Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, DAVEYBROTHERS, Horus, Pascal_2, repere94 et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HD pour JBL Balboa ???

Message » 02 Nov 2009 22:53

Bonsoir, ou bonjour à tous,

Je possède actuellement le système 5.1 JBL Balboa avec les deux colonnes à l'avant, l'enceinte centrale et les deux enceintes bibliothèques à l'arrière. Tout ceci raccordé à un ampli Pioneet VSX-515 et un lecteur BluRay Panasonic DMP-BD10.

Je vais bientôt changer de lecteur BluRay pour le Sony BDP-S360.

Mais j'ai malheureusement un soucis qui est que lorsque je veux pousser le son un peu, il y a un claquement au niveau de l'enceinte centrale. J'ai déjà changer les enceintes et placé une des enceintes colonnes sur la sortie de l'enceinte centrale, le soucis est le même. De plus, lorsque ce claquement arrive, j'entends la ventilation de l'ampli tourner à plein régime, ce qui me fait dire qu'il y a un soucis à l'ampli. Je souhaiterais donc profiter des jours à venir pour changer d'ampli, et en acheter un qui décode la HD avec, si possible, 4 prises HDMI in.

Toutefois, j'ai entendu dire que certaines marques se mariaient mieux avec JBL (dans mon cas) que d'autres. Que pourriez-vous me conseiller ??? En sachant que j'ai déjà jeté un oeil sur:
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/49621-NR1501_Silver_Gold_.html
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/47588-TX_SR507_Argent.html
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/47156-RX_V465Titane.html
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/49650-HTR_6240_Black.html

Il est vrai aussi que des différences d'impédances sont présentes par rapport aux enceintes et aux amplis, mais je ne sais pas si cela change quelque chose ??? (A savoir, les JBL Balboa sont sous 8 Ohms)

Merci d'avance pour toutes vos réponses...

PS: Mon utilisation est 90% HC / 10% Musique
Dernière édition par RmacK le 04 Nov 2009 19:57, édité 2 fois.
RmacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:26
Localisation: Wavre (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:03

Personne pour me prodiguer quelques conseils ??? :cry: :cry: :cry:
RmacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:26
Localisation: Wavre (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2009 14:36

Toujours personne ??? Si vou plééééééé !!! :(
RmacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:26
Localisation: Wavre (Belgique)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 17:02

Je suis triste que personne ne veuille m'aider et me répondre...

Je suis tenté par un ampli Onkyo 707... Il est évidemment d'une autre gamme que les précédents mentionnés ci-dessus, mais d'après ce que j'ai vu, le rapport qualité/prix est excellent !!!

Merci d'avance à ceux qui veulent m'aider !!!
Dernière édition par RmacK le 04 Nov 2009 19:56, édité 1 fois.
RmacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:26
Localisation: Wavre (Belgique)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 19:55

J'espérais trouver quelques conseils sur ce forum étant donné qu'il est l'un des plus réputés sur le net, mais malheureusement, mes questions n'intéressent pas grand monde...

Dommage, car j'aurais bien aimé pouvoir profiter de ce forum pour y participer, et échanger quelques points de vue et avis avec tout le monde... :( :( :(
RmacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:26
Localisation: Wavre (Belgique)
  • offline

Message » 06 Nov 2009 10:39

T'emmerdes pas, c'est un forum pour connaisseurs ici.... pas de conseils pour débuttants, ici on ne parle que technique pointue, amélioration du ONKYO def20X2 par rapport au efrg23X4.....

Si t'y connais rien, bah t'y connais rien et tu vas sur un autre forum poru avoir des conseils...

Voili voilou !
Nicolas_54
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:19
  • offline

Message » 06 Nov 2009 17:13

Quelle gentillesse !!! D'où le principe d'un forum !?!?!? Ne pas partager ses connaissances, ses avis et ses conseils, uniquement pour un public élitiste...

Je trouve ça vraiment pitoyable... D'autant plus que d'autres personnes posent le même type de question que moi...

Enfin, au vu de la seule réponse qui m'est donnée ici, je préfère passer mon chemin... Continuez sur cette voie, et bonne merde à tous !
RmacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:26
Localisation: Wavre (Belgique)
  • offline

Message » 06 Nov 2009 17:56

Hola, pas la peine de vous énerver !

Chacun d'entre nous a débuté un jour, alors je ne pense pas que le forum soit plus élitiste qu'un autre !

Pour en revenir à ton problème, d'une part, peut être que personne ne connaissant ton pack a lu ton message de puis les 4 dernier jours.
D'autre part, ce genre de discussion ramène souvent au même conseil : aller écouter soit même.

L'association ampli/enceinte dépend de nombreux facteurs comme le budget, mais aussi et surtout les exigences de chacun qui sont extrêmement subjectives.

Si tu veux profiter de ma modeste expérience, j'ai un pack d'enceinte JBL Northridge E80, et je peux te dire que, dans mon cas, il faut un ampli assez solide pour alimenter notamment les colonnes frontales qui sont gourmandes.

Voilà, bon courage dans tes recherches.
fargo_01
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:09
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:20

En effet, faut se calmer les gars !
Tout d'abord, dis toi que tout le monde n'est pas toujours connecté 24/24, et je n'avais par ailleurs pas compris qu'en postant un sujet sur un forum l'ensemble des forumeurs avaient l'obligation de l'avoir tous lu dans les 12h et d'avoir tous donné un commentaire te permettant d'acheter les yeux fermés sans faire le moindre effort pour chercher toi-même...

Pour commencer, tu as sur le forum une fonction recherche, l'as tu utilisé pour t'assurer qu'il n'y avait pas déjà des post sur le sujet qui t'intéresse ?
Ensuite, le meilleur conseil qu'on puisse te donner est d'aller écouter toi même ton pack sur les amplis qui t'intéressent, et oui, il faut un peu se bouger pour avoir un système équilibré, ça se mérite.
Après, beaucoup ne connaissent sûrement pas ton pack, j'en fais parti, difficile donc de t'orienter efficacement !

Concernant Nicolas54, ta remarque est vraiment à 2 balles, si tu ne te sens pas bien sur ce forum personne ne te retient ! Je remarque d'ailleurs que tu viens profiter du forum, le critiquer, mais tu ne paies même pas la modeste cotisation de 15€ qui permet de le faire vivre, assez mal placé je pense pour en parler...
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message