Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze et 124 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

FILM BLURAY EN 8K,SEUL VRAI POTENTIEL,COUP DE GUEULE!!!!!!!!

Message » 01 Nov 2009 22:28

Et bien, j'ai probablement eu de la chance jusqu'à maintenant, parce que je ne suis pas encore tombé sur une édition BR décevante.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:20

wooster* a écrit:Franchement, j'ai du mal à comprendre cette polémique.

Je n'ai pour l'instant qu'une douzaine de BR, mais je n'ai jamais été déçu par la qualité de l'image.
Que ce soit sur mon LCD de 40p (un peu) ou sur mon écran de 2m10 (beaucoup), je suis toujours impressionné par le saut qualitatif qu'apporte la HD.

Et franchement, à moins d'avoir un écran de 4m, je ne vois pas ce que l'on peut souhaiter de plus en terme de définition.


Je suis de cet avis, et partage la perception ambiante du topic.

GREGJAPAN a écrit:HORS, ON PARLE DE FILM EN BLURAY ET CE POST MAIS EN AVANT L IRRESPONSABILITE DE CES FIRMES POUR LE TRANSFERT DES FILMS....

EXEMPLE/ TERMINATOR 2 DEUX EDITION BLURAY DE QUALITE BIEN DIFFERENTE....

(...)

ces pros :evil: arrêter de nous prendre tous pour des moutons.


Tu fais preuve d'une belle passion, et c'est appréciable.
Peut-être serait-elle mise en valeur avec un peu plus de hauteur ? Je m'explique...

Le 4K, et à fortiori le 8, ce n'est pas pour demain comme lu plus haut. Or il a fallu trouver un dénominateur commun à un potentiel de belles et grandes images, sans se priver d'un parc suffisant pour faire vivre une industrie home vidéo (voire de la relancer). Ce qui impliquait les écrans plats hors projections, avec un support digne comme le BD.

C'est encore perfectible certes, mais les signes positifs sont là :

- Les éditions progressent dans le contenu (et beaucoup d'éditeurs indépendants en plus des majors se coupent en quatre, pour proposer des contenus de qualité à des consommateurs logiquement exigeants) mais également en catalogue.

- Le BD progresse plus vite que le DVD à l'époque (nous n'en sommes qu'en année 3), et pourtant on ne sort pas vraiment de la calamiteuse VHS qui dans les 80's était le must :lol: ... Et on est déjà à plus de 8% de moyenne de ratio BD/DVD (et parfois presque 20% sur de gros titres). Je ne parle pas de la vague des prochains titres avec contenus exclusifs au BD, qui va se démocratiser pour orienter le grand public vers ce support.

- Les tarifs baissent, les opérations de démocratisations se multiplient pour des titres superbes même sans être masterisés en 4K (avec un bon guide ou des recherches Internet on peut en effet éviter des erreurs d'achats), etc...

Donc je ne suis pas vraiment pessimiste. Quand on se rend compte qu'en ce moment on peut avoir une poignée de jolis BD pour 50€, il n'est pas stupide de s'assoir et se dire : finalement, pas si mal que ça notre époque vidéo. Et comme l'écran XXL dans une salle dédiée reste un doux rêve pour nombre d'entre nous, on ne va pas bouder notre plaisir (l'avantage restant que le BD pourra nous accompagner nous & nos installations par la suite).

Enfin, il faut laisser aussi un peu le temps au temps, non ? Les premiers BD n'étaient pas parfaits et si l'on se remémore les DVD des débuts... C'était pas ce soir "je me fais un film" chez moi, mais plutôt "je me fais une compression" :mdr:

On va dire que le mieux est l'ennemi du bien (et hop, une belle porte ouverte).
Bonne fin de journée à tous.
Invite03
 
  • offline

Message » 03 Nov 2009 13:17

Physical a écrit:../...- Le BD progresse plus vite que le DVD à l'époque (nous n'en sommes qu'en année 3), et pourtant on ne sort pas vraiment de la calamiteuse VHS qui dans les 80's était le must :lol: ... Et on est déjà à plus de 8% de moyenne de ratio BD/DVD (et parfois presque 20% sur de gros titres). Je ne parle pas de la vague des prochains titres avec contenus exclusifs au BD, qui va se démocratiser pour orienter le grand public vers ce support.

- Les tarifs baissent, les opérations de démocratisations se multiplient pour des titres superbes même sans être masterisés en 4K (avec un bon guide ou des recherches Internet on peut en effet éviter des erreurs d'achats), etc...

Donc je ne suis pas vraiment pessimiste. Quand on se rend compte qu'en ce moment on peut avoir une poignée de jolis BD pour 50€, il n'est pas stupide de s'assoir et se dire : finalement, pas si mal que ça notre époque vidéo. Et comme l'écran XXL dans une salle dédiée reste un doux rêve pour nombre d'entre nous, on ne va pas bouder notre plaisir (l'avantage restant que le BD pourra nous accompagner nous & nos installations par la suite).

Enfin, il faut laisser aussi un peu le temps au temps, non ? Les premiers BD n'étaient pas parfaits et si l'on se remémore les DVD des débuts... C'était pas ce soir "je me fais un film" chez moi, mais plutôt "je me fais une compression" :mdr:

On va dire que le mieux est l'ennemi du bien (et hop, une belle porte ouverte).
Bonne fin de journée à tous.


juste pour etre totalement précis:
nous sommes à l'année 4(mi 2006) (aux USA et plus de 3 ans en France)
en France c'est en effet un peux plus de 7% en CA mais 3% en volume :wink: :idee:
et NON le Bluray ne va pas plus vite que le DVD à son époque tant niveau "platines" que Films et je ne parle même pas du nombre de film dispo,là ont frole la rigolade :roll:

plus de détails ici http://www.dvdenfrancais.com/dvd/fr/dos ... n-chiffres :wink:

il n'en est pas moins que le reste de ton post est lui 100% vrai :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Nov 2009 16:23

néon a écrit:Juste pour etre totalement précis : nous sommes à l'année 4(mi 2006) (aux USA et plus de 3 ans en France)
en France c'est en effet un peux plus de 7% en CA mais 3% en volume :wink: :idee: et NON le Bluray ne va pas plus vite que le DVD à son époque tant niveau "platines" que Films et je ne parle même pas du nombre de film dispo,là ont frole la rigolade :roll:

Plus de détails ici http://www.dvdenfrancais.com/dvd/fr/dos ... n-chiffres :wink:

Il n'en est pas moins que le reste de ton post est lui 100% vrai :wink:


Mon post manquait de précision c'est exact.

J'évoquais année 3 car mon calcul se basait sur le date à date (mi 2006 à mi 2007 = 12 mois écoulés, etc) mais on parle bien ensemble de la même période au final et c'est l'essentiel.

Concernant les statistiques j'utilisais les grandes lignes des chiffres type GFK ou autre CNC bien connus, et oui... Les chiffres bien qu'encourageants restent mesurés. La faute entre autres à un coût de fabrication beaucoup plus important (authoring mais également disque en soi).

Après on peut leur fait dire ce qu'on veut aux stats... Comme par exemple que le BD cartonne alors que dans le même temps une opération d'un agitateur depuis 1954 s'opère (qui nécessairement implique recul et hauteur à la lecture des courbes). Enseigne citée au hasard, il va sans dire :D

Pour conclure, je vais nuancer et c'est de bon ton : pas plus vite. Mais pas ridicule non plus (je me rattrape, c'est l'émotion :mdr:). L'évolution est même équivalente aux USA : http://www.flogoo.fr/article-509-compar ... lente.html

Comme souligné ici, de toute façon d'autres paramètres vont freiner la progression - vivant tous dans un monde de plus en plus numérique : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... etard.html

Bonne fin de journée en HD 8)
Invite03
 
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:42

sauf que cet article se base sur une étude bidon,qui est fausse tant sur les chiffres de 2002 que sur ceux de 2010,car dors et déja les chiffres actuels du Bluray ne double plus!! hors cette année c'est 11,5 millions de foyers US qui sont équipé en Lecteurs Bluray (chiffres du DEG), et sauf erreur il y a dans les 100 millions de foyers aux USA...donc comment croire qu'en 2010,il y aura 33 millions de foyers d'equipé? :wink: (en plus glisser la PS2 dans l'équation est une grande première :roll: )

la réalité c'est que le Bluray débute difficilement tant en choix de titres (là c'est simple c'est de l'ordre de 1 pour 3 par rapport au DVD à la même période)
et au niveau implantation chez les particuliers,sauf via la PS3 (mais cela en fait il pour autant 100% de lecteurs de bluray ???)

mais le Bluray c'est aussi de très belles surprises tant niveau image qu'audio,mais comme on devient de plus en plus difficile et exigeant, on le remarque moins...mais il faut dire que le Bluray nous est vendu comme etant le meilleur de l'image et du son... :wink: ,on a donc forcément des attentes au même niveau :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:32

néon a écrit:Sauf que cet article se base sur une étude bidon,qui est fausse tant sur les chiffres de 2002 que sur ceux de 2010,car dors et déja les chiffres actuels du Bluray ne double plus !!


Bon tu vas finir par avoir raison de mon optimisme, si ça continue :D

Plus sérieusement, ça me fait parfois sourire aussi ces études de projection chiffrées. Cependant c'est pas toujours inintéressant d'y jeter un oeil, parfois les courbes ne sont pas si à l'ouest que ça.

Je pense comme toi que le BD est sur la bonne voie (j'aime aussi les bonnes surprises), et trouve agréable qu'il commence à prendre ses marques dans les linéaires, les publicités. Bon, reste de la marge dans l'esprit du consommateur et il y a encore beaucoup de travail à fournir la dessus notamment présence sur les lieux de vente (mais ça va pour le moment dans le bon sens).

Pour moi, partant d'un DVD "acceptable" par le grand public (le gap DVD/VHS était quand même plus grand que BD/DVD quand on fait le moindre sondage), à la sortie d'une guerre avec le HD DVD qui a instauré un sacré bazar pour rester poli, voire de paramètres liés à l'ère numérique... Franchement on revient de loin bien que les progrès restent largement possibles et attendus :oops:. Pourvu que ça dure.

...Pardon à tous si j'ai fait dévié le sujet, au passage.
On s'éloigne en effet (un tantinet :mdr:) du 8K.
Invite03
 
  • offline

Message » 03 Nov 2009 22:16

de toute façon l'industrie de la vidéo semble avoir fait l'impasse sur l'ultra HD pour l'instant,car ce qui est dans la ligne de mire des majors c'est la 3D,et la pour l'instant c'est un gros retour en arrière,avec pour commencer du 720P et ,port des lunettes obligatoire :roll: ,et bien sur ne pas oublier le plus important l'obligation de remplacer la totalité de son matos,car double HDMI 1.4 obligatoire :-?

donc le 8K et même le 4K,pour l'instant c'est aux oubliettes :-? ,en tous cas pour la vidéo domestique...d'un autre coté hormis sur des bases de fou,pas sur que cela serve à grand chose..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Nov 2009 11:31

Une question pour les personnes ayant vu des films en 3-D, vous n'avez pas eu des maux de tête ? Je m'intérroge.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:02

,moi j'ai un vrai probleme avec la 3D,déja cela ne marche pas correctement avec moi,alors qu'avec mes gamins cela semble le faire impécable :o :-?

et en plus en effet un mal de crane pas possible après moins de 5 minutes...je précise que j'ai 10/10 aux 2 yeux et que je consulte régulièrement...

mais j'ai toujours eu ce probleme même dans les parcs d'attractions,avec plusieurs systeme de lunettes...cela doit etre physique :o (c'est peut etre un IRM que je devrais faire plutot que d'aller chez le gars des neuils :lol: )
Dernière édition par Néon le 05 Nov 2009 18:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Nov 2009 11:31

le docteur House est demandé pour Néon! :mdr: :wink:

je te rejoins sinon, la 3D avec lunettes c'est pas top....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Nov 2009 15:51

Bah c'est surtout variable d'une personne à l'autre avec les technos actuelles ... ce qui est clairement un handicap pour un produit qui se veut "de masse"
Moi ça va, je supporte et j'en redemande. Pas de mal de tête et j'adore l'impression de "réalité augmentée"

Peut être faut-il sauter l'étape "lunettes" et attendre des diffuseurs 3D next-gen, voire holographiques ? Et quitte à attendre autant alors avoir de la vraie HD (1080 et pas 720p)

C'est en tous cas passionnant à suivre

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:26

néon a écrit:,moi j'ai un vrai probleme avec la 3D,déja cela ne marche pas correctement avec moi,alors qu'avec mes gamins cela semble le faire impécable :o :-?

et en plus en effet un mal de crane pas possible après moins de 5 minutes...je précise que j'ai 10/10 aux 2 yeux et que je consulte régulièrement...

mais j'ai toujours eu ce probleme même dans les parcs d'attractions,avec plusieurs systeme de lunettes...cela doit etre physique :o (c'est peut etre un IRM que je devrais faire plutot que d'aller chez le gars des neuils :lol: )


Tu fais parti des 5 % qui ne suporte pas la techno...
J'en fais aussi parti et il semblerait que les 5% donnés vont vers le 6%...
Mais pas d'inquiétude, la norme pour le marché n'est pas encore gravé dans le roc... :roll:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:27

S@lut,

A plusieurs reprises la qualité du son est évoquée dans ce post, mais justement pour moi c'est aussi un peu une déception, sans raviver le débat VO VS VF, il me semble que la place disponible sur le disque n'est pas exploitée pour offrir des bandes sons VF en PCM ou en plein débit, la plupart du temps nous sommes les moins bien lotis. Par exemple sur le BR de l'oeil du mal si l'on zappe entre la VO et la VF (possible en cours de film avec ma PS3) on se rend compte que l'on perd presque la totalité des sons ambiants par rapport à la VO, ce qui est d'autant plus frappant sur les poursuites qui sont relativement nombreuses dans ce film.
Je conçois que nous ne soyons pas le premierr pays pour la vente des BR mais si rien n'est fait au niveau des prix sur les achats à l'unité et sur la qualité technique comment les majors peuvent elles espèrer un développement rapide du format ? Autour de moi tous les achats de platines qui ne se font pas sont jusitifiés par le prix des BR vs prix des DVD(à l'unité hors promo achats groupés), le prix des lecteurs, les versions différentes (1.1, 2.0) qui coexistent et ne facilitent pas la prise de décision et enfin l'écart technique avec les DVD qui pour l'instant ne semble pas justifier l'investissement

Ces points ne sont pas nouveau et je trouve les majors et les fabriquants de lecteurs peu réactifs sur ces points.

Et voilà, après des années d'hivernages enfin un p'tit post sur le site, ça fait plaisir. :wink:

@robaze.
arobaze
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2009 22:01

c'est clair que tu ne dois pas trop user ton clavier :lol: 105 post en 7 ans et demi....tu dois pas loins d'etre le recordman,en la matière :mdr:

sinon il existe de très belles éditions Francaises chez TF1 ou Wildwest,en DTS MA :wink: ,pour ne citer qu'eux

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Nov 2009 14:57

Il existe aussi malheureusement de très mauvais BD chez TF1 comme les Bourvil et Funes remis au gout du jour...
Un compble quand on sait que ces deux comédiens sont des icônes de la comédie chez nous...
Un marché qui ne semble plus porteur si on en juge le peu d'intérêt que TF1 a mis à les positionner sur un BD.
Je suis d'avis qu'il est temps pour les majors de ne plus se prendre le choux et de faire pour l'europe un BD comportant plus de langues et d'oublier un peu les bonus dont la plupart se fiche comme leur première chemise surtout que le BD live permet de voir ce type de bonus à travers le net pour ceux qui sont intéressés.
Perso je n'ai pas de BD live et je vis très bien sans, mais avoir plusieurs langues (son de qualité identique et sous tire inclus) me semble plus qu'important. :idee:
Nous sommes Européens :wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message