Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Liste des Blu-ray à éviter...

Message » 29 Oct 2009 10:42

On m'a passé Kingdom of Heaven (édition française): image horrible, aucun contraste, j'ai cru que ma TV était déréglée!
Y a aussi un bandeau bleu sur la droite de l'image. :o
C'est la première fois que je visionne un blu-ray aussi pourri. J'ai arrêté au bout de 20 minutes et remis l'édition DVD (qui n'est pas parfaite non plus).
Un comble tout de même!
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 29 Oct 2009 20:24

Bizarre ce que tu dis, car beaucoup le considère comme un "Must Have".
Perso, je l'ai en version DVD et je l'ai trouvé excellent mais n'ai pas vu la version BD... :roll:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 29 Oct 2009 20:33

il faut acheter la version uk , elle est de toute beautéééééé :o :o
le transfert de la version pathé a souffert a cause des 7 heures de bonus en plus

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 29 Oct 2009 20:34

Je ne l'ai pas vu mais dans la presse ils parlaient de ce bandeau bleu et disaient clairement que l'image est nulle. Dommage pour un film de ce gabarit.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:50

salut les gars!
Je vous vois parlé de grains indesirable et volontaire et de "mal foutu", avez vous vu DRACULA et Ghodtbusters? (j'ai lu de çi de là que ce dernier etait en fait à prendre tel que si l'on veu voir le rendu d'origine....mmmouai.....)
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 05 Nov 2009 15:32

tagada a écrit:Ghostbusters? (j'ai lu de ci de là que ce dernier était en fait à prendre tel que si l'on veut voir le rendu d'origine....mmmouai.....)

Ben moi je le trouve très beau Ghostbusters, par rendu d'origine si tu entends pas trituré par des DNR et autre EE, alors oui, c'est le master brut, avec le grain d'origine, et c'est très beau comme ça 8)
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 05 Nov 2009 15:47

J'ai moi aussi aimé Kingdom of Heaven (pas du tout la cata annoncé même pour un film récent) et Ghostbusters (pas une restau à la Blade Runner mais meilleur qu'un DVD)

En revanche je viens de me re-regarder Les larmes du Soleil (excellent film, au demeurant, pour moi), et c'est vraiment indigne d'un blu-ray. Par moment les contre-champs Monica / Bruce sont mêmes carrément flous. Niveau DVD upscallé au mieux. En revanche, petite bizarrerie, seule la piste VF est HD-lossless (PCM), alors que la VO anglaise est un vulgaire Dolby Digital 5.1 448K ?

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Nov 2009 18:08

de_passage a écrit:En revanche je viens de me re-regarder Les larmes du Soleil (excellent film, au demeurant, pour moi), et c'est vraiment indigne d'un blu-ray. Par moment les contre-champs Monica / Bruce sont mêmes carrément flous. Niveau DVD upscallé au mieux.


Merci de l'info ! :o :cry:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Nov 2009 18:47

de_passage a écrit:J'ai moi aussi aimé Kingdom of Heaven (pas du tout la cata annoncé même pour un film récent) et Ghostbusters (pas une restau à la Blade Runner mais meilleur qu'un DVD)

En revanche je viens de me re-regarder Les larmes du Soleil (excellent film, au demeurant, pour moi), et c'est vraiment indigne d'un blu-ray. Par moment les contre-champs Monica / Bruce sont mêmes carrément flous. Niveau DVD upscallé au mieux. En revanche, petite bizarrerie, seule la piste VF est HD-lossless (PCM), alors que la VO anglaise est un vulgaire Dolby Digital 5.1 448K ?

A+


Les larmes du soleil, faut dire que c'est un des premiers br (encodage mpeg 2)... donc c'est moyen.. The hitch du même éditeur est pire...
Par contre ghostbusters, c'est pas le must, mais ça va quand m^me, il ne faut pas attendre de miracles de vieux films qui sont peu vendus..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Nov 2009 19:58

meroje a écrit:il faut acheter la version uk , elle est de toute beautéééééé :o :o
le transfert de la version pathé a souffert a cause des 7 heures de bonus en plus

cordialement

elle est avec VF :roll: ? sur site ils annoncent "in english"
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Nov 2009 20:07

yous a écrit:
meroje a écrit:il faut acheter la version uk , elle est de toute beautéééééé :o :o
le transfert de la version pathé a souffert a cause des 7 heures de bonus en plus

cordialement

elle est avec VF :roll: ? sur site ils annoncent "in english"


Pas de VF mais STF. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Nov 2009 22:18

loulouka a écrit:
tagada a écrit:Ghostbusters? (j'ai lu de ci de là que ce dernier était en fait à prendre tel que si l'on veut voir le rendu d'origine....mmmouai.....)

Ben moi je le trouve très beau Ghostbusters, par rendu d'origine si tu entends pas trituré par des DNR et autre EE, alors oui, c'est le master brut, avec le grain d'origine, et c'est très beau comme ça 8)


Simple curiosité loulouka, sur quel matos vois tu un film comme Ghostbusters, je peux te dire que sur un KURO 9000fd (même les daubes passe 100 fois mieux!), le rendu est pas joli joli..... 2.40m, j'oubliais! :wink:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 05 Nov 2009 22:34

laurent Dd a écrit:
de_passage a écrit:En revanche je viens de me re-regarder Les larmes du Soleil (excellent film, au demeurant, pour moi), et c'est vraiment indigne d'un blu-ray. Par moment les contre-champs Monica / Bruce sont mêmes carrément flous. Niveau DVD upscallé au mieux.


Merci de l'info ! :o :cry:


Je possède ce blu-ray et bien que je ne l'ai pas encore matté en entier, j'ai visionné quelques passages et l'image est globalement très bonne. A sa sortie ce blu-ray a reçu dans l'ensemble de bonnes critiques image, même pour du MPEG-2.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2009 1:41

djfeelip a écrit:
laurent Dd a écrit:
de_passage a écrit:En revanche je viens de me re-regarder Les larmes du Soleil (excellent film, au demeurant, pour moi), et c'est vraiment indigne d'un blu-ray. Par moment les contre-champs Monica / Bruce sont mêmes carrément flous. Niveau DVD upscallé au mieux.


Merci de l'info ! :o :cry:


Je possède ce blu-ray et bien que je ne l'ai pas encore matté en entier, j'ai visionné quelques passages et l'image est globalement très bonne. A sa sortie ce blu-ray a reçu dans l'ensemble de bonnes critiques image, même pour du MPEG-2.

vu sur le LX91 et mon ancien projo le ruby et l'image était superbe :wink: je penche plus pour un petit soucis de réglage :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Nov 2009 9:46

Quelqu'un peut confirmer que le robin des bois avec kevin costner est digne d'un dvd? Il est dans l'offre amazon mais même à 9e j'ai pas envie d'acheter un dvd.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message