Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Toshiba SD-580 / SD-581 / SD-591

Message » 15 Juil 2009 19:59

Voici une gamme de lecteurs DVD pas cher et performants:

Toshiba SD-580 et SD-581 sont sortis en 2008

Test du Toshiba SD-580 5 étoiles WhatHiFi : http://www.whathifi.com/Review/Toshiba-SD-580/

Le SD-591 est sorti en mai 2009.

Ces lecteurs sont identiques à part le SD-591 qui a changé de look :

SD580 et SD581
Image

SD-591
Image

Caracteristiques :

Convertisseurs N/A : Vidéo : 108 MHz / 14 Bits
Audio : 192 kHz / 24 Bits
Détails Audio / Vidéo : Standard : PAL / NTSC
Format TV : 4/3, 16/9
3D Virtual Surround
Rapport signal sur bruit : > 93 dB
Rang dynamique : > 80 dB
Fréquence réponse :
- 4 Hz à 44 kHz (échantillonnage de 96 kHz)
- 4 Hz à 22 kHz (échantillonnage de 48 kHz)
Distorsion harmonique : < 0.05 %
Décodeurs Audio : Dolby Digital (AC3) : compatible uniquement
DTS : compatible uniquement
Balayage Progressif : Oui (Progressive Scan)

Supports et Formats Compatibles en Lecture
Supports Acceptés : DVD Vidéo • CD Audio
CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • VCD • SVCD
Codecs Vidéo : DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • DivX 6 • DivX Pro • XviD • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
Codecs Audio : MP3 •
Images : JPEG
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • TXT • SMI • SSA
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • DivX 6 • MP3

Caractéristiques Techniques Générales du lecteur DivX TOSHIBA SD-580
Multizone ou Dézonable : -

Connectique du lecteur DivX TOSHIBA SD-580
Sorties Vidéo : Péritel RVB • HDMI • YUV • Composite

HDMI v.1.3 compatible CEC (minimum : mise en veille et lecture en une seule touche de plusieurs appareils)

Modes ou upscaling en HDMI : 480p • 576p • 720p • 1080i • 1080p
Modes ou upscaling en YUV : 480p • 576i • 576p

Fonction REGZA Link (CEC)
Sorties Audio : Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA)
Autres Entrées : USB (en façade)

Le port USB permet de lire des fichiers (DivX, MP3, JPEG) se trouvant sur un support externe. Limité à une clé de 4Go Maxi et des fichiers de 1Go maxi.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

CR de Toshiba SD-581 et SD-591

Message » 15 Juil 2009 20:12

J'ai possedé le 581 et actuellement j'ai le 591.
Le CR vaut pour les deux car les performances sont identiques.
Le design exterieur est un noir glossy, un désign sobre et peu profond.
SD-581 : L'affichage est très correct et lisible avec n° de chapitre et l'affichage du temps.
SD-591 L'affichage en plus gros lettres vertes (LED) est très appréciable, très lisible depuis le canapé mais par contre le stricte minimum : n° de chapitre ou n° de titre CD sans afficher le temps ! Pourtant le SD-581 le fesait...

INTERFACE :
L'interface utilisateur est idéntique dans les 3 modèles, simple sans être moche mais un peu dépassé à mon goût.

PERFORMANCE VIDEO :
L'upscaling est étonnament bon !!! pas d'artifices derrière les lignes, aucun bruit d'arrière plan qui restent très propres, sur des DVD bien encodés (DVD recents) les images sont magnifiques.
Je trouve que la définition 1080i permet un peu plus de piqué que la def 1080p mais c'est très subtil, probablement beaucoup de personnes n'y verront aucune difference. Perso je l'ai laissé en 1080i en HDMI c'est là qu'on tire la meilleure qualité de l'image (selon moi). Les couleurs dans les films je les trouve un peu sombres, sans punch, mais je pense que ceci est du à la technologie DVD (pas de deep color etc comme dans un BR).
A noter qu'on peut regler la luminosité et le contraste depuis le lecteur.

Les DivX passent bien mais pas tous, la qualité de l'image est comparable à la TNT-SD mais cela varie selon la qualité d'encodage.
J'étais surpris de voir certains Divx avec image mais pas de son. En regardant les fichiers de près, je me suis rendu compte que le taux d'échantillonage était bizarre, genre 55kbps ou 122kbps. Dans ce cas aucune chance d'avoir le son, il faut re-encoder...
Attention, limitation aux fichiers maxi 1Go et pas de lecteure des DivX-HD.

PERFORMANCE AUDIO:
La Tosh transmet bien le son des DVD à ma barre de son Yamaha qui fait le décodage DolbyD et DTS. Le son en DVD me paraît très correct, pas de difference notable avec une Yamaha que j'ai eu avant. C'est en lecture CD que ça se gate ! Le son est tout simplement mauvais : plat, médiocre sans dissocier les médiums et les aigues. Et moi qui croyait s'en servir comme lecteur CD...c'est nul. Du coup je vais changer ou acheter un lecteur CD dédié. Je précise que pour ceux qui n'écoutent pas des CD avec leur platine DVD, la Tosh convient très bien, sinon pour un usage audiophile inutile de vous dire que ce lecteur n'est pas fait pour vous....

Autres fonctionnalités :
Possibilité de changer de langue/sous-titres sans arrêter le film.

Conclusion: Ce lecteur offre des performances très honorables en rapport avec son prix (présque dérisoire) entre 50-60 euros. Idéal pour les petits budgets ou pour ceux qui ne regardent des DVD que de manière occasionnelle. J'avais un lecteur DVD Yamaha 3 fois plus cher et qui ne fesait pas mieux en video ! Idéal comme lecteur de transition en attendand que le bluray se démocratise ou comme lecteur dans la chambre.
Dernière édition par UFO76 le 16 Juil 2009 8:54, édité 4 fois.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Dézonnage

Message » 15 Juil 2009 20:14

La seule manip que j'ai touvé est cela.

Je l'ai essayé chez moi mais pas de DVD zone 1 pour essayer.

Pour dézonner essaye ça :
- Allumage
- Ouvrir le tiroir
-Tape de manière fluide 2-4-0-3-9-6-0-9
- Le numéro 9 (toutes regions) doit s'afficher en haut à droite. Aucune autre confirmation visuelle...
- fermer le tiroir
- éteindre le lecteur.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 16 Juil 2009 8:30

Bonjour,

J'ai récemment acquis le SD591 ainsi qu'un plasma Pana TH42PX81FV :)
Voilà, en me baladant sur le forum j'ai pu m'inspirer pour régler l'image du diffuseur au mieux...suivant les programmes et sources regardés.
Le problème : lecteur sd591 possède son propre réglage image luminosité et contraste.
Quel réglage sur le lecteur permet d'avoir un mode "neutre" qui n'interfère pas avec ceux de la télé ?
Pour l'instant j'ai laissé le réglage d'usine à savoir : luminosité 1 contraste 5

Merci pour votre aide.
Jamysg85
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:55
Localisation: St Gilles X de vie
  • offline

Message » 16 Juil 2009 8:38

Jamysg85 a écrit:Bonjour,

J'ai récemment acquis le SD591 ainsi qu'un plasma Pana TH42PX81FV :)
Voilà, en me baladant sur le forum j'ai pu m'inspirer pour régler l'image du diffuseur au mieux...suivant les programmes et sources regardés.
Le problème : lecteur sd591 possède son propre réglage image luminosité et contraste.
Quel réglage sur le lecteur permet d'avoir un mode "neutre" qui n'interfère pas avec ceux de la télé ?
Pour l'instant j'ai laissé le réglage d'usine à savoir : luminosité 1 contraste 5

Merci pour votre aide.


Bonjour, le mieux c'est d'avoir un DVD de mires pour regler les contrastes/luminosité au mieux.
Sinon je te conseille de baisser d'1 ou 2 points la luminosité sur la Tosh pour des noirs plus profonds et de laisser le contraste au réglage usine (5 je crois).

Sur la TV, baisser d'au moins 3 clicks la luminoisité et augmenter de 3 clicks le contraste.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 16 Juil 2009 14:35

Pour info, quand je passe la luminosité à 50% sur le lecteur l'image est complètement dégradée (auréoles, dégradés de couleurs grossiés etc...)
Je suis obligé de la laisser à 1 voir 2 maxi à partir de 0 pour avoir une image correcte. Mes réglages TV sont donc à reprendre.
Pour régler l'image du lecteur dvd avec des mires (THX par ex.) je dois au final figé quels paramètres sur le lecteur ?
contraste 5 luminosité 3 ???????
Jamysg85
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:55
Localisation: St Gilles X de vie
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:02

Salut à tous les proprios de ce lecteur,

Y a-t-il des problèmes de gels d'image ou d'hypersensibilité sur ce lecteur ? Non parce que je dois remplacer le lecteur dvd d'un proche - pas forcément dvdvore - et je voudrais lui prendre un lecteur avec un upscaling correct et aussi une grande tolérance avec les dvd. J'hésite entre le Tosh SD591 et le Sony NS728 (qui coûte 40% plus cher :roll: ). Merci d'avance pour vos avis :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:38

JeanMeu a écrit:Salut à tous les proprios de ce lecteur,

Y a-t-il des problèmes de gels d'image ou d'hypersensibilité sur ce lecteur ? Non parce que je dois remplacer le lecteur dvd d'un proche - pas forcément dvdvore - et je voudrais lui prendre un lecteur avec un upscaling correct et aussi une grande tolérance avec les dvd. J'hésite entre le Tosh SD591 et le Sony NS728 (qui coûte 40% plus cher :roll: ). Merci d'avance pour vos avis :wink:


Sa sert à rien de prendre le SONY si c'est présque 2fois plus cher, ce sont des produits équivalents en gamme. Sony a des retours plutôt positifs. Il me semble qu'il ne dispose pas d'entrée USB.

Depuis le temps que je l'ai la seule chose que je reproche à la SD591 est que ce n'est pas adapté à écouter de la musique, le son est vraiment médiocre. A part cela l'upscaling est vraiment très bon.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:03

Merci pour ton retour :wink: . T'as relevé des problèmes pendant la lecture d'une galette ? Je te demande ça parce que j'ai eu un Xde500 (très belle image) mais fallait allumer un cierge avant chaque film pour qu'il n'y ait pas de gel d'image (sur dvd du commerce j'entends) :cry:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:05

JeanMeu a écrit:Merci pour ton retour :wink: . T'as relevé des problèmes pendant la lecture d'une galette ? Je te demande ça parce que j'ai eu un Xde500 (très belle image) mais fallait allumer un cierge avant chaque film pour qu'il n'y ait pas de gel d'image (sur dvd du commerce j'entends) :cry:


Non jamais vu de gel d'image sur la SD591.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:10

Ok :wink: . Niveau qualité de construction, ça donne quoi ? Bon je ne m'attends pas à ce que ça soit du Denon, mais faudrait pas que ça ressemble à du playskool :mdr: . Le tiroir - en tenant compte du prix - ne fait pas trop pitié ? :)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:17

JeanMeu a écrit:Ok :wink: . Niveau qualité de construction, ça donne quoi ? Bon je ne m'attends pas à ce que ça soit du Denon, mais faudrait pas que ça ressemble à du playskool :mdr: . Le tiroir - en tenant compte du prix - ne fait pas trop pitié ? :)


Oh làlàlà... tu demande trop pour un lecteur à 50 euros..Construction c'est correct mais comme tu dis ne t'attends pas à du Denon...
Le tiroir il est fin effectifement, il est déconseillé de s'assoir dessus :lol:
Si tu veux avoir une idée meilleure il faut le voir chee Darty, Fnac etc..
Même le Pioneer DV410 et même le DV610 à 160 euros quand tu le vois ça paye pas la mine : leger comme une plume, peu profond, rien de rassurant.
Pour la qualité de fabrication, poids et plastics de qualité il faut voir soit un lecteur DVD haut de gamme soit un lecteur BR (je ne t'apprends rien...)
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:06

Merci pour ton retour :wink: . Je crois que je vais certainement me laisser tenter par le Tosh. En espérant qu'il lise correctement toutes mes galettes (chose que ne faisait pas mon ancien Xde500 :evil: ).
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 23:26

Viens de prendre le message en cours avec un léger retard ...........
Pour synthétiser: upscalling excellent, qualité de fab conforme au prix du lecteur, aucun gel ni refus de galette à déplorer, qualité sonore en utilisation lecteur CD médiocre.
Jamysg85
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:55
Localisation: St Gilles X de vie
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:23

Pour 89roros (un peu plus cher,je le concois) le XDE600 doit faire nettement mieux je suppose ?
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message