Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG TV LED SERIE 42-47SL9000 SLIM

Message » 03 Nov 2009 9:45

pkoi donc des ingénieurs ne pensent ils pas a cela :o :o :o :o :o

j'ai peur de cela moi aussi :-? l'effet reflet avec le SL 9000/9500 :cry:
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:17

" Polochon13000 "

As-tu maintenu ta commande,malgré tout.

Est-ce que tu t'es fait une opinion en allant le voir en démo ?
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:16

vlà un test norvegien du SL 9000 : http://translate.google.fr/translate?hl ... id%3D41077

Image

eh bien............ le réflechissement de cet écran semble bien problematique :oops: :oops: :oops:
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:40

voilà le court......test FNAC 2010 :

alors que tout le monde dit que c'est une horreur en réflechissement......... eux n'en parlent même pas :roll: :roll: :roll:

Image
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:58

topalgie a écrit:" Polochon13000 "

As-tu maintenu ta commande,malgré tout.

Est-ce que tu t'es fait une opinion en allant le voir en démo ?


Ben oui, ma commande est toujours en cours, ça devrait plus tarder à être visible dans ma région.

C'est bien dommage cette histoire de reflets quand même car c'est son seul défaut majeur à cette tv.

L'article dans hifi vidéo de novembre en parle un peu aussi : "Une télé vraiment brillante"

Je sais plus trop quoi en penser, le mieux étant peut-être de voir ce que ça donne dans mon salon, sachant que je n'ai pas de fenêtre en face de l'emplacement tv.
Polochon13000
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Oct 2009 9:27
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:34

Cher Polochon,
tu es l'un des rares courageux à avoir sauté le pas, je te dis bravo car il ne faut pas toujours se fier à tout ce qui se dit. Chacun a ses exigences en terme d'esthétique et d'image, et hélas les gens se laissent trop souvent influencer.
Franchement, si le SL9000 était le seul écran plat en vente dans le monde, personne ne trouverait rien à redire quant à sa qualité d'image et son design. Mais c'est sans compter sur les "obsédés" de l'image plus que parfaite qui confondent plaisir du cinéma et diagnostic technique chirurgical.
Je ne défends pas LG ni ne cherche à occulter les "défauts" du SL9000, je dis juste que tout écran aujourd'hui aura des défauts aux yeux de certains.
Cela étant dit, je vais me permettre malgré tout de donner un avis personnel, mais j'ai bien conscience que cela peut influencer des gens ici, alors à ceux-là je vousdrais dire 2 choses : n'achetez jamais sans avoir vu de vos yeux (ça c'est pour l'esthétique, qui ne peut être jugée sur une simple photo même très détaillée), et d'autre part ne vous fiez pas non plus à la qualité bonne ou mauvaise de l'image aperçue dans un magasin (car les nombreux réglages existent ).
Retournons au SL9000 :
- J'ai vu tourner le 47SL9000 à la Fnac de la Défense et le 42SL9500 à Darty La Défense; première remarque esthétique de taille : le pied est non seulement de forme différente mais de matériau différent (le pied du SL9000 est couleur aluminium un peu trop plastoc à mon goût, celui du SL9500 est en teinte inox brillant magnifique !).
- Niveau image sur le SL9000, j'ai pu comparer côte à côte cet écran avec le réputé Sony 46W5500 et j'ai remarqué des choses un peu inquiétantes : tout d'abord image assombrie sur le LG (cause la dalle plexi), mais bon, augmenter un peu la luminosité devrait résoudre cela me dis-je; puis le manque de piqué, de netteté (là, je suis pas sûr que les réglages pourraient faire des miracles, mais j'en sais rien à vrai dire); enfin, sur le LG toujours, contrairement au Sony, je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça fait des clignotements sur les contours d'objets en mouvement lent, un peu comme si les contours étaient cisaillés, alors que sur le Sony les traits sont bien arrondis et fermés même en mouvement (là, je me suis dit, ça commence à faire...).
Image TNT HD : qualité très correcte (avec les réglages d'usine toujours !) sans être éclatante si je compare avec une autre marque ;)

Quant aux problèmes de reflet :
je les ai également vus (faudrait être aveugle), mais a-t-on chez soi autant de néons et écrans en marche à proximité que dans un magasin de TV ?
Je m'étonne aussi que le LG soit descendu en flêche alors que d'autres écrans comme tous les plasmas d'ailleurs ont une dalle brillante et sont notés comme des princes dans tous les comparatifs (j'ai comparé avec le Panasonic V10, j'ai trouvé qu'ils reflétaient pareil).

Ne sachant pas si tous ces défauts pourraient être corrigés ou réduits par un réglage adéquat, je suis encore indécis sur mon achat.
Ce qui est sûr, c'est que si j'achète un LG, ce sera le SL9500 pour l'esthétique magnifique du pied :o)
La différence au niveau de la dalle plexi est minime avec le SL9000, un petit demi cm de plus pour le 9500, que je trouve un peu inutile d'ailleurs.
Le prix assez raisonnable pour un modèle LED, la minceur de l'écran.
Si je devais me tourner vers un autre modèle, ce sera pour une dalle mate Sony (les meilleures TV je pense).
- Quant au lieu d'achat, si vous n'habitez pas la région parisienne ni avez un magasin de confiance à proximité, commandez sur Internet mais chez une enseigne possédant également un magasin physique, c'est je pense une garantie de plus et plus de facilité de les contacter.

A ce que j'ai vu, le 47SL9000 est à 1600 euros TTC, le 47SL9500 apparemment n'est pas encore en vente.
Le 42SL9500, comme l'a déjà dit un internaute et moi-même, est déjà en vente.

Maintenant j'aurais une question SVP : avez-vous tendance à prendre la garantie 5 ans ? Pour le 47SL9000, il faut compter 200 euros, pour le 42SL9000 ce sera 150 euros.

Bonne chasse à tous et merci HOMECINEMA-FR !
titousurfe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Nov 2009 15:49
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:58

titousurfe a écrit: (le pied du SL9000 est couleur aluminium un peu trop plastoc à mon goût, celui du SL9500 est en teinte inox brillant magnifique !).
Ce qui est sûr, c'est que si j'achète un LG, ce sera le SL9500 pour l'esthétique magnifique du pied :o)
La différence au niveau de la dalle plexi est minime avec le SL9000, un petit demi cm de plus pour le 9500, que je trouve un peu inutile d'ailleurs.


titou, je n'ai vu de visu, ni le 9000 ni le 9500... mais avec mes nombreuses recherche et les photos HD que j'ai reçu de LG france
j'en viens a choisir comme toi le 9500
pour son pied semble t il plus jolie (effet plus robuste) , et je ne comprend pas pkoi aussi il y a un demi-centimètres de plus de dalle que le 9000 :-?

mais comme tu dis, le mieux est de le voir de visu, je ferai ça dans les jours qui viennent :P

merci pour ta contrib' au Schmilblick SL9000/9500 :mdr: :mdr: :mdr:
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:59

Pour ma part je viens de voir le 47SL9500 à la fnac et je trouve qu'il reflète vraiment trop, par rapport aux autres tv c'était flagrand, et puis les connnectiques ne sont pas vers le coté donc accroché le coté slim ne sera pas très impressionant, comparé à un samsung en tout cas.
Et puis je déteste vraiment me voir dans un écran, être obligé à forcer mes yeux a faire la mise au point sur l'image est vraiment désagréable.
fipfoup
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Oct 2009 0:57
  • offline

Message » 05 Nov 2009 17:05

fip sur le samsung UE B 6000/7000/8000 y a aussi écrit dans de nombreux test qu'il réfléchit pas mal aussi, non ???

moins que le SL 9000/9500 ???
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Nov 2009 17:18



eux par exemple, sont dithyrambique concernant ce LG :P :P :P

et pas un mot pour les reflets....
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Nov 2009 17:34

Merci Titousurfe pour ton post qui résume assez bien la situation dans laquelle nous sommes nombreux :)

La recherche du saint Graal !

En ce ce qui me concerne je sais que pour mon budget il n'existe pas d'écran parfait sur tous les plans, donc c'est le meilleur compromis qualités/défautsqui l'emportera.

Ce modèle de chez LG (pour l'instant et faute de l'avoir vu) présente plus de points positifs que négatifs (encore une fois c'est uniquement sur le papier).

C'est donc une histoire de quelques jours de patience encore avant d'être fixé. Dans le pire des cas je comptais me rabattre sur le Sony 46w5500, tant pis pour le led je joue la sécurité ;)
Polochon13000
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Oct 2009 9:27
  • offline

Message » 05 Nov 2009 17:44

Bonjour a tous,
Apres avoir longuement hésité, étudié et 'joué' avec le SL9000 a la Fn*c et le SL9500 chez D*rty, j'ai craqué et j'ai commandé le SL9500 :P

Concernant les reflets, je dois dire que cela ne pas choqué, malgré l'environnement lumineux assez agressif (surtout a la F*nc, il y a certes des reflets lorsque que la TV est éteinte mais une fois allumée, rien de vraiment gênant. (c'est mon avis et ca n'engage que moi :wink: )
En plus dans mon salon, elle sera a l'écart de toutes sources lumineuses gênantes.
Et si je n'avais pas lu autant de commentaires a ce sujet je ne suis pas sur que je l'aurais remarqué. d'ailleurs depuis que je regarde ca, je trouve que ma 'vieille' Toshiba LCD a pas mal de reflets...
waltz1000
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:44
  • offline

Message » 05 Nov 2009 18:46

Pour moi c'est catégorique pour la 9500, parait il que la 9000 reflête moins je verrai, mais la 9500 avait l'image sur le menu d'un blueray et vraiment c'était inregardable, et pendant les bandes annonces avant le menu j'étais également énormément gêné.
Et croyais que je suis déçuu car maintenant je pense que je vais me prendre un samsung 6 OU 7000...
fipfoup
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Oct 2009 0:57
  • offline

Message » 05 Nov 2009 19:23

fipfoup a écrit:car maintenant je pense que je vais me prendre un samsung 6 OU 7000...


bienvenu au CLUB :lol: d'un autre côté la dif de prix permet de prendre où une grosse extension de garantie... ou un HC :roll:

le samsung étant un produit Sûr lui :roll:
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Nov 2009 22:21

Je suis allé aussi me rendre compte par moi-même à Parly 2:

J'ai vu le 9500 à darty,et le 9000 à la Fnac.
C'est vrai dans certaines scènes seulement ça reflète pas mal,ceci étant dit ,on ne paut se faire vraiment une opinion que chez soi dans son salon
L'image qui était delivrée à la Fnac n'était pas térrible,mais le vendeur aprés un rapide réglage,à beaucoup amélioré cette image,beaucoup plus naturelle.
Je n'ai pas trouvé un manque de luminosité.
En ce qui concerne le choix entre les deux séries: le 9500 a cette plaque de verre un peu trop saillante sur les coins,qui se détache un peu du téléviseur,ça ne fait pas trés net.
quant au pied effectivement celui de la 9500 est plus cossu.
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message