Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix d'une installation audio

Message » 04 Nov 2009 3:41

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais renouveler mon installation d'audio qui est actuellement une simple simple micro-chaine MCM7/22 de chez Philips : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... nformation

Le premier soucis que je rencontre est l'hésitation entre le Hifi et le Home cinéma. Quelle est la véritable différence entre ces deux "normes" ?
Laquelle faut-il préférer pour un usage musical et cinéma ?

En espérant que vous pourrez m'aider et vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 04 Nov 2009 9:20

salut, pas sûr que tu sois dans la bonne rubrique.

en gros, le home cinema c'est 5 enceintes et un caisson de basses. Il te faut un ampli qui décode les formats audio contenus dans les dvd et les bluray et qui puisse les amplifier.

la hifi (il vaudrait mieux parler de stéréo) c'est deux canaux uniquement. Tu peux très bien te contentet de ça, même pour les films mais tu perds la sensation d'enveloppement sonore.

A toi de voir, selon ton usage, ton budget et ta pièce d'écoute....
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Nov 2009 12:43

J'aurais un budget d'environ 400-500€ mais le soucis c'est que je n'ai vraiment pas beaucoup d'espace. Mais c'est vrai que je regardes énormément de films et que j'écoute pas mal de musique.

J'ai posté dans cette rubrique parce que le son dont je profiterais viendra de mon PC.

Sinon, en utilisant un ampli HC et en prenant 2 enceintes surround pour commencer puis ajouter un caisson de basse pour un meilleur rendu, ca pourrait le faire ? Comme ça si un jour je change mon installation de pièce, j'aurais déjà l'ampli.
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:03

Si c'est pour utiliser ton PC comme source, tu peux utiliser des enceintes amplifiées comme celles-ci:
http://www.lemarchanddesons.com/studio/ ... x5-1x1.php
Ou:
http://www.lemarchanddesons.com/studio/ ... -unite.php

L'amplification est à l'intérieur de l'enceinte, tu n'as plus qu'à les connecter à la carte son de ton PC avec le bon cable :wink:

Les deux marques font aussi des caissons de grave pour plus tard...
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:15

pourquoi pas partir là dessus ? :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D1250.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... FS100.html

ou ça :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... reign.html
(je prendrais avec le caisson perso)

avec un budget serré, ça me semble pas si mal.

bye

edit : attention, pas de lecteur sur les deux dernières, on trouve maintenant des lecteurs dvd pas trop trop pourri pour 50 € et 150€ pour un bluray.

edit 2 : finalement pas grave qu'il n'y ai pas de lecteur vu que ta source sera ton pc..
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 04 Nov 2009 14:35

ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 04 Nov 2009 15:08

Sincèrement, ce que je te propose joue dans une autre cour au niveau de la qualité sonore.
Je préfère regarder un film avec deux bonnes enceintes qui me serviront aussi à écouter de la musique dans d'excellentes conditions que d'acheter un système home cinéma qui n'aura de toute façon qu'un son "pourri"

C'est toi qui choisis :wink:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Nov 2009 17:37

Ce que tu me proposes nitri me parait vraiment bien mais pour brancher après dessus plusieurs équipements dessus, c'est pas le top, je pense notamment à une console, un PC et une autre source (télé par exemple).
C'est pourquoi je voudrais passer par un ampli externe.
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 05 Nov 2009 9:52

ils sont pas mal les amplis yamaha en premier prix. Chez Cobra tu trouveras des pack de 5 enceintes (ou 5 enceintes plus un caisson de basses)... et si tes finances sont un peu juste, tu peux très bien commencer avec une pettite paire de bibliothèque pour les frontales, enceintes qui passeront en surround que tes finances iront mieux.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:22

C'est exactement ce à quoi je pensais et je suis très heureux que tu me confortes dans mon idée. Maintenant je suis fixé ^^

Ces enceintes surround http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _ES10.html ainsi qu'un des amplis précédemment cité me sortiront un bon son ou mieux vaut opter pour un autre matos ?
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 05 Nov 2009 11:24

aucune idée, jamais écoutées. Attention, ce sont des enceintes surrounds (peut-être un peu limitées dans le grave). Pourquoi ne pas partir sur des petites bibliothèques? On en trouve de très bonnes pour 100 ou 150 euros pièces et c'est discret le jour où tu les passeras en surround.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Nov 2009 20:06

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tu les passeras des enceintes en surround"

Des enceintes sont surround ou ne le sont pas, nan ?
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 06 Nov 2009 10:20

je pense qu'il vouait dire que plutot que de t'acheter des enceintes surround que tu citais plus haut, tu ferais mieux de commencer par des petites bibliothèques que tu mettras en front pour l'instant, et que le jour ou tu auras le budget pour te payer des bonnes frontales, tu mettras les biblio en surround.

si ton idée de base était de mettre les petites enceintes jbl que tu cites en frontales, bah je pense que ce n'était pas une bonne idée.
et aussi, si ton idée était de conserver tes enceintes de mini chaine phlips en frontales et mettre les jbl en surround, bah ce n'était pas une bonne idée non plus. :lol:
le mieux est comme l'a dit lelapin, t'acheter un petit ampli et deux enceintes biblio pour l'instant pour rentrer dans ton budget, et lorsque tu le pourras, prendre de bonnes frontales et une centrale, et passer les biblio en surround.
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:42

D'accord ok. Donc en fait pour l'instant brancher les surround en stéréo si je comprends bien et par la suite, avec le reste du matos, faire les branchements qui vont bien.

Par contre, aurais-je une bonne qualité d'écoute pour la musique avec une installation home cinema ?
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:19

Salut,
Dans un autre registre et su tu veux une meilleure qualité sonore, tu as la solution de l'occasion : j'ai acheté une paire d'enceinte JM Lab DB 19 (sur e-bay à moins de 150 €). L'equivalent neuf coute 450 € piece. Pour l'ampli tu peux soit l'acheter d'ocaze (à 50 ou 70 € tu trouves des ampli intéressant, soit acheter neuf ce genre de truc pour 60€ (on en parle sur le forum ici). Bien entendu, il ne faut pas oublier une carte son de qualité car c'est elle qui fera la conversion numerique/analogique : moi j'ai une m-audio 192 delta 150€ qui est vraiment canon mais seulement stéréo.

Voila ma solution stéréo pour moins de 370 € et je te garantie que la qualité dépasse tout ce qui existe neuf à moins de 1000 €.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message