Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

FUTRONIX P400/P800: Quelles scénarios utilisez vous ?

Message » 24 Jan 2009 11:29

Cinema235 a écrit:Par contre les Leds du Racks elles sont dimmables et cela fonction très bien avec le Futronix. En fait avec les leds s'est toujours un peu compliqué de faire varier l'intensité. Pour que cela soit dimmable, il faut un transformateur Ferro Magnetique.


merci pour les infos :wink:

tu as utilisé un led stripes pour l'estrade ? j'ai découvert ceci il y a quelques mois et c'est vraiment excellent comme produit !

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 24 Jan 2009 12:23

COUILLEROT a écrit:Tu as utilisé un led stripes pour l'estrade ? j'ai découvert ceci il y a quelques mois et c'est vraiment excellent comme produit !
Stef


Non en fait j'ai utilisé ce modèle acheté à Castorama mais à varsovie en Pologne lors de mes dernières vacances en Avril. Pour les acheter tu peux regarder ici, Philloups71 à trouver le moyen d'en avoir :lol:
Pour le Rack j'ai pas mal détaillé ici sur mon post si cela t'interesse aussi (parcourir un peu le post pour avoir le lien du site).

Voila aussi ce que j'ai mis en place comme scénarios :wink:

Image

Scénario 1: Que le ciel étoilé
-> Raison: Lors d'une coupure électrique le Futronix se repositionne tout seul sur le scénario 1 (un peu débile mais c'est comme cela :oops: ). Au cas où je ne suis pas à la maison, je ne souhaite pas consommer de l'électricité inutilement, je n'allume qu'un seul circuit à 50% (soit 25W). J'aurais pu aussi pour le scénario 1 ne rien allumer mais bon :wink:

Générallement lorsque rentre dans la salle je sélectionne le Scénario 2 (je vais expliquer pourquoi après)

Scénarios 6 à 10:
-> Lorsque j'appuis sur la touche play de la telco TSU9400, je lance au futronix l'ordre "AUTO" (la telco est alors disponible pour autre chose), et automatiquement le Futronix (quelque soit le scénario où il se trouve) se positionne sur le scénario 6 pour enchainer les scénarios 7,8,9 et 10

Vous pouvez observer qu'entre le scénario 2 (lorsque je rentre dans la salle) et le Scénario 6 il y a très peu de différence. En effet, ainsi lorsque le mode AUTO est lancé cela ne me provoque pas une trop bruque variation de lumière au passage du scénario 2 au 6.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 25 Jan 2009 10:43

Cinema235 a écrit:
COUILLEROT a écrit:Tu as utilisé un led stripes pour l'estrade ? j'ai découvert ceci il y a quelques mois et c'est vraiment excellent comme produit !
Stef


Non en fait j'ai utilisé ce modèle acheté à Castorama mais à varsovie en Pologne lors de mes dernières vacances en Avril. Pour les acheter tu peux regarder ici, Philloups71 à trouver le moyen d'en avoir :lol:
Pour le Rack j'ai pas mal détaillé ici sur mon post si cela t'interesse aussi (parcourir un peu le post pour avoir le lien du site).

Voila aussi ce que j'ai mis en place comme scénarios :wink:

Image

Scénario 1: Que le ciel étoilé
-> Raison: Lors d'une coupure électrique le Futronix se repositionne tout seul sur le scénario 1 (un peu débile mais c'est comme cela :oops: ). Au cas où je ne suis pas à la maison, je ne souhaite pas consommer de l'électricité inutilement, je n'allume qu'un seul circuit à 50% (soit 25W). J'aurais pu aussi pour le scénario 1 ne rien allumer mais bon :wink:

Générallement lorsque rentre dans la salle je sélectionne le Scénario 2 (je vais expliquer pourquoi après)

Scénarios 6 à 10:
-> Lorsque j'appuis sur la touche play de la telco TSU9400, je lance au futronix l'ordre "AUTO" (la telco est alors disponible pour autre chose), et automatiquement le Futronix (quelque soit le scénario où il se trouve) se positionne sur le scénario 6 pour enchainer les scénarios 7,8,9 et 10

Vous pouvez observer qu'entre le scénario 2 (lorsque je rentre dans la salle) et le Scénario 6 il y a très peu de différence. En effet, ainsi lorsque le mode AUTO est lancé cela ne me provoque pas une trop bruque variation de lumière au passage du scénario 2 au 6.

Cinema235


:o

ça au moins c'est de l'explication !

merci :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:57

Bonjour, je vais faire evoluer ma salle au niveau eclairage aussi. J hésite entre le systeme futronix et le lutron grafik. Qu'est ce qui fait que vous avez penché pour le Futronix?
KrisK13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Nov 2006 0:59
Localisation: Martigues
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:12

KrisK13 a écrit:..J hésite entre le systeme futronix et le lutron grafik. Qu'est ce qui fait que vous avez penché pour le Futronix?

Krisk, tu connais les différences de prix... cela m'a fait aller vers le Futronix P400 il y a 5 ans, j'en suis très satisfait, aucun problème depuis !
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:47

Alors apparemment, si on achète le graphik eye en angleterre, les prix sont bien moins chers et moins chers aussi que les Futronix!!!! Mais j'ai pas essayé... Sur la bay j'ai vu que les prix étaient moins élevés effectivement de 100 euros environ livré....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Fév 2009 14:42

j'étudie également le fait de créer des ambiance et scénario pour ma future salle, mais je ne pense pas pouvoir faire plus de 2 zones distinctes, donc a votre avis un futronic p100 suffirai?
n'ayant pas de télécommande programable, la télco fournie avec le systeme permet t'elle de gérer les scénarios et de les commander en plus de la programmation?
sinon que faut 'il prévoir comme conection dans les gaines??? le raiseau electrique normal suffit ou faut t'il en créer un nouveau?
merci par avance de l'aide apporter :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:27

asdelove a écrit:j'étudie également le fait de créer des ambiance et scénario pour ma future salle, mais je ne pense pas pouvoir faire plus de 2 zones distinctes, donc a votre avis un futronic p100 suffirai?
n'ayant pas de télécommande programable, la télco fournie avec le systeme permet t'elle de gérer les scénarios et de les commander en plus de la programmation?
sinon que faut 'il prévoir comme conection dans les gaines??? le raiseau electrique normal suffit ou faut t'il en créer un nouveau?
merci par avance de l'aide apporter :wink:


:D
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 18 Fév 2009 21:30

Bonsoir,

J'utilise avec bonheur un P400 depuis 7 ans maintenant, et j'ai sensiblement les mêmes scénarios que vous.

Mais j'ai doublé la scène "projection" : une version "normale" qui mène à l'obscurité totale, et une version "enfants" où il subsiste un éclairage de fond de salle pendant la projection.

Cinema235 a écrit:Scénario 1: Que le ciel étoilé
-> Raison: Lors d'une coupure électrique le Futronix se repositionne tout seul sur le scénario 1 (un peu débile mais c'est comme cela :oops: ). Au cas où je ne suis pas à la maison, je ne souhaite pas consommer de l'électricité inutilement, je n'allume qu'un seul circuit à 50% (soit 25W). J'aurais pu aussi pour le scénario 1 ne rien allumer mais bon :wink:


Pour des raisons d'ergonomie, j'ai installé un interrupteur mural, en série avec la sortie neutre du P400, à l'entrée de la salle. Instinctivement, quand on entre dans une pièce sombre, on cherche l'interrupteur près de la porte, et pas une télécommande Pronto (à part pour quelques fadas dont je fais partie, mais je ne suis pas le seul à profiter du cinéma !). Du coup, le problème de la scène 1 ne se pose pas : c'est bien le scénario d'accueil. En sortant, on éteint avec l'interrupteur.

Cinema235 a écrit:Scénarios 6 à 10:
-> Lorsque j'appuis sur la touche play de la telco TSU9400, je lance au futronix l'ordre "AUTO" (la telco est alors disponible pour autre chose), et automatiquement le Futronix (quelque soit le scénario où il se trouve) se positionne sur le scénario 6 pour enchainer les scénarios 7,8,9 et 10


Pour ma part, j'ai utilisé le mode "Auto" pour le générique de fin, ce qui permet de rallumer la lumière très progressivement pendant que nous lisons le générique :o .

Autre petit détail, j'ai utilisé le bouton "mute" de la télécommande comme une sorte d'arrêt d'urgence qui coupe le son et lance l'ordre "On" au Futronix. La commande "On" ne tient pas compte de la durée de fondu programmé pour les autres scènes, ainsi l'allumage est immédiat. Je me suis dit que si un jour je m'étouffais avec un bretzel... 8)

[Hors sujet]
Si vous utilisez des lampes GU10 avec votre Futronix, ce sujet vous intéresse...
[/Hors sujet]
Master Reset
 
Messages: 225
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Penn Ar Bed
  • offline

Message » 04 Nov 2009 10:31

bonjour je voudrais savoir si le futronix p400 peut dimmer sans AUCUN problème toutes les sortes de lampe eco (fluocompactes) et deuxième choses au niveau des leds (led strip) si je leur mets une alimentation fero-magnétique automatiquement je sais les dimmers sans AUCUN problème sinon (comment puis je reconnaitre un produit led qui se dimme sans AUCUN problème (référence etc..).
En vous remerciant d'avance.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2009 12:11

wxcvbn1 a écrit:bonjour je voudrais savoir si le futronix p400 peut dimmer sans AUCUN problème toutes les sortes de lampe eco (fluocompactes) et deuxième choses au niveau des leds (led strip) si je leur mets une alimentation fero-magnétique automatiquement je sais les dimmers sans AUCUN problème sinon (comment puis je reconnaitre un produit led qui se dimme sans AUCUN problème (référence etc..).
En vous remerciant d'avance.


Salut,

Tu trouveras plus de réponses à ta question ici.

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2009 22:08

Pour qui veut du graphic Eye pas cher :
http://www.onidserv.com/lutronshop/index
Il faut compter 20 pounds de frais de port pour la France
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message