Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

peut être l'astuce du jours

Message » 07 Nov 2009 2:03

Salut :D

Je pensais que ma dalle LCD était un peu fatiguée avec des taches plus claires sur les bord inférieur et droit , visibles très nettement sur fond noir .

Et Il y a quelques jours j'ai remarqué qu'en choisissant dans les option des pilote ATI à la rubrique PIXEL FORMAT choix RGB 4:4:4 Pixel PC Standard ( Full RGB ) Pfft ! :mdr: ( imaginez Gary Oldman dans Air Force One dans la scène où il parle à la fille du président de son amour pour sa mère la Russie :wink: ) et donc Pfft! plus une tache , un noir ultra black des couleurs plus vives et surtout plus naturels !

Il est mentionnée pour Windows 7 un bug un peu similaire mais je suis sous vista donc c'est peut être pas le même problème http://www.homemedia.fr/actualites/5363-Bandes-noires-grisees-couleurs-pales-sous-7-Media-Center.html

En tout cas pour ceux qui voudrais essayer je partage l'info :wink:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 07 Nov 2009 9:30

merci de l'astuce ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2009 0:20

Merci pour l'info mais ou vois tu une rubrique "pixel format" dans les drivers ati ?
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 08 Nov 2009 1:00

effectivement , les derniers catalyst sont hyper tordu coté ergonomie...

tu vas à desktop and display ( j'ai la version us du pilote désolé ) celle où tu vois les écran branchés avec leur numéro d'identification au milieu

en bas de cette page tu a un ( ou deux comme moi ) gros icones représentant les écrans branchés ; tu clique droit dessus et tu a un menu contextuel avec :

- disable
- identify
- configure

tu clique sur configure et là tu a la page de configuration plus poussée où pixel format est à l'extrême droite .


Je sais pas si c'est moi qui est mal paramêtré l'affichage des pilote catalyst mais avant on avait un truc plus simple avec les "rubrique" à gauche et les menu qui s'y rattache à droite ; où sont ils passé ...
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:05

benTSH a écrit:effectivement , les derniers catalyst sont hyper tordu coté ergonomie...

tu vas à desktop and display ( j'ai la version us du pilote désolé ) celle où tu vois les écran branchés avec leur numéro d'identification au milieu

en bas de cette page tu a un ( ou deux comme moi ) gros icones représentant les écrans branchés ; tu clique droit dessus et tu a un menu contextuel avec :

- disable
- identify
- configure

tu clique sur configure et là tu a la page de configuration plus poussée où pixel format est à l'extrême droite .


Je sais pas si c'est moi qui est mal paramêtré l'affichage des pilote catalyst mais avant on avait un truc plus simple avec les "rubrique" à gauche et les menu qui s'y rattache à droite ; où sont ils passé ...


Effectivement l'ergonomie est bizarre, pour pas dire autre chose, par contre le "remplacer" sur l'ecran brancher et non activé est vraiment un grand plus par rapport à avant: de 4 action successive j'en ai plus qu'une pour passer d'un écran à l'autre.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma