Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 93 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli pour beyer 880 version 600ohms

Message » 04 Nov 2009 0:10

bonsoir.je suis un petit nouveau dans le monde du casque.Aprés avoir réuni un systéme hi-fi composé d une paire de triangle altéa ,d'un ampli kora hybride et d 'en avoir pleinement profité pendant neuf mois j'ai du déménagé!!! Ma nouvelle piéce d'écoute a fortement rétréci ,la scéne sonore d'autant :evil: Donc aprés divers éssai d'amélioration de mon système je me suis résolu a m'orienté vers le casque (surtout pour le soir,auparavent mon système me comblait a bas volume ce n'est vraiment plus le cas):mdr: Premier achat,un koss porta pro associé a un mp3 sansa clip,résultat sympa pour le prix.pis en glanant deci dela(merci dub et bien d'autres) sur différent topic je me suis trouvé un beyer 880 en 600homsdont je suis satisfait malgrés qu'il soit "seulement" racordé un pc :mdr: alors j'aimerai associés un ampli a mon casque en attendent d'étre plus riche et de glaner un stax d 'occase(un vieux) si quelqu'un pouvait me renseigner ca serai cool :wink: j ai entendu parler des amplis samson (studio) connu par chez vous??? J attend vos avis ,,,merci :mdr:
aprentijlb
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 23:00
Localisation: pas loin de nice
  • offline

Message » 04 Nov 2009 20:57

pour le DT880-600 : un ampli à tube OTL s'impose ! parce qu'il supporte les variations de tension que le casque va lui demander... Personnellement très satisfait de mon Darkvoice 332
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:11

blason, je vois dans ton installation que tu as le beyer dt 880 et l'ATH-AD 2000. Peux tu me dire les differences entre les deux.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 06 Nov 2009 17:21

Bonjour,

je suis en attente de mon DT880 en 250homs et je confirme les dires de aprentijlb, lorsque je voyais marqué 880 600homs il y avait souvent écrit ampli à tubes juste derrière :wink:

J'aurais conseillé celui-ci aussi, à ce que j'ai lu, il parait qu'il tient bien la route avec les fortes impédances :

http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... -3815.html

Quel est ton budget pour l'ampli? Pour plus cher tu peux avoir mieux en ampli à transistors si les lampes te font peur.

Cordialement.
Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:38

C'est un casque à sensibilité moyenne (96db) et impédance haute: il lui faut un ampli correct, c'est certain.

De là à prescrire un ampli à tubes et OTL en prime, il y a peut-être une marge: celle du budget. Evidemment, un truc de ce genre:
http://store.acousticsounds.com/d/37214 ... _Amplifier
http://www.divertech.com/aslmgheadotl32.html
ou
http://www.divertech.com/aslmgheaddt.html
(dans le temps, In Fine Audio en vendait je crois)

Ou même:
http://www.audiovalve.de/rkv/engrkv.html

N.B. Beyer construit des amplis (et pas à tubes) et dans ces budgets là, on pourrait y regarder.

Sinon, il existe des amplis chez Lake People:
http://www.lake-people.de/index.php?id= ... =3&nr=g100

ou encore SPL Auditor:
http://www.soundperformancelab.com/index.php?id=437&L=1

qui peuvent aussi parfaitement marcher, et à des tarifs variés.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:34

Bonsoir

le Lake People coute combien ? 8)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:41

De 220 à ~1000€ (idem les Violectric) selon les modèles, et ~380 pour le G100 (là, on peut se poser la question entre lui et le Violectric HPA V90).

Disons que des amplis à potentiomètres de courses et à adaptation de gain vs. casque à ce prix là, ça arrête le regard! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2009 1:47

merci pour vos réponses.vos choix d amplis me tente bien (surtout que j apprécie le tube pour sa chaleur et pis c'est joli la nuit 8) ) mais mon budget qui n etait déja pas gros viens encore de rétrécir ? je vais essayer de profiter de la sortie enregistrement de mon kora (ainsi je profiterai du son tube ) et y adjoindre un simple ampli de "base" genre samson(transistor) pour amplifier le signal, qu en penser vous?quelqu'un a déja tenté ?au plaisir de vous lire :wink: passer un bon week end
aprentijlb
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 23:00
Localisation: pas loin de nice
  • offline

Message » 07 Nov 2009 2:06

aprentijlb a écrit:merci pour vos réponses.vos choix d amplis me tente bien (surtout que j apprécie le tube pour sa chaleur et pis c'est joli la nuit 8) ) mais mon budget qui n etait déja pas gros viens encore de rétrécir ? je vais essayer de profiter de la sortie enregistrement de mon kora (ainsi je profiterai du son tube ) et y adjoindre un simple ampli de "base" genre samson(transistor) pour amplifier le signal, qu en penser vous?quelqu'un a déja tenté ?au plaisir de vous lire :wink: passer un bon week end

Hello,
C'est quoi ton budget max ? Un AMB M^3 pourrait-il faire l'affaire ? En tout cas ca drive mon AKG K340 à merveille :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2009 14:11

une centaine de roros en raclant les fonds de tirroir.(salaud de pauvre que je suis :mdr: ) si ca drive ton 340 y'aura pas de soucis pour le mien.ton ampli casque est connecté sur ta source ou ton ampli?merci pour tes conseils 8)
aprentijlb
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 23:00
Localisation: pas loin de nice
  • offline

Message » 07 Nov 2009 14:22

j ai fait une^petite recherche sur le AMB M3,trop cher pour moi :oops: je crois que je vais rester sur un ampli "sono" genre samson branché sur mon kora ......
aprentijlb
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 23:00
Localisation: pas loin de nice
  • offline

Message » 08 Nov 2009 2:39

grossetouf a écrit:blason, je vois dans ton installation que tu as le beyer dt 880 et l'ATH-AD 2000. Peux tu me dire les differences entre les deux.


Petite réponse rapide pour ne pas polluer le topic !
DT880 et AD2000 sont deux très bons casques qu'on peut considérer comme polyvalents mais
- le DT880 est "neutre", tout passe du grave, sec et profond, à l'aigu le plus haut. Il présente la musique de manière un peu "distante", je le préfère pour des musiques symphoniques ou électroniques par ex. Le 600 ohms est suave, fluide, charnel en particulier avec un ampli à tubes
- le AD2000 met le medium en avant, il est plus coloré, les voix sont magnifiques. Je le préfère pour du rock, de la musique vocale, il donne un sentiment de proximité et fatigue moins que le DT880 sur ces styles. Moins délicat en amplification, il donne déjà un résultat surprenant branché directement sur un ipod !
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:16

BLASON tu ne pollue absolument pas le topic ,tout :mdr: ce qui est a base de dt 880,de casque,ampli ou de musique est le bienvenue :wink: j'suis pas sectaire
aprentijlb
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 23:00
Localisation: pas loin de nice
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:30

blason je te remercie de cette comparaison avec l'ath ad2000. as tu egalement pu ecouter les autres versions du 880 ( 250 ohms)
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:20

Oui j'avais un 250 ohms avant. Globalement le 600 ohms sonne pareil, mais plus fluide, plus musical, il garde les qualités analytiques mais gomme les défauts. Mais on en revient à l'ampli : sans un bon ampli, il risque de sonner "plat"... Franchement un petit tube (ex Darkvoice, Littledot - ça va chercher dans les 250-300 Euros, peut être moins si les douanes ne s'en mêlent pas) c'est ce qu'il lui faut :wink:
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message