Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Home, de Yann-Arthus Bertrand

Message » 08 Juin 2009 16:12

Tout va bien, dormez braves gens! Relançons la consommation, industrialisons le reste du monde, laissons les coudées franches aux Monsanto et autres Bayer, et surtout ne nous demandons pas quelles quantités, de quels produits chimiques dangereux, nous avons déjà accumulées dans notre propre sang et dans celui de nos enfants : http://www.wwf.fr/content/download/573/ ... x_2005.pdf :o :x :evil: :evil: :evil:

A notre niveau individuel, on ne va pas changer radicalement les choses, mais on peut déjà devenir vigilant pour moins s'exposer à toutes sortes de poisons.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Juin 2009 16:25

C'est vrai que Mosanto, ça fait froid dans le dos !!!

Le fameux Roudup !! Déjà si tous les jardiniers amateurs arrêtés d'en mettre !!! Là l'interdiction pourrait être facilement mise en place ! Perso mon désherbant c'est l'eau chaude des pâtes et des patates !!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:16

une suite confirmée pour "home" => http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... firme.html
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Juin 2009 22:33

neroforum a écrit:
Zega a écrit:Aujourd'hui on a les moyens financiers, technologique, pour changer tout ca sans drastiquement devoir se résoudre à abandonner toutes les innovations que nous avons développé depuis 1 siècle.


c'est d'ailleur le seul et unique discour que Hulot et YAB veulent faire passer il n'est aucunement question de revenir à l'age des cavernes mais juste de réflechir à une autre manière de consommer ; d'ailleur je défis quiconque de me dire :
"moi j'arrose ma pelouse tout l'été avec l'eau du robinet, je laisse mon moteur allumé un quart d'heure devant ma boulangerie pendant que je fait la queue, ou encore je laisse mon plasma allumé pendant la journée car mon chien fait des crises d'angoisse".
On a tous changé nos façons de vivre et ce que nos deux hommes médiatiques proposent maintenant d'aborder c'est l'étape industrielle et la consommation de masse.

yoyo138 a écrit:La naiveté des fois me laisse pantois

Alors je me félicite d'avoir fais partie des plus de 8 millions de telespectateurs naifs :lol:



Je n'ai pas écrit "moi" qu'il y avait 8 millions de télespectateur naifs, ce n'est pas parceque l'on regarde que l'on doit naivement aimer, cela serait simpliste de le penser.
Ceci dit à chacun son point de vue et c'est tout à fait respectable
Cependant un oeil critique sur ce que l'on nous montre comme étant un documentaire exceptionnel ne fait pas de mal :o
Je faisais simplement remarqué que ça fait déja 10 ans que ce genre d'image sont montrées donc rien de bien nouveau sous le soleil si ce n'est un coup de pub ( et c'est bien dommage )

Que le message serait plus efficace si on nous expliquais qu'il ne faut pas acheter tel chaussure parceque le cuir est issu de l'élevage intensif, que ce steak vient de telle élevage nourrit aux hormones, que total bousille la planète au canada, que les tomates vendu dans une grande surface ont nécessité une dépense énergétique énorme en comparaison de la tomate de producteurs du coin idem pour la salade laver à la javel, que les fruits et légumes venant du sud assèche le lit des rivières et des fleuves
et que la belle voiture est fabriquée avec tant de matière recyclées par rapport à une autre ...
que c'est une connerie de faire rouler les camions et de ne pas les mettre sur des trains
lorsque l'on nous expliqueras l'écologies de cette façon je pense que cela bougera et non avec des images qui donne plus envie de voyager qu'autre chose
Mais bon on va pas dénoncer les petis copains
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 09 Juin 2009 11:03

yoyo138 a écrit: Je faisais simplement remarqué que ça fait déja 10 ans que ce genre d'image sont montrées donc rien de bien nouveau sous le soleil si ce n'est un coup de pub ( et c'est bien dommage )


:o Il faudrait que tu m'expliques c'es une pub pour qui pour quoi? Si tu parles des nombreux partenaires du film, je suis peut être le seul, mais je crois que je ne peux pas t'en citer un seul...

yoyo138 a écrit:Que le message serait plus efficace si on nous expliquais qu'il ne faut pas acheter tel chaussure parceque le cuir est issu de l'élevage intensif, que ce steak vient de telle élevage nourrit aux hormones, que total bousille la planète au canada, que les tomates vendu dans une grande surface ont nécessité une dépense énergétique énorme en comparaison de la tomate de producteurs du coin idem pour la salade laver à la javel, que les fruits et légumes venant du sud assèche le lit des rivières et des fleuves
et que la belle voiture est fabriquée avec tant de matière recyclées par rapport à une autre ...
que c'est une connerie de faire rouler les camions et de ne pas les mettre sur des trains
lorsque l'on nous expliqueras l'écologies de cette façon je pense que cela bougera et non avec des images qui donne plus envie de voyager qu'autre chose
Mais bon on va pas dénoncer les petis copains


Le film est ce qu'il est, pour tout le reste tu es invité à aller sur les différents sites internet traitant le sujet. C'est d'ailleurs à mes yeux la seule "pub" que j'ai vu dans ce film.
Le but est la sensibilisation, je crois qu'on est encore loin de pouvoir dire que c'est bon il n'y a plus rien à faire sur ce point. Le film t'invite à t'impliquer, il n'est pas question de te dire quoi faire, mais encore une fois de te sensibiliser, c'est à toi de faire l'effort d'aller à droite à gauche pour te rendre compte de ce que toi tu peux faire à ton échelle (et l'effort n'est pas bien compliqué). Il ne s'agit pas d'un manuel de l'écologie. même si c'est vrai que cela pourrait effectivement être également intéressant, peut être que sur ce sujet les médias ont-ils un rôle à jouer?
Zega
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:03

D'ailleurs suite à ce film, un reportage a montré que les connexions ont été multiplié par 10 sur certains sites internet parlant d'écologie et idem pour les pétitions. Ca prouve que ce film a joué le rôle de détonateur et à engager une réflexion.

Pour faire passer certains messages, il faut parfois des images chocs et pas forcément une explication scientifique. Le film sur Mosanto était assez technique et je pense que son impact a été moindre bien que ce soit aussi terrifiant (saloperie de Roundup)
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Juin 2009 18:58

Une reflexion qui va durer le temps de l'été, comme toujours.
Ensuite on passera à d'autres sujets, actualité oblige.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 09 Juin 2009 19:59

pj a écrit:... (saloperie de Roundup)


Si l'on y réfléchit bien, le problème général est bien plus vaste que le problème Roundup ...

Pour ceux que cela intéresse, jetez un oeil (voire les deux) sur ce film, qui défraye la chronique "Bio" depuis des mois :

Nos enfants nous accuseront ...

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Ce petit film (grand par le thème abordé) relate la conversion d'une cantine scolaire de province au "Bio".

Mais le plus frappant, c'est le discours de l'auteur :

"Depuis l'origine des temps, l'homme mange "bio" ... par définition, puisque aucun produit chimique, aucune hormone artificielle n'existaient dans son alimentation. Depuis 60 ans, des petits malins font un max de pognon en vendant à l'industrie agro-alimentaire toute sorte de saloperies chimiques, pas pour notre santé, mais juste pour leurs profits communs ... Le prétexte fallacieux de devoir nourrir la planète est largement battu en brèche, puisque plus de 40% de la nourriture produite sur terre est balancée à la poubelle".

Depuis l'origine des temps, c'est la première fois que l'humanité est obligé de manger "de la m....de" pour en enrichir quelques uns, comme dirait Coffe ...

Amusant, non ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2009 19:43

Heps,

Je suis à la recherche des sous-titres en FR de l'édition BD anglaise, si quelqu'un a ça sous la main, il me sauve la vie car je suis bloqué, merci.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Nov 2009 22:08

La fnac ressort une version en fin d'année avec cette fois ci la version longue....source années laser magazine...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 06 Nov 2009 9:44

Home dispo légalement en qualité BR en bas de cette page (en mkv) :

http://www.hdfever.fr/2009/07/29/telech ... ng-gratui/

Si vous voulez bidouiller les pistes audio VO et VF :

http://www.hdfever.fr/2009/06/24/tutori ... -bertrand/

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 10 Nov 2009 9:59

Bizarre, tes liens ne marchent pas pour moi...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message