Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les athom GT2, c'est de la bombe!

Message » 04 Nov 2009 10:01

Bon ca y est j'ai enfin 1 paire flambant neuve de GT1 depuis hier soir, 2 heures de rodage ! :D
Du coup je viens de mettre mes Magellan Cellos dans les PA... :roll:

A moins de tomber sur une bonne occasion sur des KF en fin d'année, je risque de les garder un petit moment ces petites choses qui s'associent merveilleusement au Trivista :wink: !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2009 11:34

félicitations bible100 belle acquisition.

toimoinous56, tu as appelé les magasins référencés dans la rubrique revendeurs sur le site atohm?
je t'envoie un mp
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 15:08

Icelade a écrit:félicitations bible100 belle acquisition.

toimoinous56, tu as appelé les magasins référencés dans la rubrique revendeurs sur le site atohm?
je t'envoie un mp


Merci. :wink:
J'ai eu le vendeur sur Nantes, Que les Gt1/2 en écoute...... Les 1.0/2.0 ne semble pas "être" pour se clientèle :-? :cry:
Il est clair que la boutique est très jolie et du matos :o
Pas pour des "petits" comme moi :cry:
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 04 Nov 2009 18:46

bible, une interro pour toi lol:

les gt1, tu les caractériserait plutot par quoi parmi ces qualités :

fluide ou très dynamique ?

claire ou beaucoup de matière

neutres ou colorées ?

directives ou très belle image sortant des enceintes?

graves lourd ou sec tendu ?

merci pat
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:25

salut pat,

Je te réponds avec ma connaissance passé des GT et pas les miennes qui ne sont pas encore rodée :

Fluide, neutre, non directives.

Pour les 2 autres questions ça dépend de tes électroniques amont. Elles sont tout simplement transparentes donc tu retrouveras ce que veulent te donner la source les cables et l'ampli ! :P
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:43

merci impec

cependant, aux vues de tes connaissances audiophiles, ne penses tu pas que trop de transparence, finalement ,peut engendrer une écoute de styles musicaux trop restreinte,

à savoir que la transparence est satisfaisante pour les musiques acoustiques notamment, et que au contraire, pour tout ce qui est rock, techno,pop, ce la ne rend pas bien ?

qu'en penses tu avec tes écoutes ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:25

Sound of music a écrit:Bonjour toi.moi.nous56,

Sauf erreur de ma part le magasin C'nario à Rennes vend à la fois les GT1 GT2 et les SIROCCOS 1.0 et 2.0.

Je ne connais pas ce magasin mais envisage de m'y rendre d'ici quelques mois.

Bonnes écoutes,

Cordialement


A C'NARIO? J'y suis passé il y a 4 jours, et je ne les ai pas vu...
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:35

pat08lef a écrit:merci impec

cependant, aux vues de tes connaissances audiophiles, ne penses tu pas que trop de transparence, finalement ,peut engendrer une écoute de styles musicaux trop restreinte,

à savoir que la transparence est satisfaisante pour les musiques acoustiques notamment, et que au contraire, pour tout ce qui est rock, techno,pop, ce la ne rend pas bien ?

qu'en penses tu avec tes écoutes ?


Je me permet de répondre ayant eu les GT1 entre les mains, ces enceintes ne bride pas la musique, elle retransmette ( je pense) le message tel qui doit être... Comme le dit bible 100, ce sont vraiment les électronique qui vont jouer sur le rendu final.

Mon père viens de me dire que les GT2 sont dans le magazine HF de ce mois-ci, et pafff.... Haute Fidélité Référence :D

Friora
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:41

Friora a écrit:
Sound of music a écrit:Bonjour toi.moi.nous56,

Sauf erreur de ma part le magasin C'nario à Rennes vend à la fois les GT1 GT2 et les SIROCCOS 1.0 et 2.0.

Je ne connais pas ce magasin mais envisage de m'y rendre d'ici quelques mois.

Bonnes écoutes,

Cordialement


A C'NARIO? J'y suis passé il y a 4 jours, et je ne les ai pas vu...


C'est étrange car elles sont présentées sur leur site internet !

Je suis passé devant le magasin et en devanture ils présentent les GT1. Je ne me souvenais pas qu'elles étaient si petites !
Sound of music
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2009 0:05

pat08lef a écrit:merci impec

cependant, aux vues de tes connaissances audiophiles, ne penses tu pas que trop de transparence, finalement ,peut engendrer une écoute de styles musicaux trop restreinte,

à savoir que la transparence est satisfaisante pour les musiques acoustiques notamment, et que au contraire, pour tout ce qui est rock, techno,pop, ce la ne rend pas bien ?

qu'en penses tu avec tes écoutes ?


Si je puis me permettre un petit commentaire : la transparence, terme audiophile s'il en est, veut dire (pour moi, et pour d'autres je crois) : absence de coloration. Coloration = caractéristique du son, tonale, imposée par le matériel en question et pas par ce qui est sur le cd.

Donc, des enceintes transparentes sont en théorie performantes sur tous types de musique. C'est d'ailleurs le type de qualificatif qui me vient à l'esprit quand j'entends des Atohm, même si je n'ai pas écouté les GT. En général, les Atohm ne trichent pas.

Je pense d'ailleurs que plus une enceinte est bonne, plus elle est polyvalente, et vice-versa.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 05 Nov 2009 0:06

popette59 a écrit:
pat08lef a écrit:merci impec

cependant, aux vues de tes connaissances audiophiles, ne penses tu pas que trop de transparence, finalement ,peut engendrer une écoute de styles musicaux trop restreinte,

à savoir que la transparence est satisfaisante pour les musiques acoustiques notamment, et que au contraire, pour tout ce qui est rock, techno,pop, ce la ne rend pas bien ?

qu'en penses tu avec tes écoutes ?


Si je puis me permettre un petit commentaire : la transparence, terme audiophile s'il en est, veut dire (pour moi, et pour d'autres je crois) : absence de coloration. Coloration = caractéristique du son, tonale, imposée par le matériel en question et pas par ce qui est sur le cd.

Donc, des enceintes transparentes sont en théorie performantes sur tous types de musique. C'est d'ailleurs le type de qualificatif qui me vient à l'esprit quand j'entends des Atohm, même si je n'ai pas écouté les GT. En général, les Atohm ne trichent pas.

Je pense d'ailleurs que plus une enceinte est bonne, plus elle est polyvalente, et vice-versa.



Et que serait l'équilibre tonal alors ? :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Nov 2009 1:10

Ben, c'est quand il n'y a pas de tonale... :mdr: :mdr: :mdr:

Que toutes les tonales soient équilibrées, ou qu'il n'y en ait pas, c'est la même chose en fin de compte ! :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 05 Nov 2009 1:40

Oui, cela ressemble plus à un équilibre tonal qu'à de la transparence. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Nov 2009 9:49

ougo a écrit:Oui, cela ressemble plus à un équilibre tonal qu'à de la transparence. :wink:


Marrant ça, j'aurais definit:
- equilibre tonal: pas de registre mis en avant
- transparence: capacité à transmettre ce que fournissent les electroniques. L'equilibre tonal ferait donc partie de la transparence, au meme titre que l'image sonore (encore que l'image sonore ne depend pas uniquement de l'amplification), le dynamisme / la rapidité...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:20

ne pas oublier dans votre réflexion la qualité de l'enregistrement : plus le système est transparent, plus les défauts ressortent. J'ai des CD que je prenais plaisir à écouter sur ma toute première chaîne qui se révèlent aujourd'hui difficiles à écouter car l'enregistrement est de mauvaise qualité...

celà, dit, ça permet de faire du tri, et c'est un critère de plus pour le choix d'un album :D
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message