Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aidez moi à choisir un casque pitié !

Message » 04 Nov 2009 12:31

Bonjour à vous !

J'ai emménagé dans un appartement il y a peu, et fatalement, je ne peux plus faire cracher mes Arpeggione Signature comme avant :p Je suis donc à la recherche d'un casque, aussi bien pour regarder des films, qu'écouter de la musique, que jouer sur mon ordi, lorsqu'il se fait tard où que j'ai envie d'écouter dla musique vraiment fort.

Je possède actuellement un Koss UR40, qui a eu le malheur de se retrouver sous les fesses de ma copine et qui donc n'est plus trop apte à tenir correctement sur la tête. Je pourrais éventuellement le réparer mais j'aimerais quand même quelque chose d'un peu mieux, je le trouve trop bassy, pas du tout assez précis dans les aigus. Par contre, un truc était vraiment dans ce casque, c'est qu'il ne chauffait pas trop les oreilles. Les miennes rentraient en entier à l'intérieur des coussins circulaires.

Je possèdes des Super.fi 5 Pro aussi, qui par contre eux me conviennent plutôt bien niveau signature audio.


En gros voilà ce que j'aime : Des basses très profondes et tendues, des aigus précis mais pas agressifs, j'avais choisis l'UR40 car justement les aigus étaient un peu doux et en général c'est ce qui fatigue le plus les aigus trop agressifs, mais là pour le coup c'est vraiment pas assez. Concernant le Medium je dois dire que je suis assez fan de ceux des Arpeggione Signature qui sont assez flatteurs (ptet un peu trop d'ailleurs :p ).

Et surtout le plus important, que mes oreilles ne soient pas en contact avec le coussin du casque. C'est un casque que je risque de porter pendant de longues heures alors faut vraiment pas qu'il chauffe les oreilles ou soit inconfortable.

Voilà en gros, j'ai essayé d'être le plus précis possible, concernant mon budget, ce sera un cadeau d'anniversaire, et il se situe entre 200 et 300€ environ.

D'avance merci pour vos réponses !
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:14

Hello

Le Koss UR40 a connu une belle fin :mdr:

Pour ce qui est du reste un Ergo 2 me semble tout adapté car il ne fatigue pas de par sa structure.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:19

Basses profondes et tendues, aigus précis mais pas stridents... C'est un Beyer DT880 qu'il te faut, non ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 04 Nov 2009 14:05

Pio2001 a écrit:Basses profondes et tendues, aigus précis mais pas stridents... C'est un Beyer DT880 qu'il te faut, non ?


Hélas il n'est pas aussi conforatble qu'un AKG!
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Nov 2009 17:30

Je confirme pour l'Ergo 2 : c'est un casque pas fatiguant du tout, d'un port trés agréable et d'une sonorité au top !

C'est le digne successeur des Jeklin Float des années 80...
calypso2
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2009 19:41
Localisation: VITRY S/SEINE
  • offline

Message » 06 Nov 2009 8:57

Hélas il n'est pas aussi conforatble qu'un AKG!

:o Perso je trouve le confort des Beyer au poil. Jamais essayé de AKG il faut le reconnaitre mais comparé aux Senny, les Beyer sont un poil mieux. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:36

Pio2001 a écrit:Basses profondes et tendues, aigus précis mais pas stridents... C'est un Beyer DT880 qu'il te faut, non ?

Ou un DT990...

- très confortable (enfin je trouve même après quelques heures)
- précis sur toute la BP,
- excellent rapport qualité/prix (dans les 150 euros)
- casque ouvert
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:46

Et quelles sont les grandes différences à l'écoute entre un DT880 et un DT990 ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:13

Je n'ai jamais écouté ces deux casques (mon DT880 ne devrait pas tarder à arriver), mais j'ai pas mal fureté sur le net avant l'achat de mon 880 et j'ai souvent vu que le 990 était moins neutre que le 880, le 990 a des basses un peu plus prononcées ainsi que le médium. Contrairement aux idées reçues, le 880 est plus haut en gamme que le 990.

Perso j'ai pris un 880 car couplé à un ampli à tube avec un son assez chaud. Avec un autre ampli j'aurais certainement acheté le 990.
Ils méritent tous deux d'être reliés à un ampli (250homs) mais j'ai également lu des posts ou des personnes en disaient du bien alors qu'elles branchaient ces casque en sortie directe de carte son sound blaster x-fi (carte moyenne pour l'audiophilie).

Bye.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:18

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message