Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba série SV : écrans LED

Message » 31 Oct 2009 23:24

j'ai laissé tombé pour ma part, il me tentait bien mais j'avais besoin d'une télé et me suis rabattu sur un 46b6000 du coup.
Sylvain35
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 03 Nov 2009 9:07

Le toshiba 46SV675 est testé dans le dernier HiFi Video... un "sommet du LED" selon eux...
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2009 13:42

paulo56 a écrit:Le toshiba 46SV675 est testé dans le dernier HiFi Video... un "sommet du LED" selon eux...


tu peux en dire plus? :mdr:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Nov 2009 13:57

aurelink a écrit:
paulo56 a écrit:Le toshiba 46SV675 est testé dans le dernier HiFi Video... un "sommet du LED" selon eux...

tu peux en dire plus? :mdr:

Pour eux, c'est la meilleure TV LED actuelle, une des seules à posséder le retro-éclairage LED local dimming, archi efficace en plus. C'est une lucarne hors norme. Le nouveau mode de balayage créé artificiellement un balayage 200 Htz très efficace. Menus "supra" complets, prise USB archi complète, protocole DLNA, etc.. Ce rétro éclairage fait des merveilles, les noirs sont excellentissimes, profondeur "incroyable", densité et précision "au dessus de la mélée"... Qualité du traitement video "mémorable". Excellente section audio (rare..), connectique "splendide", TV "destinée à l'élite".
Conclusion : "Peu sont les TV LED qui atteignent de tels résultats. Ce 46 pouces a mis toutes les chances de son côté afin d'offrir une image bluffante : rétro-éclairage à local dimming et traitement vidéo de haute volée. De plus cette TV peut être mise en réseau domestique (DLNA) un must."

Que rajouter de plus ? .... si... que c'est l'une des seules TV du marché à intégrer le mode audio "Dolby volume".... encore un plus.

Elle "écrase" (...) dans ce test, les LG SL9000, Philips 9904H, Samsung B6000 et B8000, Sharp LE600 et LE700, Sony ZX1.... pas mal !
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:35

Et bien moi, j'avais mis beaucoup d'espoir apres l'ifa de berlin dans des modeles tels philips 9704 (trop cher, rendu trop video), sharp le700 (tres économe, mais peut etre un peu cheap), lg sl9000 et sl 8000 (beaucoup de reflets, et saccades (vus sur un 8000) ) , les samsungs (trop juste à mon gout pour la connectique)...

On dirait que l'élu qui va bruler ma carte bleue va être un Toshiba

Vivement les CR perso, mais on ne trouve pas beaucoup de modèles exposés , si qq'un pouvait faire un saut chez "neptune" Domus on un conn..ion (il est référencé sur leur site, reste à trouver un magasin qui l'expose)
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:43

alf22 a écrit:Et bien moi, j'avais mis beaucoup d'espoir apres l'ifa de berlin dans des modeles tels philips 9704 (trop cher, rendu trop video), sharp le700 (tres économe, mais peut etre un peu cheap), lg sl9000 et sl 8000 (beaucoup de reflets, et saccades (vus sur un 8000) ) , les samsungs (trop juste à mon gout pour la connectique)...

On dirait que l'élu qui va bruler ma carte bleue va être un Toshiba

Vivement les CR perso, mais on ne trouve pas beaucoup de modèles exposés , si qq'un pouvait faire un saut chez "neptune" Domus on un conn..ion (il est référencé sur leur site, reste à trouver un magasin qui l'expose)

J'hésite avec le Sony 46X4500... au meme prix, ou presque, que ce Toshiba 46SV675...
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2009 17:52

Bonsoir,

Je ne sais si cela a été signalé, mais le 46SV675 fait l'objet d'un banc d'essai dans - La nouvelle revue du son - de novembre.
Il obtient la mention -sélection 4 étoiles- .

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2009 17:55

message à supprimer.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 03 Nov 2009 18:06

ça m'a l'air super tout ça :o
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:32

oui super mais domage qu'il ne soit pas plus diffusé ca ferait baisser un peu les prix et surtout avoir plus de retour.
pour ma part je n'en ai vu encore nul part,
même pas un ZV alors le SV va falloir que j'attende longtemps je pense :evil:
byby
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:31

ajr a écrit:Bonsoir,
Je ne sais si cela a été signalé, mais le 46SV675 fait l'objet d'un banc d'essai dans - La nouvelle revue du son - de novembre.
Il obtient la mention -sélection 4 étoiles- .
Bonne soirée.

En effet, je viens de lire cet essai... excellent, tout en étant moins "enthousiaste" que HIFI Video...
le "46" vient de passer à 1697 euros :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V675DG.htm
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Nov 2009 18:32

Bonne nouvelle !!!!!

Référencé sur le site de conne-&-xion , je suis allé dans le magasin de saint-brieuc nouvellement réaménagé (c'est tres beau, ambiance lounge) pour voir si à tout hasard il l'avait en expo,...et bien oui !!!!!

je l'ai vu !!! et il pète la classe avec sa finition lagoon.
l'image était trés trés belle alors qu'il était en mode magasin, on a essayé le mode dynamique, c'était trop lumineux, et le mode autoview par rapport à la luminosité ambiante n'était pas réglé, donc pas de critique mais néanmoins tres réactif dès qu'on change de mode!
la vidéo diffusée était issue d'un disque dur de démo pioneer avec liaison hdmi, et format 1080i ; vidéo : grand hotel de Nassau aux bahamas +marina + flamants roses
noir : superbe , couleur : magnifique
l'écran est une vitre devant la dalle : espace environ moins de 1cm : mais pas d'effet de dédoublement d'image comme sur le lg sl9000 (dixit les numériques), d'ailleurs j'ai constaté moi-même ce dédoublement sur un sl8500 également exposé, mais il faut un angle dément sur le côté pour le voir, de face pas de problème.
le contraste : excellent, le piqué de l'image était superbe, et l'ensemble à l'oeil était harmonieux, pas de couleurs tirant sur le fluo
sur des séquences de mer et ciel ensoleillé, les blancs (nuages) sont.... blancs comme neige, et les couleurs du ciel avaient un bleu comme à l'oeil nu dehors...c'est tres bon...
le son : comme il est épais comme un sharp le700, il y a donc une caisse comme un système basse reflex d'enceintes, on a testé le son à 50% du maximum, et bien il envoie quand même pas mal le bougre, moins sur les basses c'est sur mais il y en a quand même...

De plus, comme le magasin vient d'être rénové, il font des promos : pour le toshiba 46sv675 : c'est moins 300 euros par rapport au prix conseillé !!!!!!!

Foncez dans vos magasins conne-&-xion les plus proches de chez vous pour le voir et si possible demandez à voir de la TNT HD que je n'ai pas pu voir, le magasin n'a pas encore (ou pas voulu) tirer des cables coax antennes rateaux, il me reste à voir des images TNT pour etre convaincu et faire péter la CB, dire que je voulais il y a peu acheter un sharp 46LE700 ...
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 05 Nov 2009 19:05

Cool !!
Est-ce que le local-dimming est bien débrayable ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Nov 2009 19:12

Il faut que j'ajoute également les reflets de la dalle: dans notre dos il y avait des luminaires faisant un éclairage indirect sur des toiles tendues blanches, c'est tres joli dans le magasin car pas agressif, mais pour les télés çà donne de grandes surfaces blanches lumineuses à refleter : les samsungs : une cata ! des reflets tirant sur le ocre ou bronze ; les lg : les pire!!! reflets de ces surfaces blanches avec la même température de couleurs que les originales, le même blanc : nuls !!! à oublier !!! (dommage car design tres réussi) ; panasonic : pas mal ; philips : dalle mat : efficace, rien à dire ; le toshiba : on dirait une dalle semi-brillante : mais rien de catastrophique, reflets assez atténués j'ai trouvé, je retournerai pour confirmer (peut être que la vitre devant est efficace à ce sujet?)
Sinon , angle de vision : tres tres bon : à 3 mètres sur le côté et 1 mètre de l'alignement : nickel !!

Pas vu de saccades, mais la vidéo diffusée (comme toute en magasin) ce sont des travellings pas trop rapide, à vérifier donc...
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 05 Nov 2009 19:23

pour iaka : la réponse est oui d'après le mode d'emploi
pour le télécharger :

http://www.toshiba-om.net/

et regarde page 29 du pdf
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message