Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comportement d'un intégré HC via ses MULTI CH IN

Message » 06 Nov 2009 18:12

SYLEX a écrit:
gloinfred a écrit:Sinon, beaucoup de préamplis renumerisent d'office de façon à pouvoir appliquer les correction diverses et variées (delais, gains, EQ...). Dans ces cas là, vous pouvez etre sur que en ecoutes stéréo, le son sera moins bon que si il etait passé par un préamp analogqiue pur.
Encore une fois, tout dépend de la qualité du schéma et des composants utilisés. Avec un Lexicon MC12, on peut renumériser les entrées analogiques 7.1. Et c'est la solution adopté par un certain nombre des possesseurs de ce fabuleux engin. ;)


Certes mais si on se place "purement" du côté audiophile, en stéréo (CD), renumérisation ou bypass pur, le MC12 reste une machine... pour le HC :mdr:
Bref, lui adjoindre un préamp 2ch dédié semble la seule issue valable (en tout cas pour moi).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:20

Oui, c'est vrai que je répondais HC, ce qui est le sujet global de ce post. Alors que gloinfred répondait stéréo, et là le MC12 n'est pas forcément l'idéal, c'est vrai. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Nov 2009 18:38

HC mes amis, HC, on ne fait pas de la musique avec un intégré HC :mdr: :wink:

Ps: en fait on peut, cela suffit à 80% des gens qui écoute de la musique, maintenant pour ceux qui trouve que c'est pas terrible la stéréo sur un intégré/préamp HC SD/HD, il vaut mieux qu'il passe dans la rubrique HAUTE FIDELITE, et oui, quand on arrive à un certain niveau d'exigence et de purisme il faut casser la tirelire...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:25

Bonjour,

pour faire de la musique ce n'est pas le type d'ampli qui compte, mais sa qualité. Les intégrés HC comme les Stéréo peuvent aller d'excellent à très mauvais, la hifi elle-même ne se limite pas à la stéréo même si c'est le cas pour 99,5% des gens.

Comme pour beaucoup de choses, tout est affaire de compromis par rapport à la place dont on dispose, le budget qu'on est prêt ou qu'on peut y consacrer, sans parler du WAF qui peut être un élément bloquant...

Tout le monde ne peut pas forcément disposer de deux installations séparées avec des éléments THDG dans des pièces traitées acoustiquement, est-ce que pour autant on ne peut pas "faire de la musique" ?

La première exigence, avant celle du matériel le plus "audiophile" sans concession possible, c'est d'abord de se faire plaisir avec son système. :wink:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:42

La seule chose qu'il faut bien rappeler dans ce débat c'est que pour trouver du matériel H-C comparable en stéréo à du matériel stéréo pur, il faut y mettre de 5 à 10 fois plus cher. C'est totalement logique et justifié. Mais c'est souvent oublié. :wink:

Un intégré H-C, c'est une section numérique et une section analogique, des décodages et des DSP à la pelle (avec paiement des droits qui vont avec), du hard et du soft, une connectique énorme et variée, une section vidéo en plus d'une section audio, de 5 à 10 voies d'amplification, etc. Un intégré Hi-Fi, c'est une section audio analogique avec 2 voies d'amplification, sans section vidéo bien sûr et la plupart du temps sans section numérique, sans décodages et DSP, avec une connectique simple, etc. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Nov 2009 18:08

domlede a écrit:
Je veux dire que même dans le 2.0 ou 2.1 (puredirect/stéréo/direct) le son arrivant en analogique d'une bonne platine CD via RCA sera la plupart du temps CAN, amplifié, puis CNA :evil: .
Sauf sur le 640R et ca ne doit pas être le seul.
C'est explicitement marqué dans la doc: l'appuie de la touche analog direct ou multi-ch in coupe tout et le son est directement transmis aux amplis. Je ne metterai pas ma main à coupé, mais je constate tout de même qu'une fois cette touche enfoncée, aucun réglage ne peut etre fait: dsp, niveau, retard ...


C'est vraiment écrit qu'il ne numerise pas le son?

Parce que (je n'ai pas beaucoup d'experiences) la très grande majorité de témoignages que j'ai lu vont dans le sens que j'ai noté, malheureusement.

Phil44

P.S. : Le niveau d'exigence en HF est sans définition nette et je suis d'accord avec Sylex... mais ayant possedé un HF Denon PMA 1500 AE sur des Kef iQ90 (+60c+30 eventuellement en SACD ou DVD-A multicanal) associés à mon lecteur Marantz, le résultat me plaisait beaucoup. Il se trouve qu'aujourd'hui les mêmes acteurs sur le LX 82 Pio (HC) me donnent aussi beaucoup de plaisir (difficile de comparer lorsque l'on a plus qu'un seul ampli à un mois d'intervalle) ce qui me laisse à penser que les amplis HC progressent en HF. :wink:
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Nov 2009 19:01

exactement, lors de l'utilisation en analogique (stereo et 5.1) c'est écrit page 34 du manuel:
Stéréo analogique direct
Appuyez sur cette touche pour écouter directement les signaux analogiques
de la source actuel sans numérisation ni traitement DSP, pour un son stéréo
de la plus grande qualité possible.


et page 40:
Remarque : ces connexions sont purement analogique pour une qualité
sonore optimale et aucun traitement DSP ni aucun ajustement des
aigus et des basses par le 640R n'est possible.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 19:07

SYLEX a écrit:
gloinfred a écrit:Sinon, beaucoup de préamplis renumerisent d'office de façon à pouvoir appliquer les correction diverses et variées (delais, gains, EQ...). Dans ces cas là, vous pouvez etre sur que en ecoutes stéréo, le son sera moins bon que si il etait passé par un préamp analogqiue pur.
Encore une fois, tout dépend de la qualité du schéma et des composants utilisés. Avec un Lexicon MC12, on peut renumériser les entrées analogiques 7.1. Et c'est la solution adopté par un certain nombre des possesseurs de ce fabuleux engin. ;)

Un lecteur du type Pioneer LX91 + un MC12B V5.25 EQ. Le décodage des bandes son HD est fait par le lecteur mais tous les posts traitements (Bass Management, DSP, égalisation, etc.) sont pris en charge par le Lex. Et ça marche bien ! :D

Voir ici : viewtopic.php?p=172973722#p172973722



A 12.000€ le préamp il y a interet :lol: :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2009 9:56

On le trouve en occasion a largement moins de 4000 €. Il reste un des 3 ou 4 meilleurs pré-amplis de l'histoire (et quand on connait les prix stratosphériques de certains). Il ne lui manque que la HD mais comme il traite génialement l'entrée 5.1 (ce qui est le sujet du post), ce n'est pas un problème. Bref pour qui a un budget de 5 à 6 000 € pour le pré-ampli et le lecteur, c'est une solution pour atteindre le THDG à un prix "raisonnable" (pour du THDG). :lol:

Maintenant, je suis comme toi, c'est un rêve qui me paraît presque accessible... mais pas encore vraiment. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Nov 2009 10:15

Moi je suis en train de résoudre le problème de la stéréo avec mon MC12... en passant par un autre préamp dédié (ML N°380S) qui sera chaîné au MC12 (en mode passthrough)... :wink:
Là aussi, c'est un doux rêve (inaccessible il y a encore quelques années) qui devient réalité :mdr:

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message