Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, douda, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, misterme, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil/question Micro chaîne

Message » 30 Oct 2009 13:08

Bonjour :)

Avant tout je précise que j'habite ds un coin perdu et il m'est difficile de me déplacer pour faire des écoutes et même si je le fais, la ville la plus proche ne présente quasi aucun modèles^^

Je cherchais une micro-chaîne pour une petit pièce/chambre de 15m² dans les environs des 350€ et j'avais jeté mon dévolu sur une Onkyo CS-535 que j'ai pu avoir à 275€. Cette micro m'attirait car j'avais déjà eu l'occasion d'entendre il y a pas mal de temps une 525 avec d'autres enceintes que celles d'origine et le son m'avait plu. De plus, sa fonction réveil avec différentes heures possibles suivant les jours m'est très utile et ne se retrouve nulle part ailleurs.
J'ai donc reçu cette micro et bien qu'avec les enceintes d'origine je trouve le son un peu fade, mais bcp plus détaillé qu'avec ma chaîne précédente, cela m'aurait convenu si ce n'est que le lecteur cd était bruyant ! A 2m, avec le volume à 10 12, je l'entendais et lors des blancs durant les musiques, c'était le massacre :(
Bref, j'ai demandé le remboursement mais maintenant j'hésite sur quoi faire... Est-ce un souci de cet exemplaire ou le lecteur de ce modèle qui est tout bonnement bruyant :-? Repartir sur ce modèle et se retrouver encore avec ce souci me fait peur...

Je regarde du coup les autres micro, mais à part la Philips MCM 906 voire la Pianocraft 410+Monitor 3 (mais là pas d'usb) , je trouve peu de modèles intéressants sans compter qu'il me faudrait dans tous les cas dire adieu aux fonctions de réveil avancées :cry:

Merci pour tout conseil !
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

Message » 04 Nov 2009 14:20

kieran a écrit:Bonjour :)

Avant tout je précise que j'habite ds un coin perdu et il m'est difficile de me déplacer pour faire des écoutes et même si je le fais, la ville la plus proche ne présente quasi aucun modèles^^

Je cherchais une micro-chaîne pour une petit pièce/chambre de 15m² dans les environs des 350€ et j'avais jeté mon dévolu sur une Onkyo CS-535 que j'ai pu avoir à 275€. Cette micro m'attirait car j'avais déjà eu l'occasion d'entendre il y a pas mal de temps une 525 avec d'autres enceintes que celles d'origine et le son m'avait plu. De plus, sa fonction réveil avec différentes heures possibles suivant les jours m'est très utile et ne se retrouve nulle part ailleurs.
J'ai donc reçu cette micro et bien qu'avec les enceintes d'origine je trouve le son un peu fade, mais bcp plus détaillé qu'avec ma chaîne précédente, cela m'aurait convenu si ce n'est que le lecteur cd était bruyant ! A 2m, avec le volume à 10 12, je l'entendais et lors des blancs durant les musiques, c'était le massacre :(
Bref, j'ai demandé le remboursement mais maintenant j'hésite sur quoi faire... Est-ce un souci de cet exemplaire ou le lecteur de ce modèle qui est tout bonnement bruyant :-? Repartir sur ce modèle et se retrouver encore avec ce souci me fait peur...

Je regarde du coup les autres micro, mais à part la Philips MCM 906 voire la Pianocraft 410+Monitor 3 (mais là pas d'usb) , je trouve peu de modèles intéressants sans compter qu'il me faudrait dans tous les cas dire adieu aux fonctions de réveil avancées :cry:

Merci pour tout conseil !


Salut
Je pense que la partie cd des minis-chaines Onkyo n'est pas tres fiable car sur les 2 mini-chaines onkyo que j'ai possédé j'ai eu des soucis ( cd qui ne démare pas, ou blocage du cd en pleine écoute etc...) C'est dommage car niveau son , c'est plutot tres bien une fois que l'on désactive le son direct pour jouer avec les réglages bass et trebble et encore mieux en changeant les enceintes.

Sinon les mini-chaines philips marchent bien aussi , j'en ai eu une en test chez moi pendant quelques jours ( la petite philips MCR 700 a 200 euros ).
Ca marche plutot pas mal et avec une paire de biblios Kef Cresta 2 aux fesses, c'était pas tres éloigné de ma Onkyo CR 505 + Kef Cresta 2 .
Par contre le modèle 906 avec les tubes j'oublirais a ta place, ça doit etre vraiment moyen niveau son :roll:
Chez Philips , regarde plutot la MCM-772 :wink:

MCM772_L.jpg
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Nov 2009 23:32

Merci pour ta réponse ;)

En fait je partais sur la Onkyo 535 et plus tard j'y aurais adjoint des Q Aqoustics 2010 je pense... MAis ce bruit du lecteur m'a refroidi même s'il y a des chances que ça soit juste cet exemplaire :-?

Du coup je réfléchis davantage (et je regarde les prix, nerf l'Allemagne !)... Et je me dis que ma chaîne précédente a duré 14 ans alors peut-être puis-je investir un chouïa... De ce fait, j'hésite entre Onkyo 535+Enceintes (q Acoustics 2010) mais si le lecteur fait encore ce bruit, je me suicide... Denon DM 37 + Q Acoustics encore, voire Denon D-F 107 en gardant ses enceintes...

Bref, la Onkyo a pour elle son système de timer qui me servirait énormément, cependant si c'est pour avoir des soucis de lecteur, peut-être devrais-je me concentrer sur l'écoute et faire l'impasse sur les fonctions réveil avancées.

Rhhaaaaaa, j'hésite ! Enfin de toute façon mes finances vont me faire réfléchir qq temps.
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

Message » 06 Nov 2009 23:45

kieran a écrit:Merci pour ta réponse ;)

En fait je partais sur la Onkyo 535 et plus tard j'y aurais adjoint des Q Aqoustics 2010 je pense... MAis ce bruit du lecteur m'a refroidi même s'il y a des chances que ça soit juste cet exemplaire :-?

Du coup je réfléchis davantage (et je regarde les prix, nerf l'Allemagne !)... Et je me dis que ma chaîne précédente a duré 14 ans alors peut-être puis-je investir un chouïa... De ce fait, j'hésite entre Onkyo 535+Enceintes (q Acoustics 2010) mais si le lecteur fait encore ce bruit, je me suicide... Denon DM 37 + Q Acoustics encore, voire Denon D-F 107 en gardant ses enceintes...

Bref, la Onkyo a pour elle son système de timer qui me servirait énormément, cependant si c'est pour avoir des soucis de lecteur, peut-être devrais-je me concentrer sur l'écoute et faire l'impasse sur les fonctions réveil avancées.

Rhhaaaaaa, j'hésite ! Enfin de toute façon mes finances vont me faire réfléchir qq temps.


A toi de voir si tu passe la fiabilité et qualité d'écoute avant le système timer qui te tiens a coeur mais bon si tu compte acheter en dehors de la France il vaut mieux choisir une chaine fiable car si tu as un soucis il te faudra la renvoyer la bas a tes frais.
Et puis si tu fais l'impasse sur le système timer, sache qu'il n'y a pas que Onkyo et Denon qui font de bonnes mini-chaines ( Yamaha,Teac ,Nad ,Cambridge,Marantz, Sony, philips )
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:14

C'est la galère qd on ne peut pas accéder à des magasins bien achalandés :(

Sinon oui, le timer me tenait à cœur, et je suis assez déçu de voir que seul Onkyo propose ces fonctions relativement basiques... Mais forcément, pour une optique de durée de vie plutôt longue, je vais privilégier l'écoute. Pour ce qui est de commander à l'étranger, ma onkyo 535 venait Allemagne justement et les frais de réexpédition m'ont été remboursés mais il est certain que niveau sav ce n'est pas des plus paratiques. Cependant, tjs pour la Onkyo, la voir à 399€ à la Fnac et 228€ outre-rhin... :x

Pour ce qui est de Yamaha, la Pianocraft 640 va bientôt sortir, peut-être vais-je attendre qq tests... M'enfin j'attends des avis de la Denon D-F 107 et c'est dur d'en trouver déjà :P Et les autres marques je situe aussi, je parcours pas mal le net pour cet investissement... Des fois ça me donnerait presque envie d'être sur Paris ! :wink:
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message