Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aide choix de la meilleure solution (box multimédia,HTPC...)

Message » 01 Nov 2009 19:07

Bonjour à tous,

J'ai une freebox HD, qui montre ses limites dans la lecture de fichiers HD . Je recherche une solution pour lire tout types de fichier (audio,vidéos,...) sans problème, avec possibilité de reseau (WiFi) relier le tout sur mon HC, le bonus serait la TNT tout ça pour avoir la HD sur mon LCD. Mes contraintes étant que mon PC fixe étant trop loin de la télé (donc cables qui traversent la maison) et je ne peux pas brancher mon antenne sur la télé pour la TNT. Je suis un peu perdu...

Le HTPC est LA solution qui pourrait tout accomplir mais le prix est LE problème. J'ai repéré l'AC Ryan Playon!HD qui pourrait me convenir, compléter par un lecteur BR sur mon pc fixe (Rip BR, ect...) et je pourrais profiter de la HD mais pas de la TNT. Quel budget pour un HTPC correct pourriez-vous me conseiller? Voyez-vous une autre solution pour mes besoins où celle du Playon+lecteur BR pour PC vous semble adapté ?

Merci beaucoup pour votre aide!
patrick59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Fév 2005 8:02
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:09

Salut en ce qui me concerne je lorgne du côté de cela : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.html, il existe avec une version BR au lieu du lecteur DVD.

Avantage, il est compacte, d'après moults test il lit le H264 1080p sans soucis, et tu peux faire tourner à peu près tout ce que tu veux dessus (Windows, Linux, XBMC live CD...)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 05 Nov 2009 19:00

J'ai repéré ce boitier mais j'ai aussi lu qu'il était un peu juste pour le 1080p. Je suis plutôt parti pour investir dan un HTPC et de choisir ma config (le tout sous linux avec XBMC), au moins aucune surprise je pourrais tout lire et faire évoluer ma config selon mes besoins.
patrick59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Fév 2005 8:02
  • offline

Message » 06 Nov 2009 13:17

Ce n'est pas ce que j'ai lu. Si c'est du H264 l'acceleration est materielle donc on sollicite peu le proc. Sinon effectivement lors de la lecture il ne faut faire que cela sur la machine ;)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message