Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

genre de "parasites" en lecture mkv 1080

Message » 04 Nov 2009 20:49

Bonjour, quand je regarde un mkv 1080 avec the kmplayer+coreavc, j ai comme un "trait" ou "lag" qui separe mon image en 2, comme si il y avait un decalage entre les 2 parties de l image. Dou peut venir ce pb? merci
JUMPMAN
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:27
  • offline

Message » 05 Nov 2009 1:13

si tu as un dechirement horizontal de l'image il s'agit d'un probleme de vsync

regarde dans les options de ton/tes lecteurs video pour l'activer
ou d'aller dans la panneau de config de ta carte graphique et d'activer ou de forcer la vsync
grandfred54
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:35
  • offline

Message » 05 Nov 2009 12:55

Salut,

Si la réponse de grandfred54 n'a pas résolu ton problème, je te conseille de télécharger le pack "Matroska Pack Full" qui possède tout les codec à la réalisation d'un MKV et donc à sa lecture.

Personnellement je n'ai pas téléchargé ce pack mais tu pourra, comme moi, lire aisément un MKV et ceci avec le plus simple des lecteur comme Windows Média Player ou Néro showtime ;)
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:47

Il s'agit d'un pb de "tearing" (déchirement de l'image). C'est un des pb récurrent avec le PCHC.
Beaucoup d'éléments peuvent en être la cause: surcharge processeur, type de sortis (vrm9, evr,...).

MPC HC est particulièrement bien adapté et propose plusieurs options (sortie direct3D, alternative VSYNC,...) pour remédier à ce défauts.
Je te conseille le topic de Tobal pour plus d'info.
titi254
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 17:01
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:40

Et aussi peut-être un souci de carte graphique qui voit rouge quand il voit du 264 MKV, mais je veut pas trop m'avancer
La HD 2600XT est apparemment assez catastrophique, surtout en win.xp
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 05 Nov 2009 19:14

Et aussi peut-être un souci de carte graphique qui voit rouge quand il voit du 264 MKV, mais je veut pas trop m'avancer
La HD 2600XT est apparemment assez catastrophique, surtout en win.xp

Je croyais que c etait le processeur qui decodé et non la carte graphique

regarde dans les options de ton/tes lecteurs video pour l'activer
ou d'aller dans la panneau de config de ta carte graphique et d'activer ou de forcer la vsync

je n ai pas trouvé mais jcontinue les recherches

Il s'agit d'un pb de "tearing" (déchirement de l'image). C'est un des pb récurrent avec le PCHC.
Beaucoup d'éléments peuvent en être la cause: surcharge processeur, type de sortis (vrm9, evr,...).

Mon pc ne suffit il pas. Je n utilise aucun filtre, juste kmpaler, coreavc et ams
JUMPMAN
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:27
  • offline

Message » 05 Nov 2009 21:45

JUMPMAN a écrit:
Et aussi peut-être un souci de carte graphique qui voit rouge quand il voit du 264 MKV, mais je veut pas trop m'avancer
La HD 2600XT est apparemment assez catastrophique, surtout en win.xp
Je croyais que c'était le processeur qui décodé et non la carte graphique

Oups! désolé, je voulais pas dire h264 mais le VC-1

Si si, il ont conçu un moteur vidéo indépendant du pipeline qu"on appel "UVD" pour Nvidia et "pure vidéo" pour ATI,qui consiste à utiliser le pipeline 3D pour accélérer la décompression vidéo et donc assister matériellement le processeur de ta carte graphique pour les flux MPEG, H264, VC-1 etc... mais le soucis c'est que ta HD 2600XT zappe quasiment le flux le VC-1 qui est en faite un concurrent au H264 et conçu et normalisé par microsoft et mise en place dans les codec Windows Media Série comme le WMA.

Donc si c'est du vc-1, ton processeur graphique ne travail quasiment plus sur la décompression de ta vidéo
Ta courbe en H264.MKV assez constante mais pas fameuse.
Image

Et l'autre en VC-1.MKV c'est un séisme!
Image

Pour conclure, tout ce qui sera en format VC-1 (microsoft) tu aura quelques soucis. et je me suis renseigné,
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message