la luminosité et le contraste pendant quelques centaines d'heures...
Je crois que Pana conseille 800 h.
Personnellement je trouve ça très ch... :roll:
En ce qui concerne le marquage je crois qu'on ne pourra le savoir qu'avec le temps.
D'après pas mal d'utilisateurs c'est plus un problème sur la dernière génération de Pana. Ca marque encore, mais pas de façon définitive...
Enfin bref c'est un point faible du plasma, comme le LCD avec les pixels morts ou l'angle de vision limité.
@Portnoy : as-tu vu en vrai un Sharp LE700 pour juger de la qualité d'image par rapport au V10 ? Pour moi c'est le meilleur LCD actuel (devant le 9704 que j'ai vu aujourd'hui).
Le V10 est excellent, mais je trouve pas les noirs au niveau du Pio (la meilleure tv encore aujourd'hui toute techno confondues). Le 600Hz apporte un plus, mais mon œil très sensible est encore gêné par le scintillement et les flashs verts. C'est clairement le meilleur Pana de l'histoire. Mais je suis peut-être un fou, je préfère l'image LCD.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2009 23:43

Moi jte conseille le LE700, je l'ai acheté à l'aveugle, sans l'avoir vu n magasin et sans avoir lu de tests.
Je regrette pas et si j'avais lu le test des numérique je l'aurais pas pris et je serais passé à côté d'une très bonne tv.

Pour moi le plasma c'est mort, je joue bcp et je branche mon pc sur la tv.
jasbleach
 
Messages: 143
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:22
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:35

Voici un vrai test du Sharp LE700 ! Rien à voir avec le test vite fait de ''les numériques'' !

http://www.audiovideohd.fr/tests/219-Sh ... 00E-4.html

Et un deuxième !

http://le-showroom.ecranlounge.com/shar ... le700-test

Franchement le LE 700 est excellent, moi je l'ai en 52' et j'en suis super content ! :mdr:
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 04 Nov 2009 10:23

Bonjour,

Je compte bien aller voir un Sharp avant de faire mon choix. Savez-vous sur Paris ou je peux trouver une boutique ou il y aurait le Sharp et idéalement de Pana ?
Je ne sais pas si à la FNAC s'ils ont des Sharp ou s'ils sont toujours faché avec eux (pardon que les LCD Sharp ne sont pas de bons produits).
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 04 Nov 2009 10:35

La Fnac remets timidement des Sharp LE600 sur leur site. :wink:
Mais pas de LE700 et rien en magasin pour l'instant.
Chez Darty (Ternes) ils ont les 2 réf de visibles. Vérifie sur leur site les magasins où ils sont visibles...
Malheureusement cette enseigne n'offre peut-être pas les meilleures conditions de visionnage...
Faut demander à avoir accès aux télécommandes pour vérifier les réglages. :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2009 11:37

iaka a écrit:Le rodage c'est limiter la luminosité et le contraste pendant quelques centaines d'heures...
Je crois que Pana conseille 800 h.
Personnellement je trouve ça très ch... :roll:
En ce qui concerne le marquage je crois qu'on ne pourra le savoir qu'avec le temps.
D'après pas mal d'utilisateurs c'est plus un problème sur la dernière génération de Pana. Ca marque encore, mais pas de façon définitive...
Enfin bref c'est un point faible du plasma, comme le LCD avec les pixels morts ou l'angle de vision limité.
@Portnoy : as-tu vu en vrai un Sharp LE700 pour juger de la qualité d'image par rapport au V10 ? Pour moi c'est le meilleur LCD actuel (devant le 9704 que j'ai vu aujourd'hui).
Le V10 est excellent, mais je trouve pas les noirs au niveau du Pio (la meilleure tv encore aujourd'hui toute techno confondues). Le 600Hz apporte un plus, mais mon œil très sensible est encore gêné par le scintillement et les flashs verts. C'est clairement le meilleur Pana de l'histoire. Mais je suis peut-être un fou, je préfère l'image LCD.


Le rodage n'est pas obligatoire, au pire il vaut mieux ne pas pousser la luminosité à fond au début. Et si on veut faire un rodage pour avoir vraiment la conscience tranquille, c'est surement pas 800h mais plutot une dizaine d'heure.
Et selon le retour des utilisateurs du V10 il n'y a pas soucis de marquage définitif comme tu le dis si bien.

Oui je l'ai vu, avec un blu ray en prime.
Oui c'est beau, oui c'est tentant pour le prix mais sincèrement pour le même prix je préfère un Pana V10 qui est au top niveau contraste, profondeur des noirs, qualité de l'image en général. Bref le LE700 est bien pour son prix, mais il y'a mieux.
Oui peut-être que le V10 n'est pas aussi profond que le Pio mais franchement ça se joue à quoi? A 0,001? Le Pio est encore trop cher et le Pana V10 fait mieux sur certains apsects comme la solarisation, la fluidité et le fourmillement.
Alors pour moi c'est vite vu.

Je pense que les LED sont en voie de rattraper les plasmas et d'ici 2 ans je pense qu'ils seront au même niveau.
Mais aujourd'hui ce n'est pas encore le cas et c'est un pro LCD qui te dit ça.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message