Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Win7] Windows Seven et le PCHC, ca donne quoi ?

Message » 04 Nov 2009 17:35

stloup a écrit:
lulu78fr a écrit:
passe-partout a écrit:il me semble bien que CoreAVC est instable sous 7.
Hier pas d'écran bleu en regardant un film avec le codec de MPC, alors que j'en ai régullièrement (avec reboot sauvage, bien sûr) avec CoreAVC.

La gestion de la fréquence de coupure (dans les propriétés son de 7, pas dans les drivers de la carte son) a l'air de fonctionner correctement, ainsi que la prise en charge de la largeur de la bande passante des enceintes avant.
Par contre j'ai pas tenté la config automatique du delay et autre, n'ayant qu'un micro statique à transistor, ce qui ne semble pas très adéquat pour ce genre de chose.

est-ce qu'on peut régler le niveau par enceinte indépendamment ?



Malheureusement non.
C'est vraiment le seul truc chiant !!! :evil: :evil: :evil:



:o

Et les levels ont fait comment !
Fini le sonomètre :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Nov 2009 19:46

KILMER a écrit:
passe-partout a écrit:il me semble bien que CoreAVC est instable sous 7.
Hier pas d'écran bleu en regardant un film avec le codec de MPC, alors que j'en ai régullièrement (avec reboot sauvage, bien sûr) avec CoreAVC. La ....
Par contre j'ai pas tenté la config automatique du delay et autre, n'ayant qu'un micro statique à transistor, ce qui ne semble pas très adéquat pour ce genre de chose.


J'avais le même symthome que toi, mais après install du driver de la carte graphique tout redevient normal......Il faut éviter le plug and play de 7 c'est bien et pas bien :evil: !


Normalement, je les ai installé, les catalyst 9.10.

stloup a écrit:
lulu78fr a écrit:
passe-partout a écrit:La gestion de la fréquence de coupure (dans les propriétés son de 7, pas dans les drivers de la carte son) a l'air de fonctionner correctement, ainsi que la prise en charge de la largeur de la bande passante des enceintes avant.
Par contre j'ai pas tenté la config automatique du delay et autre, n'ayant qu'un micro statique à transistor, ce qui ne semble pas très adéquat pour ce genre de chose.

est-ce qu'on peut régler le niveau par enceinte indépendamment ?



Malheureusement non.
C'est vraiment le seul truc chiant !!! :evil: :evil: :evil:


En fait, si. En tous cas pour ma Dj Console je peux.
C'est juste pas très intuitif:
Il faut aller dans les "propriétés du haut parleur" (de la carte) -> là dans l'onglet "niveaux" et dans cet onglet un bouton "balance", lorsque je clic dessus j'ai mes 6 canaux dont je peux modifier le volume indépendament.

Edit: Je viens de vérifier, c'est pareil pour la carte son realtek intégrée à la carte mère.

Re-edit: j'ai trouvé un plugin pour média browser qui permet de récupérer les info sur Allociné:
http://www.mcefrance.com/forums/viewtopic.php?f=74&t=6008&start=180
C'est un autre forum, il y a sur la même page une version un peu francisée de MB et le plugin Allociné. Je ne sais pas si le lien a déja été mis, mais bon comme ça il l'est.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 04 Nov 2009 20:11

Bonsoir,

Est-ce que certains utilisent une sortie stéréo pour un casque, et la numérique pour un ampli? Est-ce que vous arrivez a avoir du son sur les deux sorties simultanées? Et avec quel chipset son, ou avec quelle carte audio dédiée?

De plus, est-ce que certains auraient connaissance de la gestion de deux souris sous seven puisqu'il est multipoint? Cela serait intéressant afin de pouvoir contrôler une télécommande sans monopoliser la souris.

Merci.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 04 Nov 2009 22:04

KILMER a écrit:
Il faut tu vire grâce à ton Shark le "Microsoft media foundation machin chose"...après t'as plus de problème.tout marche Nickel... :wink:


Ben en fait quand je vire le "Media foundation machin chose" en effet je peux utiliser ffdshow sur tout ce que je veux seulement la TV marche plus bien du tout...
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2009 22:35

stloup a écrit:
lulu78fr a écrit:
passe-partout a écrit:il me semble bien que CoreAVC est instable sous 7.
Hier pas d'écran bleu en regardant un film avec le codec de MPC, alors que j'en ai régullièrement (avec reboot sauvage, bien sûr) avec CoreAVC.

La gestion de la fréquence de coupure (dans les propriétés son de 7, pas dans les drivers de la carte son) a l'air de fonctionner correctement, ainsi que la prise en charge de la largeur de la bande passante des enceintes avant.
Par contre j'ai pas tenté la config automatique du delay et autre, n'ayant qu'un micro statique à transistor, ce qui ne semble pas très adéquat pour ce genre de chose.

est-ce qu'on peut régler le niveau par enceinte indépendamment ?



Malheureusement non.
C'est vraiment le seul truc chiant !!! :evil: :evil: :evil:



Sinon on peut utiliser AC3Filter pour ca :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Nov 2009 0:56

mais puisque je vous dis que c'est possible.... :mdr:
juste 2 posts au dessus du tient! :wink:
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Nov 2009 9:10

Tiens, d'ailleur j'avais mal interprété la question. Je pensais qu'il parlait du bassmanagement par enceinte et non du volume par enceinte.
Effectivement, le volume est individualisable mais pas le bassmanagement où toutes les enceintes doivent être déclarées en small pour y avoir accès et le réglage s'applique pour toutes les enceintes de manière uniforme ...
Merci passe-partout pour ta réponse. :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:11

Avez vous des retours en ce qui concerne CoreAvc 1.9.5 avec Windows 7 .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:15

Je trouve qu'il est instable, j'ai des écrans bleus quand je l'utilise dans MPC-HC, alors qu'avec d'autre codec H264, pas de problèmes.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:57

Moi je l'utilise dans 7MC et pas de soucis... jamais eu d'écran bleu d'ailleurs...
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Nov 2009 11:03

L'écran bleu ressemblerait plutôt à un problème matériel, par exemple lorsque CoreAVC fait appel au hardware de la carte graphique avec CUDA. Il faudrait être sûr que le problème n'est pas externe à CoreAVC (drivers carte graphique par exemple).

Je l'ai installé sur mon Windows 7 mais ne l'ai pas activé sous 7MC. Je ferai le test dans MediaPlayerClassic pour voir si j'ai le soucis (j'ai une CG Nvidia).
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 05 Nov 2009 11:33

rezoli a écrit:Avez vous des retours en ce qui concerne CoreAvc 1.9.5 avec Windows 7 .


C'est un peu instable en effet : 2 pbs rencontrés sur des MKV 720p.

Le Cuda n'est pas pris en compte à tous les coups (icône bleue et pas verte).
MC crash de temps en temps à l'ouverture d'un film. Je relance et envoie le film et c'est ok. Pendant le visionnage, pas de souci.

Derniers drivers Nvidia beta.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 05 Nov 2009 13:48

passe-partout a écrit:Je trouve qu'il est instable, j'ai des écrans bleus quand je l'utilise dans MPC-HC, alors qu'avec d'autre codec H264, pas de problèmes.



essaye MPC et non MPC-HD :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Nov 2009 13:52

Installé 7 a la place de vista .

- Je regarde mes films avec MPC home cinema + reclock : en DXVA (core avc ne marchait plus : pas insisté).

- super les raccourci clavier Win + p :
sinon c'est la galere , plus moyen de changer de résolution sans passer par le panneau Nvidia. (et ce depuis Vista : Nview n'est plus géré).

- Mediacenter : bien mais ne reconnait pas mon tuner TNT (Pinaccle 71e ou 72e : 2 tuners différents) alors que ceux ci marchent nickel avec des softs comme DvbDream , y compris TNT HD avec l'utilisation de Core AVC (la il marche).

- Par rapport a Vista : mon Logitech Wireless DJ system remarche de nouveau (plantages sous Vista).

Donc pour l'instant trés positif.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:06

kbil69 a écrit:
passe-partout a écrit:Je trouve qu'il est instable, j'ai des écrans bleus quand je l'utilise dans MPC-HC, alors qu'avec d'autre codec H264, pas de problèmes.



essaye MPC et non MPC-HD :wink:


Je vais surement avoir un souci pour faire cohabiter les deux versions, l'option de faire la sauvegarde des réglages dans le dossier de l'exécutable ne fonctionnant pas.

menrad a écrit:L'écran bleu ressemblerait plutôt à un problème matériel, par exemple lorsque CoreAVC fait appel au hardware de la carte graphique avec CUDA. Il faudrait être sûr que le problème n'est pas externe à CoreAVC (drivers carte graphique par exemple).

Je l'ai installé sur mon Windows 7 mais ne l'ai pas activé sous 7MC. Je ferai le test dans MediaPlayerClassic pour voir si j'ai le soucis (j'ai une CG Nvidia).


J'ai une carte graphique ATI. Les drivers sont les derniers dispo en version stable: 9.10.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma