Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mises à jour d'iTunes 9 : bugs ?

Message » 02 Nov 2009 15:17

Bonjour
C'est la panique : depuis ce matin je n'arrive plus à me connecter avec mon Macbook à ma Zardoz (= airport express tweakée). Quand je lance un morceau, iTunes affiche "connexion à zardoz en cours"... puis "erreur -15000 : impossible de se connecter aux hauts parleurs distants".

J'ai reconfiguré la borne via airport, pas de souci ; d'ailleurs la borne ne signale pas de problème (voyant vert). L'airport extreme qui fournit mon réseau airport, non plus...

J'ai essayé de me connnecter à la zardoz avec mon pc portable (ancienne version d'iTunes, je crois 7. qq chose)... ça marche :o bien la première fois qu'un truc marche avec xp et pas avec le Mac... :cry:

Mes problèmes ont commencé avec iTunes 9.01 : sans avoir rien touché, ce matin d'abord des coupures, puis plus rien, impossible de se reconnecter. J'ai recherché des mises à jour, trouvé une nouvelle version de iTunes (9.02 ?) avec la possibilité de remettre le fond de la grille en sombre. Installation sans problème, sauf que... impossible de me connecter à l'airport !

Comment faire ? Ce matin j'ai essayé iChat pour la première fois. Il peut y avoir un rapport ?
Puis-je restaurer le système à une heure donnée comme sur les PC ? Réinstaller iTunes avec une version antérieure ?


Help please... :cry:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:34

Je ne peux pas t'aider : hier, j'ai mis à jour Itunes car l'ordinateur me l'a demandé et ça marche à merveille. La veille, j'avais installé Seven à la place de Vista.

Ce soir, je regarde avec le MAC.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:56

tu devrais poster dans le topic itunes... viewtopic.php?f=1196&t=29892872&start=240
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2009 17:35

Bon, il semble que j'aie résolu mon problème. Dans les préférences systèmes>réseau, j'ai désactivé ipv6. Je ne sais pas si c'est grave ou pas... mais maintenant la zardoz marche. J'en ai profité pour installer Snow Leopard. Tant qu'ça va... :roll:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Nov 2009 15:36

ça va mieux, mais de temps en temps j'ai des coupures ... :evil:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:08

probablement un problème de connexion wifi tout simplement ;)
Je ne sais comment est foutu ton réseau, mais il faudrait tester d'autres fréquences (en général j'ai de bons résultats avec la 7)

Pour IPv6 normalement ça n'a pas d'incidence (mais sur des anciens système -10.5 anté .8 si je me souviens bien-) ça posait qq soucis parfois... mais je ne crois pas de nature à poser un pb de connexion à une borne airport
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:42

Bonjour

Les bugs que j'ai trouvé avec Itunes ou ce qui m'ennuie:

1-Pour Remote si je fais une recherche par artiste, il faut absolument que les noms composés: par exemple Jean Pierre Mader soit ecrit de la meme maniere (Pas des Jean-Pierre avec des Jean Pierre)

2-parfois impossible d'inclure une image pour la pochette (je selectionne toutes les pistes: obtenir des informations: je n'arrive pas à glisser le .jpg)
Peut etre parce que c'est du WAV (contener qui ne peut pas vehiculer une image)

3-Lorsqu'on glisse des .jpg sur l'album et que l'on consulte ensuite le meme album, on ne voit pas la pochette dans Obtenir des informations (ok la pochette reste bien en presentation de l'album: heureusement)

4.Pas reussi à avoir la liste des pistes sur les cd: (la base de données gracenote a fait n'importe quoi[/b]
-Pink floyd Dark side of the moon (version sacd): les titres etaient avec des sigles chinois !!! (j'ai fait l'essai deux fois)
-Ideal standard de Aubert: itunes decale tous les titres !!! (j'ai fait l'essai deux fois)

5.Deux Réactions différentes pour la même chose:
-Si un album obtient les infos avec la base de donnée GraceNote avec des noms d'artistes différents:
Remote génère deux ALBUMS du même nom
Thriller : genere deux albums du meme nom ! (un avec jackson et l'autre avec jackson & Mc Cartney)

-Si l'album d'un artiste X contient une piste avec un duo: artiste X+Y, alors lorsqu'on parcours les albums: L'album apparait mais dessous: pas le nom d'artiste (car Itunes voit deux artistes differents)
Sacred Love de sting: il ya un duo et l'album apparait dans Remote sans le nom de l'artiste !
[/b]

RESOLU: il faut selectionner toutes les pistes de l'album et de cocher: fait parti d'une compilation, ainsi on obtient UN seul album, mais pas de nom d'artiste apparait sous le nom d'album

6.Une Question:
-A quoi sert le cochage: FAIT PARTIE d'UNE COMPILATION ??
Peut être ce que j'ai remarque: ne faire apparaitre qu'une seule fois le nom de l'album, sinon chaque titre genere un album à l'affichage sous Remote (iphone)

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2010 21:52

1 & 5: c'est pourtant logique si un nom n'est pas écrit de la même manière, ce n'est pas le même nom.... ils ne sont donc pas affichés "ensemble" sous artiste. La seule solution c'est de tager de manière cohérente ses morceaux. Avec ça et les erreurs de gracenote je vois mal comment on peut appeler ça des "bugs" d'itunes... rien ne t'empêche d'envoyer les corrections à gracenote (peut être sans effet)... mais au moins tu auras relu tes tags ;)

6: pour permettre de regrouper les morceaux avec divers artistes sous un même album.

Personnellement j'utilise aussi la fonction artiste pour le tri.

2/3/4: tu as peut être trouvé ta réponse pour le 2, sinon jamais constaté le 3 et pour le 4 faut aller voir chez Gracenote (encore lol)!

Sinon tu peux peut être utiliser ALAC au lieu de WAV, qui doit être nettement plus adapté et souple que WAV pour les metatags... surtout qu'il n'y a objectivement aucun intérêt à utiliser du WAV par rapport à un format lossless!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2010 10:29

1-Pour Remote si je fais une recherche par artiste, il faut absolument que les noms composés: par exemple Jean Pierre Mader soit ecrit de la meme maniere (Pas des Jean-Pierre avec des Jean Pierre)


L'indexation de l'application Remote n'est pas performante : elle ne se fait pas sur Artiste de l'album pour le tri, mais sur Artiste... et en plus, mais ça c'est normal : il faut toujours garder la même orthographe pour chaque artiste, compositeur, etc.

2-parfois impossible d'inclure une image pour la pochette (je selectionne toutes les pistes: obtenir des informations: je n'arrive pas à glisser le .jpg)
Peut etre parce que c'est du WAV (contener qui ne peut pas vehiculer une image)


Oui, wav ne prend pas d'images.

3-Lorsqu'on glisse des .jpg sur l'album et que l'on consulte ensuite le meme album, on ne voit pas la pochette dans Obtenir des informations (ok la pochette reste bien en presentation de l'album: heureusement)


Etrange... sauf si tu n'as pas mis la photo à toutes les pistes.

4.Pas reussi à avoir la liste des pistes sur les cd: (la base de données gracenote a fait n'importe quoi[/b]
-Pink floyd Dark side of the moon (version sacd): les titres etaient avec des sigles chinois !!! (j'ai fait l'essai deux fois)
-Ideal standard de Aubert: itunes decale tous les titres !!! (j'ai fait l'essai deux fois)


Et pourtant, certains forumeurs soutiennent contre vents et marées que le taggage automatique fonctionne... :o La preuve que non... Imagine ce que donnent de tels disques dans un serveur musical à rip automatique intégré...

5.Deux Réactions différentes pour la même chose:
-Si un album obtient les infos avec la base de donnée GraceNote avec des noms d'artistes différents:
Remote génère deux ALBUMS du même nom
Thriller : genere deux albums du meme nom ! (un avec jackson et l'autre avec jackson & Mc Cartney)


Oui et il faut choisir au moment de l'importation : et ne pas se tromper. Sinon, il faudra tout tagger à la main. Car même en retirant le CD de l'ordinateur pour le réintroduire, le mauvais choix fait lors de l'import est définitif... Il n'y a plus de possibilité de choisir.

-Si l'album d'un artiste X contient une piste avec un duo: artiste X+Y, alors lorsqu'on parcours les albums: L'album apparait mais dessous: pas le nom d'artiste (car Itunes voit deux artistes differents)
Sacred Love de sting: il ya un duo et l'album apparait dans Remote sans le nom de l'artiste !
[/b]

RESOLU: il faut selectionner toutes les pistes de l'album et de cocher: fait parti d'une compilation, ainsi on obtient UN seul album, mais pas de nom d'artiste apparait sous le nom d'album


Surtout pas : compilation doit être réservé aux compilations. UN album original sur lequel un artiste en reçoit d'autres pour chanter ou jouer avec lui n'est pas une compilation.

Ce qu'il faut faire pour que le disque reste un album au nom de l'artiste :

Chaque plage doit avoir le nom de ceux qui participent à ce morceau dans la case artiste... mais les trois autres cases Artistes doivent être remplies du nom de l'artiste principal...
Et pour que remote retrouve facilement ensuite : il faut mettre le nom de l'artiste principal devant le nom de l'album


6.Une Question:
-A quoi sert le cochage: FAIT PARTIE d'UNE COMPILATION ??
Peut être ce que j'ai remarque: ne faire apparaitre qu'une seule fois le nom de l'album, sinon chaque titre genere un album à l'affichage sous Remote (iphone)


Compilation existait avant que Remote et l'Iphone n'existe. Les CD fait de pistes prises dans des disques différents réunissant des artistes différents sont des compilations (genre : les 20 Chansons phares des années 1980), mais les albums nouveaux avec plusieurs artistes n'en sont pas : il faut éviter d'utiliser au maximum compilations.

Remote est malheureusement une application pas très performante du point de vue indexation.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2010 11:12

haskil a écrit:
Oui et il faut choisir au moment de l'importation : et ne pas se tromper. Sinon, il faudra tout tagger à la main. Car même en retirant le CD de l'ordinateur pour le réintroduire, le mauvais choix fait lors de l'import est définitif... Il n'y a plus de possibilité de choisir.


C'a a pas l'air d'être le cas sur tous les os/machine ?. Chez moi si j'importe avec des mauvais tags par erreur ou volontairement pour des essais il va les garder à la réinsertion, mais si je fais " Obtenir le noms des pistes" (peut être en redémarrant Itunes ?) tout revient comme au début.
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Jan 2010 11:22

chris31fr a écrit:
haskil a écrit:
Oui et il faut choisir au moment de l'importation : et ne pas se tromper. Sinon, il faudra tout tagger à la main. Car même en retirant le CD de l'ordinateur pour le réintroduire, le mauvais choix fait lors de l'import est définitif... Il n'y a plus de possibilité de choisir.


C'a a pas l'air d'être le cas sur tous les os/machine ?. Chez moi si j'importe avec des mauvais tags par erreur ou volontairement pour des essais il va les garder à la réinsertion, mais si je fais " Obtenir le noms des pistes" (peut être en redémarrant Itunes ?) tout revient comme au début.


Je ne connaissais pas cette manipulation là :

J'ouvre Itunes : je mets le CD, Itunes se connecte à Grace Note, il propose alors une ou plusieurs solutions de taggs, je choisis...

Voulez vous importer : non... de façon à pouvoir vérifier...

Merd.um : les pistes sont en japonais...

Donc, je retire le CD...

Que je ferme Itunes pour le rouvrir, que j'éteigne ou pas l'ordinateur, que je recommence tout de suite ou le lendemain : ce premier choix dès lors revient comme seul et unique possible choix.

Donc, tu dis qu'en allant dans les réglages et qu'en cliquant sur "obtenir le nom des pistes", on se retrouve dans la situation originelle du choix ?

Bonne nouvelle, mais c'est ballot : ce serait plus simple... si en remettant le CD dans le lecteur on pouvait à nouveau choisir comme lors de la nouvelle insertion.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2010 11:38

Déjà dans les préférences je choisis dans "a l'insertion du cd" : "afficher le cd" , pour éviter qu'il me pose chaque fois la question de quoi faire du cd puis que je vérifie les tags chaque fois...
Sinon, à la insertion s' il me met un tag en Japonais et que je remplace par XXXXX à la réinsertion il va me remettre XXXXX. Dans ce cas je lance ' Obtenir le nom des pistes ...." et je vais retrouver les tags Japonais du débuts..

C'est bien pratique aussi dans le cas ou il propose plusieurs options de tags au début et qu'on choisit la mauvaise.

C'est pas tout à fait ballot car si tu dois fais plusieurs imports ou recommencer pour une raison X ou Y ça t'évites aussi de te retaper tout les tags que tu as modifié. :wink:
Dernière édition par chris31fr le 31 Jan 2010 12:43, édité 1 fois.
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:12

Déjà dans les préférences je choisis dans "a l'insertion du cd" : "afficher le cd" , pour éviter qu'il me pose chaque fois la question de quoi du cd puis que je vérifie les tags chaque fois...


Nous faisons donc la même chose.

Sinon, à la insertion s' il me met un tag en Japonais et que je remplace par XXXXX à la réinsertion il va me remettre XXXXX. Dans ce cas je lance ' Obtenir le nom des pistes ...." et je vais retrouver les tags Japonais du débuts..


Je ne comprends pas bien : car à la réinsertion, il remettra un tag japonais.

C'est bien pratique aussi dans le cas ou il propose plusieurs options de tags au début et qu'on choisit la mauvaise.


Si on choisi la mauvaise : même si on n'importe pas le CD. C'est fichu. Il faut faire ta manip pour que ça se produise pas. La prochaine fois, j'essaie.

C'est pas tout à fait ballot car si tu dois fais plusieurs imports ou recommencer pour une raison X ou Y ça t'évites aussi de te retaper tout les tags que tu as modifié. :wink:


Si c'est ballot : car peu de gens savent que l'on peut "effacer" le premier choix erronné en forrçant Itunes à aller rechercher de nouveaux les taggs du CD sur la base de données pour proposer de nouveau le premier choix et pas imposer le mauvais choix fait la première fois.

Un disque déjà rippé, dont les taggs ont été modifiés à la main, en cas de réimport sur la même machine aura toujours les taggs que tu as fait à la main : ils viendront automatiquement et ITunes ne se connectera pas à la base de données pour proposer ce qu'il a proposé la première fois.

L'autre chose vraiment ballot : ne pas demander l'incorporation automatique des pochettes... car elles sont alors liées à ton compte Itunes et ne suivent pas si tu changes d'ordinateur en cas de réinstallation de ta collection. Car les images dans ce cas là ne sont pas stockées dans le fichier même du CD rippé mais dans un fichier à part qui est dans le logiciel Itunes.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:46

J'imagine qu'Apple répondra (à juste titre) que ça serait plutôt au majors d'intégrer la pochette au fichier pour mettre tout le monde d'accord.
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:40

chris31fr a écrit:J'imagine qu'Apple répondra (à juste titre) que ça serait plutôt au majors d'intégrer la pochette au fichier pour mettre tout le monde d'accord.


Non, parce que les pochettes intégrées lors de l'achat sur le site Itunes Store, le sont dans le fichier. Donc tu peux reconstruire ta bibliothéque à partir du fichier stocké sur le HDD à partir d'un fichier de CD acheté sur le store...

Mais pas d'un fichier d'un CD rippé pour lequel tu as demandé à Itunes d'aller chercher seul la pochette...

Imagine que les taggs qu'Itunes va chercher automatiquement chez Gracenote via Itunes pour les Ripp de CD que tu fais... ne s'inscrivent pas dans le fichier... :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma