Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour PC Home Cinéma uniquement (pas de bureautique), Médiacenter, etc.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Excellente base PCHC / AUDIO à assembler

Message » 17 Oct 2009 17:43

Type : Boitier et composants pour construction d'un PCHC très performant, à assembler et compléter (voir détail)
Marque : Antec / Asus / Intel / G Skill / Noctua / Samsung / Linksys
Modèle et options : Liste des composants vendus en un seul lot indissociable

- 1x Boitier desktop htpc Antec Fusion Remote Max noir http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=OTY4 et le test sur silentpcreview http://www.silentpcreview.com/article890-page4.html
- 1x Carte mère Asus Maximus II Formula http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=hO ... templete=2
- 1x Processeur Intel Core 2 Duo E8400 http://www.pcworld.fr/article/materiel/ ... m=redirect
- 1x Ventirad CPU ultra performant et silencieux NOCTUA NH-U12P http://www.noctua.at/main.php?show=prod ... =14&lng=fr
- 1x Kit mémoire G Skill EXTREME 2 2x2GB (4GB au total) DDR2 PC2-8500 1066MHz CAS5 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_PK.html
- 2x Disques durs Samsung Spintpoint M7S (HM500JI) - 2.5'' 5400rpm SATA de 500GB chacun (ultra silencieux) http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... TA_II.html
- 2x adaptateurs 2,5'' vers 3,5'' pour monter les deux disques durs Samsung dans les baies 3.5'' du boitier Antec http://www.materiel.net/ctl/Accessoires ... _3_5_.html
- 1x Linksys WUSB 600 N adaptateur wifi 802.11 b/g/n au format USB http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/WUSB600N (attention sur le site Linksys la photo c'est la version 2, je vends la version 1 ici, qui n'est pas piano lack mais matte)

Prix de vente : 500€ hors frais de port

Département où la marchandise est visible : Belgique frontière Luxembourg / France
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 30€ en QPACK+ J+2 vers la France avec assurance incluse et suivi en ligne (voir ici: http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/160 ). J'envoie en 2 colis, car le volume est important et je fournis tous les emballages d'origine avec les composants ce qui prend de la place.

État de la marchandise : le boitier a quelques très légères marques d'utilisation mais vraiment si l'on y regarde de très prêt (vous savez que je suis très exigent), sinon matériel en parfait état de fonctionnement, comme il a déjà été monté forcément ce n'est pas du neuf mais de l'occasion donc il y a quelques traces de doigt sur le ventirad, etc.... ce genre de micro détail. Ce n'est pas du neuf mais de l'occasion, très récente et chouchoutée comme vous vous en doutez. Voir les photos sur ce thread: viewtopic.php?f=1195&t=29908080&start=210 (vous aurez différentes photos de l'évolution des configurations de mes machines ;o))

Première main : acheté neuf
Prix neuf : 780€ prix réellement payé hors les frais de port (factures RDC et LDLC à l'appui, que je fournis lors de la vente bien entendu avec le contrat de cession)

Facture disponible : Oui pour tous les composants
Date et lieu d'achat : Rueducommerce.com le 9 Juillet 2009 et le 21 Juillet 2009, sauf le Antec acheté chez LDLC le 8 Juillet 2009
Garantie et date d'expiration : 1 à 2 ans selon les produits
Numéro de série : il n'y en a pas sur tous les composants mais sur la plupart. Si vraiment nécessaire je peux les fournir bien entendu
Emballage d'origine conservé : oui pour TOUS les composants qui en avaient et le boitier. Les composants ''bulk'' avaient un emballage bulk donc pas la jolie boite de couleur etc...
Documentations conservées : oui dans son intégralité


Site web du constructeur :

J'ai donné à côté de chaque composant un lien vers une fiche d'information

Commentaires :

Bien alors je revends ces composants car après avoir opté pour 2 machines, l'une dédiée à l'audio et l'autre dédiée au jeu, au montage vidéo etc... je vais changer de format pour la machine qui reste au salon pour l'audio et passer sur une config compacte.

J'ai fait référence au topic que j'avais ouvert dans PC Multimedia dans lequel vous découvrirez tout le potentiel de ce châssis Antec Fusion Remote max :D On peut y rentrer des configurations hyper puissantes en terme de carte graphique notamment. Voir dans le topic.

Ici donc je ne vend pas une machine complète car je récupère certains composants pour les réemployer dans ma grosse configuration. Pour la nouvelle config je vais devoir passer à des formats différents donc pas possible de récupérer les composants que je vends ici. Si je les vends c'est uniquement pour une question de format de boitier qui va changer pour l'audio.

Voici donc ce qu'il vous faudra acheter en supplément pour finaliser une configuration complète:

- Carte graphique
- Power supply
- Lecteur optique
- Licence selon le système d'exploitation désiré

L'avantage : vous pourrez choisir la CG et l'alimentation associée, ainsi que le lecteur optique selon vos préférences notamment en terme de performance, de bruit, de compatibilité avec certaines applications etc... Vous disposez donc ici d'une base hyper performante, que vous pourrez adapter en ajoutant les composants qui pourront soit la transformer en PCHC et Audio totalement silencieux, soit en PCHC et Audio capable aussi d'être une bête de performances pour le jeu, le montage vidéo, etc.... La carte mère maximus II formula est prévue pour supporter de l'overclocking et des config de gaming intensif.

Le ventirad Noctua est extrêmement performant, et silencieux. On peut même démonter le ventilateur et laisser le radiateur seulement en passif, tout dépend ce que l'on fait tourner sur la machine! Si c'est de l'audio, et de la vidéo, le E8400 chauffera très peu et alors le ventilateur sera moins utile. Par contre si vous mettez une grosse carte graphique qui chauffe à mort et que vous jouez à Crysis, mieux vaudra mettre le ventilateur. De toute façon la vitesse se régule via la carte mère ou les adaptateurs de Voltage. Noctua est une référence dans le domaine.

Les ventilateurs d'origine Antec seront remontés dans le châssis mais comme vous le voyez sur les photos, j'ai démonté ces ventilos, pour mettre des Noctua à la place. C'est donc vous qui voyez comment vous voulez composer la ventilation du système. Le principal ventilateur celui du CPU est donc fourni en Noctua dans le kit NH-U12P.

Les deux disques durs de 500GB Samsung sont au format 2,5'' et font très peu de bruit! C'est la raison de mon choix. Sinon il fallait partir sur du SSD et là prévoir 400€ au moins pour 64GB.... en effet mieux vaut éviter les SSD MLC et le SLC ça coûte cher. Bref ici le 2.5'' est un excellent compromis bruit/perf/consommation électrique/vibrations faibles. Le montage des disques avec les adaptateurs 2,5>3.5'' est un peu délicat mais une fois que c'est fait on entend quasi plus rien! Voire plus rien du tout selon l'utilisation des disques.

Tous les composants sont donc encore sous garantie pour un moment. Vous aurez les factures avec. Je peux vous conseiller après pour le choix des divers composants à ajouter. Vous trouverez sur mon topic également pas mal d'infos.

Pour éviter les soucis de transport, je préfère démonter les composants internes, au moins le ventirad qui est tout de même lourd et pourrait endommager la carte mère si je le laisse monté dans le boitier. A vous de me dire ce que vous préférez. J'ai prévu de remettre chaque composant dans sa boîte d'origine et comme ça ils seront protégés individuellement.

Pour info, je serai en déplacement de Mardi à Jeudi semaine prochaine. Donc pas d'envoi possible avant Lundi en 8. Par contre nous pouvons entamer la transaction, puisqu'il faut quelques jours pour qu'un virement soit fait etc...

En conclusion: cette configuration a été réfléchie longuement pour arriver à un résultat le plus silencieux possible. Forcément selon le choix que vous ferez pour le power supply, et la carte graphique, le niveau de bruit pourra varier. J'ai donc des conseils à vous donner pour le choix de ces composants selon votre utilisation et vos attentes en matière de silence :wink: Cette configuration de base est TRES évolutive, stable, performante, et à ce tarif je pense que c'est un excellent coup à faire.


Photos :

Histoire que vous voyez ce que l'on peut entrer dans ce châssis:

Image

Image

A droite de la photo,carte mère, mémoire, ventirad que je vends dans cette PA:

Image

Là on voit le châssis sur la gauche

Image

1 - Vous m'envoyez votre adresse e-mail ainsi que vos coordonnées complètes à savoir nom, prénom, adresse domicile et adresse livraison si différente de l'adresse domicile, éventuellement un numéro de téléphone

2 - Je mets les produits de la PA qui vous intéressent en réservation

3 - Je vous envoie par retour de mail un RIB de mon compte bancaire Français si vous êtes en France, Luxembourgeois si vous êtes au Luxembourg ou Belge si vous êtes en Belgique,avec le détail de la transaction (donc liste des produits, prix, et détails livraison), je reprend vos coordonnées pour confirmation, je mets mes coordonnées, et donc vous disposez d'un mail informatif qui récapitule les termes de la vente

4 - Vous effectuez un virement bancaire pour le paiement

5 - J'accuse réception de votre virement, en général ça prend de 1 à 3 jours selon la banque d'origine, mais le plus souvent 1 à 2 jours

6 - Je prépare le colis, j'y insère une lettre de cession en bonne et due forme ainsi que la copie de la facture d'achat des produits que vous m'achetez, et je vous envoie tout ça par le moyen de transport qui aura été choisi d'un commun accord.

7 - Vous recevez le colis, vous me prévenez que tout est ok et alors je clôture la PA pour les produits en question

Voilà pour la procédure de vente. 8)

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Scaniris le 05 Nov 2009 0:16, édité 2 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Oct 2009 22:19

C'est RÉSERVÉ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Nov 2009 0:17

Vendu, livré on peut fermer
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Nov 2009 1:25

Petit feed-back avant de clôturer (privilège d'admin :wink:).

Un nouveau sans faute de notre ami Scaniris : emballages irréprochables dans les boîtes d'origine, le tout bien calé dans deux cartons bien costauds, eux mêmes "filmés" (en DIY mais hyper efficace) et complétés de bandes "fragile". Malgré la distance, chaque colis est arrivé sans aucune trace de manutention. Bravo au transporteur aussi donc !

Chaque boite est complète (et même plus !). Et le matériel est dans un état irréprochable, comme toujours avec Scaniris, qui est extrêmement soigneux avec son matériel (je n'ai pas écrit maniaque, mais presque :wink:).

Merci Scaniris !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers PCHC

 
  • Articles en relation
    Dernier message