Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration suffisante pour laptop HC-HD ?

Message » 04 Nov 2009 20:58

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'aimerais avoir quelques informations au niveau de la configuration de mon PC pour lire les films HD.

Je possède un portable Asus M70VM acheter il y a un peu plus d'un an et j'aimerais pouvoir en profiter un peu plus. Voici la config :

http://www.notebookcheck.biz/Asus-M70VM.10351.0.html

HARD

  • Processeur : Intel Core 2 Duo T9400 2.53GHz
  • Carte mère : AsusTek
  • Mémoire : 4 Go DDR2 SDRAM
  • Carte graphique : nVIdia Geforce 9600M GS 512Mo
  • Ecran : 17" 1920x1200
  • Lecteur optique : Lecteur/graveur DVD non HD
  • Prix : 1200€

SOFT

  • Système d'exploitation : Vista 32 bits
  • Pilotes de carte graphique : 186.81
  • Lecteur vidéo : KMPlayer

DIVER

  • Liaison sortie : HDMI, VGA

Donc avec tous ça j'aimerais savoir si je peu lire convenablement les films HD en installant le pack pour KMPlayer et aussi les lires sur une télévision HD avec le cable HDMI (J'ai entendu dire qu'il n'existait qu'une seul carte graphique pouvant diffuser du vrai contenu HD vers une TV mais je ne sait plus laquelle) ?

Pour la TV HD, je n'en ai pas encore mais je projete d'en acheter une, il ne m'en faut pas une énorme, 22"/23" suffit largement.
Que me conseiller vous comme TV HD ? J'ai remarquer que la section Ecrans plats et TV, il y a un article sur les Philips. Sont-ils meilleurs que les autres car vous ne parler pas d'autres marques ?

merci
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:30

SAlut,

C'est a priori OK. Je ne sais d'où est sorti l'info qu'une seule CG est capable de sortir de la HD vers TV.... :roll: Peut être simplement le type de support hard intégré à l'IGP plus ou moins performant.

Dès que tu es en HDMI, le pilote reconnaît la visu comme une TV et indique les formats possibles supportés . Vers mon projo, il indique que je pêux aller jusqu'à 1090i et pas 1080P.

SEule la sortie son intégrée à l'HDMI pose problème, mais si connexion séparée, SPDIF ou autre, c'est OK. Voir les nombreux commentaires sur la question....
Regarde la doc de la carte mère. Avec ma Carte mère, le son peut être intégré à la demande via la sortie de l'IGP HDMI...quelles en sont les possibilités, je ne sais car je n'utilise pas l'IGP(7050 assez démodée maintenant)

Pour la visu, va faire un tour dans la section adequate de ce forum...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Nov 2009 12:49

installe mpc c est gratuit et tu pourras tout lire sans pb :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:58

trifon a écrit:Je ne sais d'où est sorti l'info qu'une seule CG est capable de sortir de la HD vers TV.... :roll: Peut être simplement le type de support hard intégré à l'IGP plus ou moins performant.


C'est un de mes profs qui m'avait parler de ça et c'est moi qui ai mal comprit, c'est l'inverse. Enfaite c'est une carte qui reçois un signal standard et le transforme en HD. En gros tu lis un dvd, le signal sort vers la CG et la CG va te ressortir le signal vidéo en meilleur qualité. Il en existe qu'une seule dans le monde, c'est ricain et ça coute bonbon. J'ai commencer mes recherches mais je trouve pas grand chose.

SEule la sortie son intégrée à l'HDMI pose problème, mais si connexion séparée, SPDIF ou autre, c'est OK. Voir les nombreux commentaires sur la question....
Regarde la doc de la carte mère. Avec ma Carte mère, le son peut être intégré à la demande via la sortie de l'IGP HDMI...quelles en sont les possibilités, je ne sais car je n'utilise pas l'IGP(7050 assez démodée maintenant)


Tu m'apprend un truc, cela veut dire que si je branche en HDMI je peu me retrouver sans son sur ma TV (seulement sur le pc) ? Comment savoir si ma carte me le permet ? Je sait deja que mon pc comporte une sortie SPDIF.
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message