Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba série SV : écrans LED

Message » 06 Nov 2009 17:38

alf22 a écrit:
aurelink a écrit:
alf22 a écrit:Un petit test US qui donne le rendu des noirs proche de ceux des plasmas
Ce modèle ricain n'a pas de prise ethernet, pour une fois qu'on a qqchose en plus...
essayez avec google de lire une traduction en français, c'est approximatif mais on comprend

http://reviews.digitaltrends.com/review/6538/toshiba-regza-46sv670u-review

Sinon, perso, mon CRT se mettant souvent en sécu, avec ma femme on se dit qu'il va rendre l'âme...
Du coup, je lui présente ce toshiba dans le mag HI-FI vidéo et lui montre les mots clés : "un must", "haut du panier", "retour fracassants de toshiba"...
Je n'ai plus qu'à l'emmener voir la bête en situation dans le Conne - & - xion de saint-brieuc et ... hop... j'espère


Salut,
tu as combien de recul? si tu craques j'espere que tu nous fera un cr digne de ce nom :D
moi aussi il me fait de l'oeil ce tosh.



J'ai environ 2.80 à 3.00 mètre avec le recul que je gagnerai en virant mon crt (55cm de profondeur) + mon meuble télé que je pourrais reculer de 10 cm


J'ai 2m80 aussi ça me rassure sur la taille à prendre :)
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2009 17:46

Même pas peur un 46" à 2.80m...mon téléviseur actuel : 10 ans, si je garde mon futur tv 10 ans également, sachant qu'avec l'extinction de l'analogique + dévellopement de programme HD, c'est pas 2 ans avec de fréquent programme SD qui vont me déranger sur la durée de vie de la télé...
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:23

alf22 a écrit:Un petit test US qui donne le rendu des noirs proche de ceux des plasmas
Ce modèle ricain n'a pas de prise ethernet, pour une fois qu'on a qqchose en plus...
essayez avec google de lire une traduction en français, c'est approximatif mais on comprend

http://reviews.digitaltrends.com/review/6538/toshiba-regza-46sv670u-review

Sinon, perso, mon CRT se mettant souvent en sécu, avec ma femme on se dit qu'il va rendre l'âme...
Du coup, je lui présente ce toshiba dans le mag HI-FI vidéo et lui montre les mots clés : "un must", "haut du panier", "retour fracassants de toshiba"...
Je n'ai plus qu'à l'emmener voir la bête en situation dans le Conne - & - xion de saint-brieuc et ... hop... j'espère


Merci sa a l'air très intéressant deux ans que j'attends sa vas peut être la bonne année !! :lol:
motard1200
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2009 18:54
Localisation: Savoie (73)
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:46

new croco a écrit:Salut,

Je cherche justement le sujet sur la série ZV ... mais introuvable et en plus la fonction recherche du forum est , toujours, en panne :roll:

A+ 8)



voila pour toi concernant le zv
viewtopic.php?f=1194&t=29910606&start=315

la seul personne qui en a un et qui a posté
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 06 Nov 2009 20:19

Je reviens du magasin avec femme et enfants pour montrer à madame la bestiole...
Avec le vendeur, on a déplacer la bête pour brancher une antenne tv : le but voir de la tnt sd et hd.
Résultats : en sd c'est dans la moyenne haute des lcd
en tnt hd : c'est wahou !! m6hd : un diner presque parfait : super détaillé, nickel ; arte hd : ma-gni-fi-que
c'est tout bon !!!!
cette gamme toshiba est en exclue seulement chez conne&xion et xpert : foncez voir

au final : je vais le chercher demain matin !!!!!!! madame apprecie énormement la qualité et le look du poste
ils en ont 4 avec la promo (-300 euros sur le ppconseillé)
sinon : les lg sl9000 : c'est un vrai miroir, même ma femme qui n'a pas un oeil averti ne voyait que çà!
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 06 Nov 2009 21:22

super ! et félicitations :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2009 21:26

alf22 a écrit:Je reviens du magasin avec femme et enfants pour montrer à madame la bestiole...
Avec le vendeur, on a déplacer la bête pour brancher une antenne tv : le but voir de la tnt sd et hd.
Résultats : en sd c'est dans la moyenne haute des lcd
en tnt hd : c'est wahou !! m6hd : un diner presque parfait : super détaillé, nickel ; arte hd : ma-gni-fi-que
c'est tout bon !!!!
cette gamme toshiba est en exclue seulement chez conne&xion et xpert : foncez voir

au final : je vais le chercher demain matin !!!!!!! madame apprecie énormement la qualité et le look du poste
ils en ont 4 avec la promo (-300 euros sur le ppconseillé)
sinon : les lg sl9000 : c'est un vrai miroir, même ma femme qui n'a pas un oeil averti ne voyait que çà!


ça vaut bien un cr et des photos :D

felicitation pout ta futur acquisition, nous sommes suspendu à tes levres (n'y voit rien de salasse :wink:) pas taper alfa hein :mdr:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2009 21:29

alf22 a écrit:...... madame apprecie énormement la qualité et le look du poste....


iaka a écrit:Moi j'ai vu un ZV chez le Boulanger (Englos-59).
Je trouve que le design est super beau. Même de dos.......


alf22 a écrit:........je l'ai vu !!! et il pète la classe avec sa finition lagoon.......



sur la page précédente j'ai mis un lien vers des photos Toshiba, mais je trouve qu'elles ne rendent pas bien hélas :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2009 21:42

j'ai complété le 1er post de lcdmen, on va essayer d'y faire une petite synthèse :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2009 21:51

au fait personne ne sait qui est le fabricant des dalles de cette série SV ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2009 13:38

alf22 a écrit:
au final : je vais le chercher demain matin !!!!!!! madame apprecie énormement la qualité et le look du poste
ils en ont 4 avec la promo (-300 euros sur le ppconseillé)


Alors sa y es il est dans la salon ? :mdr: hâte d'avoir un cr :lol:
motard1200
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2009 18:54
Localisation: Savoie (73)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 17:09

Et bien çà-y-est : je suis possesseur de mon premier LCD
Comme indiqué précédemment, il s'agit du TOSHIBA 46 SV 675
Premier point dramatique : je suis au boulot tout le week-end !!!! :cry: du coup j'ai fait une installation plus que sommaire...
Néanmoins : voici mes premières impressions :
OUAIIIIIIIIIIIS !!!! Je suis comme un gamin un matin de noël !
D'abord passez d'un 32" cathodique à 46" lcd : c'est grand certes, mais pas choquant, j'ai gagné du recul sur l'épaisseur de la télé (évidemment ! :wink: ) et j'ai aussi reculer mon meuble tv, donc la diagonale a augmenté mais mon recul aussi, donc vautré au fond du canapé, l'image est à environ 2.80 - 3.00 mètres, 46" çà le fait bien!
La dalle : ce matin avec le soleil bas de l'hiver, grosse rentrée de lumière dans le salon, le poste éteint je me voyais dedans, mais avec mon cathodique aussi.
L'installation : qq minutes pour recherches canaux numériques et analogiques puis s'allume sur tf1HD et là on se dit qu'on passe un cap dans la façon de regarder la télé! La définition en veux-tu en voilà , exemple le jt de 13h avec claire chazal, et ben la dame elle a le cou plein de rides !...par contre les détails dans les vêtements, les cheveux, les yeux, le mobilier, c'est assez stupéfiant ! :o
Je zappe un peu sur d'autres chaines : arteHD : c'est le top...en SD : mes enfants me réclame gulli : c'était propre mais en 4/3, si je mets en plein écran la géométrie était pas trop mal à mon gout (à étudier sur d'autres chaines)
Dans ma virée dépensière : j'ai acheté un lecteur blu-ray samsung 3600 (wi-fi) et Cars
Je fais mes branchements vite fait et go : c'est :o :o :o une tuerie !!!! Zéro saccades, du relief, de la couleurs, du NOIR, les bandes noires cinémascope tu ne les distingues pas du chassis : c'est noir noir noir
Il faut que je relativise tout mes propos car je n'ai fait aucun réglage, je suis en mode autoview, c'est la télé qui gère avec son capteur de lumière.
Quoi dire d'autres...je n'ai eu que à peine 2 heures pour virer mon ancien poste, un brin de ménage, déballer, tester un peu de tout, c'est court, court, court, j'essayerai de faire qqchose de plus objectif (réaction à froid) dans la semaine.
Sinon, le design : moi je trouve qu'il fait chic, le deep lagoon suivant comment la lumière vient sur le cadre, çà donne du relief (bombé) au bord du cadre alors qu'il est plat. Et le pied c'est pareil, il est en forme d'ellipse pointue. Le pied était déjà monté.
J'ai testé aussi le lecteur de carte sd : photos nickels, navigation facile
Port usb : je branche un HDD externe, le tosh ne l'a pas détecté, il faut que je vois çà (peut-être système fat ou ntfs ...)
Ah oui : le son : il pète la forme et il y a des basses !!! Si, si c'est possible sur un écran plat !! Sur cars le son des moteurs n'étaient pas le son d'un scooter sorti d'usine, le son fourni a de la corpulence !
La télécommande est facile, le menu est trés intuitif.
Ah si, j'ai branché la Wii mais en péritel, c'est pas trop vilain, mario kart çà le fait bien, mais il faudra que je passe en connexion YUV, c'est évident.
J'ai plein plein de choses à tester ce soir, je vais essayer notamment la lecture en réseau avec le toshiba ou via la platine blu-ray, mais il y du boulot dans la config des appareils, de la box adsl, dans les partages de disques, dans les pare-feux, à mon avis il y a du taff, çà m'étonnerais que çà marche du premier coup...
Sinon je n'ai pas pris d'extension de garantie, j'ai donc que deux ans sur site
Mon achat a été donc fait dans "le monde réel", franchement je prévoyais çà après les fêtes de fin d'année avec un e-commerçant, mais là je vois le poste alors qu'il est nulle part ailleurs en vente, le vendeur a été trés cool et il parlait la même langue technique que moi (çà change, il y a des vendeurs qui ne savent pas de quoi ils parlent :evil: ), et puis pour le coup, mille sept cent euros l'engin, j'ai pas trop réfléchi : je le découvre jeudi après-midi, ma femme le découvre vendredi soir, je l'achète samedi matin...Je vais devoir consulté, c'est la première fois que j'achète de la sorte...

Posez vos questions, j'essayerais de répondre à un maximum de choses en fonction des sources que j'ai, les photos viendront également dans la semaine, il faudra que je trouve du temps pour tout faire et vous informer, je ferai au mieux...
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 07 Nov 2009 17:55

Merci pour ton retour c'est deja pas mal et sa donne franchement envie ,fait tout les test et tofs et refait un bon cr complet !!

Il t'as fais une bonne remise chez C--------N apparament chez nous il ne l'on pas encore recu j'espere qu'il seront aussi sympas que chez toi pour discuter le tarif :mdr:
motard1200
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2009 18:54
Localisation: Savoie (73)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:50

En l'occurrence, je n'ai rien négocier! Le magasin réouvrait après travaux d'embellissement intérieur, et pour "fêter çà", il y avait plein de produits avec grosse remise : tv, hifi, electroménager, ...c'est pour çà que j'ai foncé.
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:05

J'aurais surement moin de chance que toi alors :o on verras bien, attendons deja sont arrivé :mdr:
motard1200
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2009 18:54
Localisation: Savoie (73)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message