Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 262 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Cyrus 6vs2] et [Audium Comp 5] ? une tuerie !

Message » 05 Nov 2009 13:02

Moi, je garde un bon souvenir de chez Derouet: beaucoup de matos, dont Cyrus, un vendeur sympa qui s'intronise pas démiurge de la HIFI et qui sait être vendeur dans le bon sens du terme (ristourne, ristourne...)
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Nov 2009 13:50

L'auditorium Affirmatif m' a appelé hier en me disant qu'ils avaient les Tannoys que je cherchais à écouter (les DC6T) et, eux, sont prêts à me faire une écoute. RDV pris pour samedi matin, histoire que je démystifie cette enceinte dont le design me hante 8) . Soit c'est le coup de foudre musicalement, soit je pourrai sereinement passer à autre chose...
Je sais c'est un peu con, mais j'aime bien les beaux objets, en revanche je ne sacrifie pas le but premier de l'objet pour le design.

Donc Wait & See
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:00

gaffe à l'aigu, avec cyrus c'est pas gagné
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Nov 2009 15:26

Effectivement je sais que les tannoys sont sensibles là dessus, et moi aussi donc on verra bien...
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 08 Nov 2009 0:38

Voilà l'écoute des Tannoys a été faite et .... patatra :( : pas du tout à la hauteur... Un son un peu métallique, des médiums absents bref pas convaincu du tout... J'ai eu la chance de pouvoir faire l'écoute chez Affirmatif HIFI qui les avait fait rentrer juste pour que je puisse les écouter :o (je les avait simplement appelé 1 fois il y a deux semaines pour savoir s'ils en avaient!!!!). Je constate de nouveau qu'il y a deux mondes assez opposés dans la hifi, et celui d'aujourd'hui m'a plus que plus. L'acceuil a été parfait, le vendeur hyper sympathique encore mieux que CTA Perception et pourtant j'avais déjà été enchanté. Je vous les recommande chaudement, vous ne serez pas déçu :D

Enfin revenons à nos moutons: les Tannoys pas bons du tout.... Donc leur sort est réglé. Commençant à cerner mes goûts, le vendeur me conseille alors l'écoute des Totem Arros... De toutes petites colonnes qui n'en mènent pas large et pourtant c'était très bon. Enfin de beaux mediums, la voix de Melody Gardot est bien mieux rendue, on se retrouve facilement au niveau des CM1 voire au dessus. De part leur taille on aurait pu penser qu'elles seraient avares en basses, mais là aussi ça tient la route. Je suis emballé.
Il me fait ensuite écouter une paire d'enceintes allemandes inconnues au bataillon et qui ne paient pas de mine mais dont l'esthétique est réussie. Ce sont des Audiums Comp 5. Et là, la claque..... Une ampleur et une image sonore surprenante, la définition est bien meilleure que sur les Totems, les basses plus percutantes et sèches, les aigus sont détaillés et pas agressifs bref je prends mon pied et nage en plein bonheur :lol:. Je laisse filer le temps en écoutant la musique et c'est vraiment excellent... Ma copine est autant sous le charme que moi, et ces enceintes nous transportent... Facteur WAF au beau fixe et mon portefeuille a déjà mal.
Voyant qu'il a en démo des Proac D2, je me laisse tenter... Le son est évidemment excellent, leur réputation n'est plus à faire et est parfaitement méritée. Cependant sur Mélody Gardot, je n'entends pas de différence flagrante, le son est bon et puis c'est tout! Sur Supertramp il y a du mieux par rapport aux Audiums mais c'est pas monstrueux non plus...
Enfin pour terminer, il nous fait écouter une paire de Platinium Duo d'occasion qui sonnent très bien aussi, du niveau des Proac et donc un peu mieux que les Adiums mais à vrai dire, ça faisait déjà 2 heures que j'étais en écoute et je n'arrivais plus vraiment à faire la différence. Je pense aussi que je commençais à atteindre ma limite de perception sur des petites écoutes.

Le bilan de la journée est vraiment très positif, j'ai trouvé chaussure à mon pied: les Adiums Comp 5. Alors évidemment j'explose mon budget, 2000€ la paire, mais j'ai été conquis par ces enceintes dont pas grand monde ne parle et qui pourtant le mériteraient. Je recommande plus que chaudement Affirmatif HIFI (dans le 15ième) qui propose un bon panel d'enceintes à partir de 1000€. Ils sont aussi très orientés tubes donc avis aux amateurs.

Je n'ai pas encore acheté mais je crois que le weekend prochain sera propice à une nouvelle écoute et à une petite négociation :roll: je vous ferai demain un petit récap de mes écoutes pour vous synthétiser mes impressions, et éclaircir mes idées. Bonne nuit à tous!
Dernière édition par zero17388 le 15 Avr 2010 17:38, édité 2 fois.
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:18

doublon
Dernière édition par Philoman - Firodil le 08 Nov 2009 12:21, édité 1 fois.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:19

zero17388 a écrit:... mais j'ai été conquis par ces enceintes dont pas grand monde ne parle et qui pourtant le mériteraient. ...


Hello

Il faut juste laisser un peu le temps à ceux dont le rôle est de faire découvrir de nouveaux produits :)

En effet, ces enceintes sont importées depuis peu, la paire que je viens de rentrer est en rodage, et petit à petit je les fais écouter pour voir si ce coup de coeur est partagé. C'est seulement après que le buzz se fait.

Cela faisait un moment que je n'avais pas trouvé d'alternative dans cette gamme de prix, avec ce Waf, aux BH ou aux Vienna et surtout avec une esthétique sonore différente.

bon dimanche :wink:
Dernière édition par Philoman - Firodil le 08 Nov 2009 13:29, édité 1 fois.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:30

zero17388 a écrit:Je n'ai pas encore acheté mais je crois que le weekend prochain sera propice à une nouvelle écoute et à une petite négociation :roll: je vous ferai demain un petit récap de mes écoutes pour vous synthétiser mes impressions, et éclaircir mes idées. Bonne nuit à tous!


Peux tu négocier un prêt pour vérifier chez toi ?
Mon expérience est que des colonnes dans une pièce pas trop grande d'appartement parisien posent beaucoup plus de problèmes que des bibliothèques.
Les auditorium des revendeurs sont en général peu représentatifs de a taille/organisation de la pièce où on va effectivement installer les enceintes.
J'aime bien Link-HD justement parce que l'auditorium est petit et pas trop flatteur.
Je ne connais pas Affirmatif.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:50

+ 1

Et puis, chez un revendeur, il faut se méfier des enceintes trop démonstratives qui peuvent flatter l'oreille mais pourront se révéler decevantes une fois arrivé chez soi. Je rejoins donc l'avis de nb : faire l'écoute à domicile, sur une certaine durée (quelque jours).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Nov 2009 13:14

zero 17388 j'attends la suite de ton c.r. Sur les forums allemands que de très bons retours de l'Audium comp 5. Et quel waf !
Tu les as bien écoutées avec ton Cyrus ? Avec un rendement de 90 db il sera plus à l'aise que sur des Proac. Mais évidemment comme dit Rif hi-fi rien ne vaudra une écoute en situation. Mais pas simple à faire. Tiens nous au courant.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 08 Nov 2009 13:26

nb a écrit:
zero17388 a écrit:Je n'ai pas encore acheté mais je crois que le weekend prochain sera propice à une nouvelle écoute et à une petite négociation :roll: je vous ferai demain un petit récap de mes écoutes pour vous synthétiser mes impressions, et éclaircir mes idées. Bonne nuit à tous!


Peux tu négocier un prêt pour vérifier chez toi ?
Mon expérience est que des colonnes dans une pièce pas trop grande d'appartement parisien posent beaucoup plus de problèmes que des bibliothèques.
Les auditorium des revendeurs sont en général peu représentatifs de a taille/organisation de la pièce où on va effectivement installer les enceintes.
J'aime bien Link-HD justement parce que l'auditorium est petit et pas trop flatteur.
Je ne connais pas Affirmatif.


Ca dépend des colonnes en question , les colonnes filiforme ont été conçues justement pour les pièces pas tres grandes comme dans beaucoup d'apparts parisien et se comportent plus comme des biblios que de grosses colonnes.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 08 Nov 2009 15:11

Sloop a écrit:zero 17388 j'attends la suite de ton c.r. Sur les forums allemands que de très bons retours de l'Audium comp 5. Et quel waf !
Tu les as bien écoutées avec ton Cyrus ? Avec un rendement de 90 db il sera plus à l'aise que sur des Proac. Mais évidemment comme dit Rif hi-fi rien ne vaudra une écoute en situation. Mais pas simple à faire. Tiens nous au courant.


Oui effectivement je l'ai tester avec mon Cyrus et comme tu le penses, grâce aux 90db, mon ampli n'a aucun problème. Concernant l'auditorium, je ne m'inquiètes pas trop car il n'était pas optimisé et les murs étaient strictement identiques aux miens. Maintenant je vais effectivement voir si je peux négocier un prêt ou plutôt un délai de rétractation. Parce qu'à 2000€ je n'ai pas envie de me retrouver avec une enciente qui sonne pas chez moi. 8)
Je vous tiens évidemment au courant de l'évolution de la situation. :D
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:05

Photo :D
Image
Image
Feature Value
Sensitivity2.83 V 90 dB
Impedance 4 Ω
Max. Amplifier Input 200 W
Fullrange ø 76 mm (3")
Woofer ø 150 x 230 mm (6" x 9")
Dimensions (WxHxD) 215 x 920 x 290 mm
Weight 15 kg

http://www.6moons.com/audioreviews/audium/comp5.html

Superbes !
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 08 Nov 2009 18:15

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2009 23:26

zouzi64 a écrit:Ca dépend des colonnes en question , les colonnes filiforme ont été conçues justement pour les pièces pas tres grandes comme dans beaucoup d'apparts parisien et se comportent plus comme des biblios que de grosses colonnes.


Dans tous les cas où j'ai pu comparer (évidemment c'est très loin d'être exhaustif) le modèle équivalent en bibliothèque était pour moi assez nettement supérieur à l'équivalent colonne, même filiforme.
De plus il est souvent nettement moins cher.
Ce n'est pas que la colonne soit forcément mauvaise, c'est que le modèle bibliothèque qui lui correspond est généralement encore meilleur, souvent pour moins cher.
Si je trouvais une colonne qui me plaise vraiment, je commencerais avant toute chose par écouter l'équivalent biblio si il existe.
(La Comp 3 en l'occurence).
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés