Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 29 Juin 2009 21:40

+1 pour le 2930 et le 3930, tous les deux supers. Meme coup de la panne avec mon 2930 et meme résultat avec le SAV

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:53

Bonjour à tous,

nouveau ici, je viens d'acheter un 2930, cet appareil remplace un modeste Samsung (dvd vhs) :roll:
connexion à un système: A/V DENON AVR3300 et LCD SONY 40W4000 en HDMI (cable Monster) enceintes JM LAB et caisson Cabasse

premières impressions plutôt "déprimantes" .. :(
plantage quasi permanent lorsque l'on veut avancer d'une séquence à une autre, voir même accéder au menu et démarrer, ça bloque
et plus moyen de reprendre la main ....
mise à jour Firmware faite ce matin, sans probleme particulier mais pas d'amélioration notable sur ce problème ..
temps de démarrage long long (mais je crois que c'est le lot des lecteur "universels"

en un mot, bof, image et son ok, heureusement , mais quand ça marche ... :oops: :roll:

des conseils ?

merci et bon dimanche
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:08

Je n'ai ce problème sur le mien, ton lecteur est peut-être défectueux !!
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:49

slt, as tu ce genre de plantage sur des dvd "originaux" ou des gravés ?
Car normalement, tu ne devrais pas avoir ce type de plantages, même sans avoir mis à jour !
Cela fonctionne, heureusement, très bien (même avec des dvd gravés) mais quelques fois, certains dvd plantent, fort heureusement ils ne sont pas légion..
Donc, tu dois avoir un problème
Est il d'occasion, n'as tu pas eu de démo avant l'achat ?
ok, je ne peux pas t'aider d'avantage ayant vendu le miens depuis belle lurette.. mais quelqu"un d'autre ?
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2009 17:16

merci de vos réponses rapides :wink:
ça plante même sur un DVD original (les indestructibles "pixar") :cry:
je l'ai acheté d'occasion chez un particulier, il était débranché et je n'ai pas essayé et fait confiance :cry:
mais en lançant "posément" ça colle, hier soir, nous avons regardés "into the wild" en entier (superbe d'ailleurs, je conseille ) sans problème :roll:
je me suis inscrit sur le site DENON, et j'ai exposé le souci, on verra si j'ai une réponse :roll:
l'appareil est de décembre 2006, la garantie semble terminée début mai 2009 soit 2 ans et demi, plutôt curieux comme durée :roll:
à suivre donc ...
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 03 Nov 2009 2:16

prog45 a écrit:Bonjour à tous,

nouveau ici, je viens d'acheter un 2930, cet appareil remplace un modeste Samsung (dvd vhs) :roll:
connexion à un système: A/V DENON AVR3300 et LCD SONY 40W4000 en HDMI (cable Monster) enceintes JM LAB et caisson Cabasse

premières impressions plutôt "déprimantes" .. :(
plantage quasi permanent lorsque l'on veut avancer d'une séquence à une autre, voir même accéder au menu et démarrer, ça bloque
et plus moyen de reprendre la main ....
mise à jour Firmware faite ce matin, sans probleme particulier mais pas d'amélioration notable sur ce problème ..
temps de démarrage long long (mais je crois que c'est le lot des lecteur "universels"

en un mot, bof, image et son ok, heureusement , mais quand ça marche ... :oops: :roll:
des conseils ?
merci et bon dimanche


Bonsoir,
normalement il fonctionne très bien, un peu lent à la prise en main du DVD mais après c'est nickel. Sauf que moi aussi j'avais ton problème après l'achat sur ce forum. Le 2930 était sous garantie et on m'a changé le block optique défectueux comme sur pas mal d'appareils. Un défaut très connu et reconnu par Denon qui n'a fait aucune difficulté pour la réparation.
Je pense que c'est ça.
Bonne chance

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:21

ok merci
à priori plus de garantie pour moi ..

DENON m'a répondu de m'adresser à mon revendeur :( mais comme plus de garantie ....
j'ai vu des blocs optiques en vente sur EBAY allemagne dans les 53 euros :roll:
je me lancerais bien, quelqu'un aurait t il un retour d'expérience similaire sur le forum ? :oops:
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 03 Nov 2009 21:17

Il y a 4 sites de SAV Denon en France, regarde s'il y en a un pas trop loin de chez toi et appelle les pour savoir combien coute le remplacement du bloc optique sur ton 2930.

Personnellement, je n'y toucherais pas !!

J'ai eu également le problème sur le mien, mais sur un appareil neuf, donc réparé sous garantie sans problème.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 03 Nov 2009 21:23

Il n'y a pas "foutage de gueule" là ?
Tout de même, la personne qui ta vendu le lecteur, elle n'est pas un tout petit peu concerné ???
Etrange??
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:12

si, je pense qu'il devait avoir aussi constaté ces pb,
nous avons regardés un film DVD ce soir et ça a replanté en lecture au bout de 10 minutes, il a fallut éjecter, re insérer et bon la seconde fois ça a été :evil:
j'ai aussi ce soir tenté un SACD neuf acheté ajourd'hui, et il y a eu des blocages furtifs ...
ça m'ennui, je ne suis pas à chercher des histoires et de plus la personne est au chomage (explication partielle de la vente ..)
je lui écris tout de même que je souhaiterais annuler la vente, mais ça m'enmerd...
vous me direz, j'avais qu'à acheter du neuf ... :oops:
merci et
bonne soirée
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 04 Nov 2009 1:29

fais toi rembourser ou a ce moment demande au vendeur de payer le nouveau bloc optique ... point barre !!!
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 04 Nov 2009 2:12

vous me direz, j'avais qu'à acheter du neuf

pas du tout !
jaurais dit "surtout, fait toi faire une démo !!!
Après, le fait d'être trop confiant ne dois pas non plus te faire passer pour une bonne poire, chomage ou pas !
Il ne peu s'être dégradé juste après être arrivé chez toi, ou alors, tu ne nous dirais pas tout, tu l'aurais jetté sur la table, ou fait tomber sur les pieds de la voisine du dessous en la croisant dans l'escalier son coeur croisé te faisant de l'oeil depuis plusieurs mois déjà .. :mdr:
Mais bon, cette version "toride" est peu vraisemblable..
Dommage..
(pour les pieds de la voisines)
:lol:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2009 9:04

non, rien de tout cela (hélas :D ) produit revenu sagement posé sur la banquette de l'auto, mise en place avec soin
dans le meuble prévu à cet effet , je suis soigneux et mes autres produits hifi/video sont nickel chrome, malgré leur âge pour certains .. :wink:

pour la démo, c'est sur j'ai merdé, mon éthique de vie veut que je parte du principe que les gens sont honnêtes (ça marche 9 coups sur 10)
et puis je suis de la "campagne" pas encore la réaction défensive par défaut ..

pas de réponse ce matin à mon mail :(

merci de vos "soutiens" et propositions

à suivre
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 04 Nov 2009 18:53

Ça ne va pas t'aider, mais si ça peut te consoler, même avec un essai du lecteur, tu n'aurais peut-être rien vu !!

Sur le mien, je pouvais parfois écouter dix CD sans problème et au onzième le lecteur s'arrêtait brutalement, les commandes restaient sans effet, etc...

Ci-dessous les adresses des centres techniques Denon :
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=JBWYOUYCXLXUEWFWNRFFSVYUX

S'il y a une station Denon dans ta région, demande-leur un devis, ça serait dommage de te séparer de ce lecteur que personnellement, je trouve excellent !! :D
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 04 Nov 2009 19:27

merci, macandnews
oui en fait je souhaiterais le garder, ça fait un moment que je les regardes (2930 3930) vu les finances j'ai opté pour ce 2930
mais à bon prix (220) alors ça vaut peut etre le coup de réparer :wink:
j'ai envoyé un mail à REDITECH si pas de réponse, je les appelerais demain

le vendeur m'a proposé de participer à la réparation :roll:

bye
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message